Roses des Sables Ă  la demande de MAGGY !

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Roses des Sables Ă  la demande de MAGGY !

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 27 Jan 2011 07:11

([sante]) Bonjour MAGGY,

([timide]) C'est une recette toute simple de mon ([coeur]) fils lorsqu'il était petit ( ([alleluia]) il faut rendre à César ce qui est à César ) j'en ai beaucoup d'autres, mais ! j'ai préféré mettre la sienne qui plait beaucoup aux ([coeur]) enfants !

Ingédients :
--------------

200g de chocolat au lait.
200g de chocolat Ă  croquer.
200g de corn flakes.
100g de sucre glace.
150g de végétaline.
Papier aluminium.

Faire fondre à feu doux la végétaline ainsi, que le chocolat et le sucre glace.
Verser le mélange sur les corn flakes et remuer pour bien mélanger.
Faire des petits tas avec une petite petite cuillère sur un plateau recouvert de papier d'aluminium.
Laisser refroidir, puis décoller les roses des sables avec précaution.
Conserver au réfrigérateur quelques jours seulement.

([sante]) Bon appétit et bonne journée MAGGY , ([cowboy]) pas mal ton nouvel avatar, ([rigoler]) j'ai cru que tu avais une passion pour les vaches car, j'ai deux amies qui collectionnent tout ce qui représente les vaches !
Amicalement "nono31"
nono31

Publicité

Publicité

Re: Roses des Sables Ă  la demande de MAGGY !

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Jeu 27 Jan 2011 08:26

coucou nono ([clindoeil])

Voilà une recette bien alléchante ([coeurs)] Merci pour l'avoir mise en ligne à la demande de MAGGY

je copie ta petite recette car j'ai des gourmands Ă  la maison ([super]) ([content]) je profite donc de ton savoir culinaire nono ([heureux])

Image

euh...............MAGGY ([yeah]) vas y molo !!!!!!!car c'est pire que les Sunday ([rigoler]) ([rigoler])

Bonne journée à vous deux ([YouHouuu])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 27 Jan 2011 09:19

cette recette est une recette tupperware ou pomme d api , remplacez la végétaline , pas bonne pour la santé , par une autre matière grasse végétale non hydrogénée , du beurre breton salé par ex = un délice,. Il faudra juste un peu plus de temps au frigo pour les faire bien durcir , mais tellement meilleur.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 27 Jan 2011 09:37

mlti a écrit:cette recette est une recette tupperware ou pomme d api , remplacez la végétaline , pas bonne pour la santé , par une autre matière grasse végétale non hydrogénée , du beurre breton salé par ex = un délice,. Il faudra juste un peu plus de temps au frigo pour les faire bien durcir , mais tellement meilleur.

([timide]) Bonjour mlti,

([oups]) Tu sais mon fils était petit, alors ! ça date puisque depuis le temps (maintenant il est papa) moi perso je n'en n'ai jamais fait !

Mais, ([yeah]) je peux t'affirmer que ([mauvais]) ça n'ai pas une recette Tupperware ni Pomme d'Api et à l'époque, il a peut être eu cette recette dans un magasine pour enfants du genre Mickey Parade plutôt !

PS : ([YouHouuu]) Yes !...c'est bien ça car, ([content]) j'ai retrouvé la recette du "Cake de Mickey" et la variante de "Minnie" !...

Pour le beurre pour mon compte personnel , qu'il soit Breton ( ([super]) nous avons goûté vos excellents produits lors des vacances) ou ([alleluia]) Normand, les deux sont aussi délicieux car, ça n'est pas pour être chauvin, mais ! en matière de produits laitiers la Normandie est bien placée et bien renommée et c'est pareil pour le cidre les deux (Breton ou Normand) sont de très bonne qualité gustative !...

Bonne Journée mlti ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 27 Jan 2011 11:31

disons du beurre ou autre matière grasse au choix, peut importe l' origine mais pas que de la végétaline . Faire manger de la végétaline à vos enfants , en 2011, quelle horreur !!!!!!!!!!!!!! Je ne suis ni bio ni végétarienne , mais...... cette recette je l' ai abandonnée il y a des lustres ( recette pomme d' api pour ma part ), et elle date aussi de 30ans . Faites les 2 recettes et comparez !!!!!!!!!!!
mlti

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 27 Jan 2011 11:39

mlti a écrit:disons du beurre ou autre matière grasse au choix, peut importe l' origine mais pas que de la végétaline . Faire manger de la végétaline à vos enfants , en 2011, quelle horreur !!!!!!!!!!!!!! Je ne suis ni bio ni végétarienne , mais...... cette recette je l' ai abandonnée il y a des lustres ( recette pomme d' api pour ma part ), et elle date aussi de 30ans . Faites les 2 recettes et comparez !!!!!!!!!!!

Ben oui tu as raison et c'est comme ça que l'on s'aperçois que certain ne trouve (ici les recettes) que sur des pages du net sans jamais en avoir fait et en disant que c'est la recette du fils comme si a 5 ans on pouvais faire une recette!!
Quand je vous dis que certains pseudos se moquent de vous!!!!! ([oups])
Mais c'est comme les chats ça essaye de retomber sur leur pattes. ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
lescargot

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 27 Jan 2011 12:10

voici la recette que j' utilisais : casser 150g chocolat dans 1 casserole . fondre à feu doux le chocolat + 100g beurre . Quand c' est fondu ajouter 50g sucre ( sucre glace si on en a ). Ajouter 100g cornflakes et remuer . Faire des petits tas sur du papier alu, et laisser refroidir. mettre au frigo. Et vous pouvez aussi remplacer les corn flakes par des amandes , noisettes , raisins secs....... et vous en faites des chocolats ( de Noël ou Pâques ! ) . En fonction des goûts, chocolait noir, ou au lait ou blanc ( mais là on retombe dans les MGH ) . J' ai aussi dans ma collection de recettes une recette Astrapi , mais comme Pomme d' api et Astrapi = Bayard , sans doute la même recette . Faudrait que je cherche .
mlti

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 27 Jan 2011 13:00

lescargot a écrit:
mlti a écrit:disons du beurre ou autre matière grasse au choix, peut importe l' origine mais pas que de la végétaline . Faire manger de la végétaline à vos enfants , en 2011, quelle horreur !!!!!!!!!!!!!! Je ne suis ni bio ni végétarienne , mais...... cette recette je l' ai abandonnée il y a des lustres ( recette pomme d' api pour ma part ), et elle date aussi de 30ans . Faites les 2 recettes et comparez !!!!!!!!!!!

Ben oui tu as raison et c'est comme ça que l'on s'aperçois que certain ne trouve (ici les recettes) que sur des pages du net sans jamais en avoir fait et en disant que c'est la recette du fils comme si a 5 ans on pouvais faire une recette!!
Mais c'est comme les chats ça essaye de retomber sur leur pattes. ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

([triste]) Quel est l'intérét de dénigrer les porpos à tout bout de champ, chacun est capabe de se faire sa propre opinion.
Nous étions abonnés au journal de mickey quand on était petit et c'est une recette que je faisais à peu près à cet âge là, avec les truffes au chocolat, les enfants peuvent cuisiné vous savez.
De toute manière en dessert il vaut mieux manger un fruit ou un yaourt ou une bonne patisserie que l'on fait soit même avec beurre... Alors si on mange de matière grasse hydrogénée une fois exceptionnellement ça ne rendra pas malade moins que de se goinfrer tous les jours en tout cas.
noisette62

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 27 Jan 2011 13:16

noisette62 a écrit:
lescargot a écrit:

([triste]) Quel est l'intérét de dénigrer les porpos à tout bout de champ, chacun est capabe de se faire sa propre opinion.
Nous étions abonnés au journal de mickey quand on était petit et c'est une recette que je faisais à peu près à cet âge là, avec les truffes au chocolat, les enfants peuvent cuisiné vous savez.
De toute manière en dessert il vaut mieux manger un fruit ou un yaourt ou une bonne patisserie que l'on fait soit même avec beurre... Alors si on mange de matière grasse hydrogénée une fois exceptionnellement ça ne rendra pas malade moins que de se goinfrer tous les jours en tout cas.

([timide]) Merci noisette62,

([oups]) Si ça continues, je vais avoir tous les défauts de la terre "affabulateur, menteur et peut être empoisonneur !!!" bientôt qui sait !!!

([yeah]) C'est vrai que lorsque j'ai recopié cette recette, franchement je n'ai pas percuté pour la végétaline, mais ! l'erreur n'est-elle pas humaine en tous les cas toi noisette62, tu es tolérante et compréhensive ! ([alleluia])

([rigoler]) Et que MAGGY se rassure, ([tranquile]) je n'ai pas cherché à la rendre malade ou à l'empoisonnée !

Merci et bon après midi à toi ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 27 Jan 2011 16:09

madre mia !!!!!!!!!!!! je ne voulais pas créer de polémique , juste signaler que c' était meilleur avec du beurre . Noisette n' a pas tors : évidemment que manger de la végétaline occasionnellement ne tuera personne . Evidemment que les enfants font de la patisserie . C' est par déformation professionnelle que j' ai signalé que la végétaline ce n' est pas le top . j' ai animé des ateliers patisserie avec des enfants et des ados pendant des années , en collectivité, et nous avons justement changer les recettes en fonction des nouvelles connaissances en la matière ( grasse et grise !!!!!). Il est préférable de se faire plaisir avec des roses de sable en MG hydrogénée que de déprimer en étant privé d' en manger . On ne trouve plus un pain de végétaline dans l' établissement et on réduit au maximum les MG , de toutes les sortes . En privilégiant l' huile de colza , l' huile d' olive et les huiles de fruits.
Regardez la composition de vos chocolats de Noël s' il vous en reste : vous aurez peut être des surprises , et goûtez vos chocolats , vous aurez vite fait la différence.
Et attention : TROP de BEURRE peut tuer !!!!!!!!!!!!!! qu' il soit normand ou breton salé ou doux . lol !!!!!!! Comme toujours c' est une affaire de bon sens.

Sur ce faites de belles roses du désert ( et oui c' est aussi leur nom ) et régalez vous avec vos petits comme avec les grands et donnez leur l' envie de cuisiner .
mlti

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 27 Jan 2011 17:09

Bonjour Nono31,

Me voilĂ  enfin!!!!

Merci pour la recette, je vois que notre chère Doucette (notre gourmande) est déjà passé prendre la recette!!!!!!

Très bonne idée de recette et comme tu dis, l'erreur est humaine.

Encore merci pour tes idées de recette, je m'en vais l'imprimer.

Au plaisir de lire tes recettes Nono31.

index.jpg
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 27 Jan 2011 17:19

lescargot a écrit:Ben oui tu as raison et c'est comme ça que l'on s'aperçois que certain ne trouve (ici les recettes) que sur des pages du net sans jamais en avoir fait et en disant que c'est la recette du fils comme si a 5 ans on pouvais faire une recette!!

Pour lescargot,
Je trouve vos propos envers Nono31 déplacés!!!!!
Passé votre chemin si la recette ne vous intéresse pas...
Ah critiquer c'est toujours très facile!!!!!!!!!!!!!! ([rigoler])

"Qui critique les autres travaille Ă  son propre amendement."
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde ghisl59 » Ven 28 Jan 2011 16:52

mlti a écrit:voici la recette que j' utilisais : casser 150g chocolat dans 1 casserole . fondre à feu doux le chocolat + 100g beurre . Quand c' est fondu ajouter 50g sucre ( sucre glace si on en a ). Ajouter 100g cornflakes et remuer . Faire des petits tas sur du papier alu, et laisser refroidir. mettre au frigo. Et vous pouvez aussi remplacer les corn flakes par des amandes , noisettes , raisins secs....... et vous en faites des chocolats ( de Noël ou Pâques ! ) . En fonction des goûts, chocolait noir, ou au lait ou blanc ( mais là on retombe dans les MGH ) . J' ai aussi dans ma collection de recettes une recette Astrapi , mais comme Pomme d' api et Astrapi = Bayard , sans doute la même recette . Faudrait que je cherche .

Bonjour mlti,
mon homme m'aime pas trop les roses des sables donc
j'ai essayé ta recette avec des raisins secs et du beurre
([YouHouuu]) c'est un vrai regal !!
Merci beaucoup ([fleurs]) ([fleurs])
Bonne apres midi .
ghis
Avec un petit bonjour et merci d'avance , je reponds beaucoup plus facilement ,dans la mesure de mes compétences .
Bonne journée .
ghis
ghisl59

Retourner vers La Bonne Tambouille