les magnetoscopes et la télé numérique

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

les magnetoscopes et la télé numérique

Messagede beatrice33300 » Dim 23 Jan 2011 18:21

Avant le passage à la télé numerique, ma mère pouvait enregistrer ses feuilletons via son magnetoscope.
Desormais cela ne semble plus possible et les magnetoscopes seraient destinés à la poubelle !!! Quelle société de consommation !!!
Quelle est la solution ?
Faut-il acheter un enregistreur ? Je précise juste que mes parents habitent à la campagne et qu'ils ne sont pas équipés d'une box...
merci
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: les magnetoscopes et la télé numérique

Messagede lescargot » Dim 23 Jan 2011 19:02

Bonjour
Avant de jeter le magnétoscope a la poubelle mets dessus un décodeur TNT, comme pour une ancienne télé, et avec ta mère pourra encore enregistrer tout les programmes de la TNT , tu dois trouver des décodeurs simple pour moins de 30€uros
lescargot

Messagede roudou » Dim 23 Jan 2011 19:09

j'ai le meme probleme mais si la tele est equipe de la tnt sans decodeur dois t'on mettre un decodeur en plus sur le magneto merci
roudou

Messagede lescargot » Dim 23 Jan 2011 19:10

roudou a écrit:j'ai le meme probleme mais si la tele est equipe de la tnt sans decodeur dois t'on mettre un decodeur en plus sur le magneto merci

Bonjour
OUI , Décodeur obligatoire pour le magnétoscope!
lescargot

Messagede lescargot » Dim 23 Jan 2011 19:12

Il y a aussi la solution pour des télé sans TNT intégré et magnétoscope de prendre un décodeur double tuner mais je pense qu'ils sont plus cher que deux séparés!
lescargot

Messagede kiki86 » Lun 24 Jan 2011 07:39

bonjour

ayant 3 teles et autant de magneto.( tous anciens), j'ai du mettre 6 decodeurs pour avoir toujours l'usage de mon materiel.................... car pas question de les mettre a la poubelle.

j'ai pris les 6 decodeurs avec des points U.................. et ca fonctionne a merveille........... quand je ne me plantes pas en mettant en enregistrement les anciennes chaines programées qui ne fonctionnent plus............. il faut systematiquement mettre EA2 au lieu des chiffres 1 ou 2 ou 3.........et laisser le decodeur ouvert sur la chaine choisie......................... une nouvelle habitude !

bon courage
kiki86
kiki86

Messagede roudou » Lun 24 Jan 2011 08:50

merci
roudou

Messagede roudou » Mar 1 Fév 2011 12:29

je viens de faire des essais et je n'arrive pas a enregistrer pouuriez vous me faire un dessin pour brancher les cables j'ai cherché sur internet mais je ne trouves rien merci d'avance
roudou

Messagede lescargot » Mar 1 Fév 2011 17:04

roudou a écrit:je viens de faire des essais et je n'arrive pas a enregistrer pouuriez vous me faire un dessin pour brancher les cables j'ai cherché sur internet mais je ne trouves rien merci d'avance

Bonjour
Yaka demander
Quand je dis "TV et magnéto sur aux. c'est pour voir les réglages se faire et visualisé le menu du décodeur! Ensuite pour un enregistrement magnétoscope toujours sur aux. (auxillaire) décodeur en marche sur la chaîne que l'on veut enregistrer (pas en veille).
magnéto et TNT.png
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
lescargot

Messagede suduku » Mar 1 Fév 2011 18:13

lescargot,est ce que l on peut regarder une chaine et en enregistrer une autre , comme avant
la TNT ? merci
suduku

Messagede lescargot » Mar 1 Fév 2011 18:18

suduku a écrit: lescargot,est ce que l on peut regarder une chaine et en enregistrer une autre , comme avant
la TNT ? merci

Bonjour
Bien sur que oui mais avec TV et son décodeur et le magnéto avec son décodeur! C'est comme avant, la tV avait son tuner et le magnéto avait son tuner!
lescargot

Messagede bouli 44 » Mar 1 Fév 2011 18:30

bonjour

moi mes branchements étaient bien fait, mais je n'arrivais pas à enregistrer, et personne n'a réussi à m'aider.
Aussi je suis allée dans un magasin avec mon enregistreur et ma tnt, je connaissais quelqu'un qui y travaillais, et maintenant j'ai compris sur la télécommande de mon enregistreur je n'allais pas sur AV2.
également truc bête, et ne pas oublier de regler sa tnt avec toutes les chaînes.

maintenant c'est ok.

mais ne pas oublier pour enregistrer de laisser allumer la tnt, par contre pour la lecture celle-ci peut être éteinte.

par contre j'ai 3 télécommandes, et je jongle au grand désespoir de mon mari. A force de le le faire, je suis une experte en enregistrement!! lol!
bouli 44

Messagede lescargot » Mar 1 Fév 2011 18:48

Salut
Et bien c'est bien ce que je dis , je dis aux. pour auxiliaire c'est a dire source extérieure et toi c'est AV 2 mais chez moi et pas mal de mes clients c'est aux. 1 ou 2 ou 3 mon TV c'est 4! mon (ancien) magnéto c'était 1
lescargot

Messagede bouli 44 » Mar 1 Fév 2011 18:55

oui, en fait c'est simple, mais pour certains comme moi, il fallait de l'aide !!
bouli 44

Messagede belette94 » Ven 4 Fév 2011 22:29

moi c'est pas un magnétoscope que j'ai mais un enregistreur disque dur
je n'ai jamais réussi à enregistrer les chaines tnt que ma tv diffuse depuis 2 ans
est ce que je dois acheter un décodeur ? et quelqu'un peut il me dire pourquoi
je n'ai jamais réussi à enregistrer les chaine tnt
je précise que j'enregistre sans pb les 5 chaines courantes
belette94

Messagede lescargot » Sam 5 Fév 2011 07:18

belette94 a écrit:moi c'est pas un magnétoscope que j'ai mais un enregistreur disque dur
je n'ai jamais réussi à enregistrer les chaines tnt que ma tv diffuse depuis 2 ans
est ce que je dois acheter un décodeur ? et quelqu'un peut il me dire pourquoi
je n'ai jamais réussi à enregistrer les chaine tnt
je précise que j'enregistre sans pb les 5 chaines courantes

Bonjour
Soit l’enregistreur n'as pas de décodeur TNT intégré ,(obligatoire) soit il n'a pas été configuré pour la TNT.
Je pencherais pour la 1° solution pas de décodeur donc en mettre un en externe!
lescargot

Messagede bouli 44 » Sam 5 Fév 2011 12:33

pour compléter le dessin de l'escargot, je me permet d'envoyer la copie du petit livret que nous avons reçeu dans nos boîtes qux lettres lors du passage au numérique.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
bouli 44

Messagede belette94 » Sam 5 Fév 2011 16:54

suite à la réponse de l'escargot

je viens d'aller chez B....R et là le vendeur m'a dit que je devais carrément acheter un nouvel enregistreur disque dur avec tnt intégré. J'ai l'impression qu'il pousse à la vente.

que dois je faire ?
belette94

Messagede lescargot » Sam 5 Fév 2011 20:19

belette94 a écrit:suite à la réponse de l'escargot

je viens d'aller chez B....R et là le vendeur m'a dit que je devais carrément acheter un nouvel enregistreur disque dur avec tnt intégré. J'ai l'impression qu'il pousse à la vente.

que dois je faire ?

Bonjour
Ben les vendeurs sont là pour vendre le maxi! Il te faut simplement un décodeur TNT!
je me suis fâché avec un vendeur de chez DARTY pour un ordi portable que je conseillais a une personne de la famille! Dés que je démontais son premier argument, il en rajoutait un mais avant le troisième je lui ai mis un carton rouge, mes arguments étant plus solides que les siens et pour essayer de sauver la face il a essayait de vendre office 2010 et quand je lui ai répondu que ses conneries sa suffisait que open office était gratuit, et ben là on ne la plus entendu!!!!
Pour en revenir a nos moutons, un simple décodeur TNT pas besoin de changer le lecteur/enregistreur !!
lescargot

Messagede karabot » Dim 6 Fév 2011 14:31

lescargot a écrit:Bonjour
Ben les vendeurs sont là pour vendre le maxi! Il te faut simplement un décodeur TNT!
je me suis fâché avec un vendeur de chez DARTY pour un ordi portable que je conseillais a une personne de la famille! Dés que je démontais son premier argument, il en rajoutait un mais avant le troisième je lui ai mis un carton rouge, mes arguments étant plus solides que les siens et pour essayer de sauver la face il a essayait de vendre office 2010 et quand je lui ai répondu que ses conneries sa suffisait que open office était gratuit, et ben là on ne la plus entendu!!!!
Pour en revenir a nos moutons, un simple décodeur TNT pas besoin de changer le lecteur/enregistreur !!

([super]) C'est partout pareil, les vrais conseillers n'existent plus (il ne faut donc presque JAMAIS faire confiance à ce qu'il racontent) => Ce sont uniquement des vendeurs (limite escrocs) ...
Pour vérifier que l'on tente de vous arnaquer lors d'une comparaison sur plusieurs produits en vente, il suffit de lire la marge souvent indiquée sur les étiquettes (en caractères plus petits, du genre "5,00" / "2.1" / ...) => comme par hasard, on vous propose souvent le produit qui a le plus gros chiffre !! ([heureux])

Le summum étant l'extension de garantie, qui ne sert que dans 2-3% des cas, et qu'ils arrivent à vendre 1 fois sur 3 !!!!!!!!!
C'est sur cette offre inutile (sauf si on s'appelle Pierre Richard, ou que l'on ne prend pas soin de son matériel), que les magasins gagnent réellement de l'argent.
(une commission de 2 à 5 euros pour le vendeur)

Un conseil : si on vous offre une extension de garantie de 3 ans, c'est que votre produit a 90% de chance de durer plus de 5 ans ([rigoler])
karabot

Retourner vers Aide technique