probleme mutuelle

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

probleme mutuelle

UNREAD_POSTde dididrome » Jeu 27 Jan 2011 09:51

voilĂ , je suis Ă  la mgen et j'aimerais que mes enfants profitent de la mutuelle seulement en surcomplementaire or la mgen vient de me dire que c'est impossible tecnhiquement, que mĂčes enfants doivent etre affiliĂ©s au niveau de la sĂ©cu chez eux, qu'en pensez vous? mais je ne veux pas
merci
dididrome

Publicité

Publicité

Re: probleme mutuelle

UNREAD_POSTde julie33c » Jeu 27 Jan 2011 10:41

je suis a la mgen pour la sĂ©cu aussi, mais pas pour la mutuelle. Je viens d'accoucher, on a fait la dĂ©claration auprĂšs de la CPAM pour que notre fils soit chez eux et non Ă  la MGEN parce que j'ai eu pas mal de souci avec eux (perte de dossiers, non remboursement, non prise en charge de ma grossesse, ...). Donc pour la CPAM pas de souci il a Ă©tĂ© inscrit. Et hier, j'ai recu un courrier de la MGEN me disant qu'il fallait que je mette Ă  jour ma carte vitale pour que mon fils apparaisse! Alors que je n'ai rien demandĂ©. J'ai envoyĂ© un mail en disant que je ne leur avais rien demandĂ© et que je ne voulais pas que mon fils soit chez eux, et ils m'ont rĂ©pondu qu'ils procĂ©daient Ă  la modification. Donc ils ne sont pas obligĂ©s d'ĂȘtre Ă  la MGEN pour la sĂ©cu.

AprĂšs je ne vois pas pourquoi ils devraient l'ĂȘtre pour ĂȘtre en surcomplĂ©mentaire. Ca ne me semble pas trĂšs "lĂ©gal". si encore c'Ă©tait pour la mutuelle principale, mais lĂ ...
julie33c

Re: probleme mutuelle

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 27 Jan 2011 20:41

Quel age ont les enfants ?
Travaillent ils ?

S'ils ne dépendent plus de vous, ils doivent avoir leur propre mutuelle. C'est généralement le cas, quand ils ne sont plus sur votre carte vitale..
gone69

Retourner vers Discussions diverses