Andorre

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Andorre

Messagede lili85 » Mer 28 Oct 2009 21:02

Bonjour,

Je vais aller faire un tour en espagne-andorre dans quelques semaines et je voudrais savoir les quantité que je peux ramener et passer en douane sans soucis. Y a t'il un site où je peux trouver ça ou quelqu'un peut me renseigner?
Trouve t'on de tout moins cher qu'en France, le matériel tel que console de jeux, camescope numérique ... c'est intéressant?
Merci de vos réponses.
lili
lili85

Publicité

Publicité

Re: Andorre

Messagede MadStef » Mer 28 Oct 2009 22:27

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=20 et http://www.douane.gouv.fr/data/file/1235.pdf

Beaucoup de choses sont moins chères, certaines nettement moins chères et d'autres un peu moins chères.
Le mieux est de repérer les prix de ce qui t'intéresse avant de partir, et de comparer sur place.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede isis0202 » Mer 28 Oct 2009 22:28

bonjour lili85,
a andorre les cigarettes sont limités à 5 cartouche par véhicule, sinon à 5 cartouches par personnes dans le cadre d'un voyage en bus, à savoir que si une cartouche est ouverte donc qu'il manque un ou deux paquets cela ne compte plus en cartouche pour l'alccol je ne sais plus vraiment donc je ne dirai pas de bétises. maintenant pour ce qui est du retse au niveau prix c'est interessant mais ca dépend sur quoi et ca dépend des periodes, je pense qu'étant pas trop loin de noël tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. pour le site je crois que tu peut regarder sur gouv.fr (j'éspère ne pas te dire de bétises), ça fait un moment que j'avais regardé et je ne me souviens plus exactement j'en avais tellement fais des recherches. a savoir aussi qu'il y a beaucoup d'arrêts des douanes qui sont très emmerdant enfin c'est pareil ça dépend de ta chance, moi jusque là toujours la voiture de devant moi qui se fait arrêter ...

bon voyage.
amicalement ([fleurs])
isis0202

Messagede lili85 » Mer 28 Oct 2009 22:57

Merci pour vos réponses, je vais aller voir les liens. ([clindoeil])
lili85

Messagede asteria » Jeu 29 Oct 2009 00:32

si tu pars en voiture
evite de mettre ton vehicule devant la boutique ou tu achetes
car tu seras presque sur de te faire controler
nous on nous a dis que 2 cartouches par personne on en avais 3 et s'est passé sans probleme
il y a du parfum pas cher environ 20 Ă  30 % moins cher
mais sinon allez plus loim que pas de la case
allez Ă  andorra de la vella
sur la route un supermarche et 2 hyper et c'est vraiment super
on trouve de tout
asteria

Messagede marielala » Jeu 29 Oct 2009 07:53

J'ai acheté du sucre eh oui ...........blague à part n'étant pas frontalier je n'ai rien acheté ayant une garantie (appareil photo, console etc...)mais chaussures et vêtements de sport, des skis et des chaussures de skis
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede CaramelG » Jeu 29 Oct 2009 09:16

isis0202 a écrit:bonjour lili85,
a andorre les cigarettes sont limités à 5 cartouche par véhicule, sinon à 5 cartouches par personnes dans le cadre d'un voyage en bus, à savoir que si une cartouche est ouverte donc qu'il manque un ou deux paquets cela ne compte plus en cartouche pour l'alccol je ne sais plus vraiment donc je ne dirai pas de bétises. maintenant pour ce qui est du retse au niveau prix c'est interessant mais ca dépend sur quoi et ca dépend des periodes, je pense qu'étant pas trop loin de noël tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. pour le site je crois que tu peut regarder sur gouv.fr (j'éspère ne pas te dire de bétises), ça fait un moment que j'avais regardé et je ne me souviens plus exactement j'en avais tellement fais des recherches. a savoir aussi qu'il y a beaucoup d'arrêts des douanes qui sont très emmerdant enfin c'est pareil ça dépend de ta chance, moi jusque là toujours la voiture de devant moi qui se fait arrêter ...

bon voyage.
amicalement ([fleurs])

C'est FAUX
Il ne faut pas confondre Espagne et ANDORRE

Voir le lien qu'à donné Madstef.

Il ne faut pas non plus trop compter sur "la chance" au nivau des contrĂ´les, cela peut couter cher.
Vous voulez des exemples??
Copie d'une fiche donné par la douane.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
CaramelG

Messagede lili85 » Jeu 29 Oct 2009 09:41

Merci de toutes vos réponses. Je vais aller à la douane de mon département avant de partir pour clarifier tout ça. Mais apparemment c'est plus intéressant de passer une douane espagnol plutôt que Andorre. A voir pour les prix. Et puis j'ai lu qu'il fallait faire faire un document avec les objets qu'on emmène tel que APN pour éviter les ennuis aux douanes. Merci encore
lili85

Messagede CaramelG » Jeu 29 Oct 2009 09:56

Les cigarettes et Alcools sont moins chers en Andorre qu'en Espagne.
Pour les parfums, tout dépend de la marque, certains sont moins chers en Espagne et inversément.
Pour les parfums, l'idéal est de les acheter après les fêtes, parfois on fait de très très bonnes affaires.
Je ne vais que rarement en Andorre mais pratiquement toutes les semaines en Espagne.
Je fais pratiquement toutes mes courses Ă  la Jonquera et Ă  Figueres.
La viande est beaucoup moins chère en Espagne et elle est de bien meilleure qualité.
En ce qui concerne les produits alimentaires en général, les Espagnols se nourissent mieux que nous avec des produits plus naturels, mois d'aditifs et de colorants.
Il faut éviter Le Perthus, trop touristique les affaires se font plus loin.
CaramelG

Messagede isis0202 » Jeu 29 Oct 2009 11:13

C'est FAUX

Il ne faut pas non plus trop compter sur "la chance" au nivau des contrĂ´les, cela peut couter cher.
Copie d'une fiche donné par la douane.[/quote]

TU AS TON AVIS ET J'AI LRE MIENS!!
j'y suis aller il n'y a pas si longtemps que ça, et oui j'avais regarder le site de douane du gouvernement et j'avais bien lu que c'était 5 par véhicule et 5 par personnes en cas de trajet en bus. même là bas c'est écrit à certains endroit et même en allant dans un servie de douane c'est ce qu'ils répondent. IL NE FAUT PAS CROIRE TOUT CE QU'ON TROUVE D'ECRIT QUR DIFFERENTS SITE CAR IL N'Y A JAMIS LA MÊME CHOSE DE MARQUER.
Sur ceux , oui je pense que c'est une question de chance de se faire contrĂ´ler ou pas.!!!
isis0202

Messagede skyzonte » Jeu 29 Oct 2009 11:23

isis0202 a écrit:C'est FAUX

j'y suis aller il n'y a pas si longtemps que ça, et oui j'avais regarder le site de douane du gouvernement et j'avais bien lu que c'était 5 par véhicule et 5 par personnes en cas de trajet en bus. même là bas c'est écrit à certains endroit et même en allant dans un servie de douane c'est ce qu'ils répondent. IL NE FAUT PAS CROIRE TOUT CE QU'ON TROUVE D'ECRIT QUR DIFFERENTS SITE CAR IL N'Y A JAMIS LA MÊME CHOSE DE MARQUER.
Sur ceux , oui je pense que c'est une question de chance de se faire contrĂ´ler ou pas.!!!

Ce n'est pas une question d'avis, mais de LOI ! Pour Andorre, c'est effectivement 300 cigarettes par personne (soit 1 cartouche 1/2) .. ensuite que certaines personnes aient réussi à passer avec 5 cartouches sans se faire verbaliser, soit, mais légalement ca peut leur couter bonbon !! :)
Pour ce que tu as vu sur le site de douane du gouvernement, tu as du te tromper de pays, parce qu'il est bien précisé 300 cigarettes.. (http://www.douane.gouv.fr/data/file/1235.pdf)
skyzonte

Messagede MadStef » Jeu 29 Oct 2009 12:25

isis0202 a écrit:TU AS TON AVIS ET J'AI LRE MIENS!!

Le lien que j'ai donné ne correspond pas à "DIFFERENTS SITE CAR IL N'Y A JAMIS LA MÊME CHOSE DE MARQUER", mais au site officiel des douanes françaises.
Donc on peut se faire un "avis" pertinent sur la question : soit on pense que les douaniers ont écrit n'importe quoi sur leur site après avoir bu l'intégralité des bouteilles saisies et fumé tout le canabis, soit on pense qu'ils sont un peu sérieux et qu'il vaut mieux se fier à ce qui est officiellement publié.

Personnellement, je pencherais pour la 2ème solution.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede isis0202 » Jeu 29 Oct 2009 13:24

oui bien sûr mais ce que je vous dit c'est que sur ce site là il y a quelque temps c'est la que j'avais trouver cres renseignements. maintenant je constate que tout le monde s'acharne et bien pas de problème. je n'intervient plus. comme ça je ne dirai plus de cxxxxxxs et ça évitera que je donne de mauvais conseil.
isis0202

Messagede CaramelG » Jeu 29 Oct 2009 13:31

isis0202 a écrit:C'est FAUX

Sur ceux , oui je pense que c'est une question de chance de se faire contrĂ´ler ou pas.!!![/quote]

pour isis0202

Mais non isis, personne ne s'acharne contre toi, il y a juste les INFOS et les ON DIT et je suis a peu près sure que tu as confondu ANDORRE et ESPAGNE, ce qui peut arriver mais pourrait couter cher à ceux qui suivraient tes conseils.

C'est bien d'affirmer, mais il faudrait aussi donner le lien du gouvernement ou tu as trouvé cette information.
Madstef donne un site officiel et moi un papier des Douanes.
Perso je n'ai jamais vu les affiches dont tu parles en Andorre, mais ceux qui en trouvent peuvent par ex la prendre en photo.

Les informations que donnent Madstef sont absolument exactes et la photocopie de la fiche que j'ai mis est donnée directement par les douanes, ce qui font 2 infos vérifiables et officielles.

Maintenant si le site officiel du gouvernement raconte n'importe quoi il faut s'inquiéter ...

Pour ma part, je ne crois pas tout ce qu'on me raconte, en principe je me base sur des infos vérifiables et dans le doute je m'abstiens ou je demande de vérifier.
Sur ce coup, je ne donne pas mon avis perso et je ne voudrai surtout pas induire certaines personnes en erreur, ce ne sont pas les conseilleurs qui payent.
Maintenant, passer des choses en cachette à la douane, oui, tu peux avoir de la chance de ne pas te faire prendre, tous les véhicules ne sont pas contrôlés mais j'ai beaucoup d'amis TRES INTELLIGENTS qui se sont fait avoir et ont payé très cher.

Ne pas oublier qu'en cas de contrôle les douaniers vérifient les chéquiers et cartes bleues.
Pas la peine de faire attention non plus de se garer loin des magasins, les douaniers ont leur indics infiltrés à l'intérieur des magasins.
J'ai un ami qui s'est cru malin de passer la douane après 22 h, pensant qu'il ne serait pas contrôlé, bien lui a pris.
Non seulement il a été contrôlé comme jamais il ne l'avait été, douanier couché sous la voiture avec une torche etc..., en plus il l'on gardé pendant plus de 2 heures.
Tout y est passé, même son portefeuille et relevés de CB. Il a payé une belle amende.

Dernière chose, il n'y a pas que le passage en douane qui est risqué, il y a aussi la volante.
La douane peut même venir jusqu'à chez vous pour contrôler certains achats et soit vous produisez la facture d'achat avec les conséquences que cela peut entrainer, soit vous n'avez pas de facture et la il faudra s'expliquer.
Bien sur cela ne concerne pas une cartouche de cigarettes ou une bouteille de pastis.

Il y a aussi des vacanciers malins qui se font avoir (moins maintenant, que ça se sait), ils campent près de la frontière et vont acheter alcools et tabac tous les jours. Eh bien, les douaniers font des descentes dans les campings et contrôlent les campeurs. Si cela se produit de nouveau, je mettrai l'article du journal sur le site.
Il ne faudrait pas non plus les prendre pour des imbéciles. Certains ferment certainement parfois les yeux... Perso, j'ai de la chance, ma voiture est immatriculée 66 et je ne suis jamais contrôlée. Ils savent bien que les frontaliers y font leurs courses habituelles.
CaramelG

Messagede CaramelG » Jeu 29 Oct 2009 13:43

C'est justement le lien qu'à donné Madstef plus haut.
CaramelG

Messagede skyzonte » Jeu 29 Oct 2009 13:48

isis0202 a écrit:oui bien sûr mais ce que je vous dit c'est que sur ce site là il y a quelque temps c'est la que j'avais trouver cres renseignements. maintenant je constate que tout le monde s'acharne et bien pas de problème. je n'intervient plus. comme ça je ne dirai plus de conneries et ça évitera que je donne de mauvais conseil.

Si la contradiction est assimilé à de l'acharnement, effectivement, je te conseille de ne plus intervenir ! Il faut savoir accepter que l'on peut parfois se tromper, ou alors montrer les sources de ce que tu avances !! Tu sais, je vais te faire une confidence, personne ne va t'en vouloir d'avoir dit une chose fausse de toute bonne foi ! par contre, se renfermer dans le deni sous pretexte de ne pas "perdre la face parce que j'ai dis une bétise", ça frise le ridicule..
Mais bon, chacun voit midi à sa porte ! Perso, je préfère me baser sur des documents officiels des autorités compétentes que sur des dires de personnes que je ne connais pas; les conseilleurs ne sont pas les payeurs.. ([clindoeil])
skyzonte

Messagede Pouk75 » Jeu 29 Oct 2009 15:12

Toute façon, les quantités sont indiquées à la frontière... Alors, pas la peine de se prendre la tête.

Pour ma part, je suis allée plusieurs fois à Andorre. Je n'y ai jamais rien trouvé d'intéressant. A mon avis, la qualité est bien inférieure, ce n'est pas les mêmes produits que ce qui est vendu en France, que ce soit au niveau des cigarettes, des parfums, et même de l'audio, même si on a l'impression que c'est la même chose. Pour exemple, peu de temps avant d'aller à Andorre, j'avais acheté un auto radio. J'ai trouvé exactement le même à Andorre, moins cher, mais il n'y avait pas les mêmes fonctionnalités.
Pouk75

Messagede MadStef » Jeu 29 Oct 2009 19:07

Pouk75 a écrit:A mon avis, la qualité est bien inférieure, ce n'est pas les mêmes produits que ce qui est vendu en France, que ce soit au niveau des cigarettes, des parfums, et même de l'audio, même si on a l'impression que c'est la même chose.

Exact. J'y suis allé une fois il y a 20 ans et j'avais acheté une montre, vraiment pas chère. Elle est tombée en panne au bout de 2 mois, et impossible de faire jouer une quelconque garantie. C'était pourtant une marque réputée pour sa fiabilité : Casio. Je me suis toujours demandé si je ne m'étais pas fait refiler une contrefaçon.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede Pouk75 » Jeu 29 Oct 2009 19:15

En tout cas, pour quelqu'un qui met toujours les mĂŞmes parfums, et c'est mon cas, on se rend tout de suite compte que ce n'est pas les mĂŞmes.

Et les parfums, lorsqu'on attend les promo, on peut avoir à peu près les mêmes prix qu'à Andorre. J'attends toujours que Marionnaud fasse des opérations -20% et c'est super intéressant (C'était le cas pendant 4 jours la semaine dernière).
Pouk75

Messagede CaramelG » Jeu 29 Oct 2009 20:33

Ne jamais faire confiance aux commerçants qui donnent des quantités à passer à la douane. Ce ne sont pas eux qui payeront les frais...
C'est simple, si vous n'avez pas confiance dans le site officciel du gouvernement, arrĂŞtez vous Ă  la douane Ă  l'aller et demandez le formulaire, c'est gratuit.

Ce qui est sur, c'est que ce soit en Espagne ou en Andorre, la qualité aussi se paye.
Quand j'achète des parfums de marque chez Marionnaud ou dans des parfumeries sérieuses en Espagne, je peux vous garantir que se sont les mêmes qu'en France.
Pour les produits alimentaires en effet, le yaourt danone par ex n'aura pas le même gout en espagne qu'en france, le gout est adapté à chaque pays.
Pour beaucoup de produits, on ne peut pas avoir et la qualité et des prix défiant toute concurrance.

Je suis allé le mois dernier à Lloret de mar (costa brava),j'y ai trouvé un grand changement, je n'y suis pas allé depuis quelques temps.
Tous les magasins sont repris par des pakistanais et aussi quelques marocains. Ils ne vendent plus que des produits d'importation à très bas prix et de piètre qualité.
Il faut marchander un max, partir au tiers du prix pour le payer la moitié au final.
Ce sont de vrais marchands de tapis et ils vous accrochent mĂŞme dans la rue pour vendre.
Je parie que d'ici quelques temps ils vont aussi s'approprier les magasins en Andorre et Perthus, Ă  Lloret de mar ils sont vraiment nombreux et vendent tous la mĂŞme chose.
CaramelG

Messagede asteria » Ven 30 Oct 2009 02:12

Pouk75 a écrit:En tout cas, pour quelqu'un qui met toujours les mêmes parfums, et c'est mon cas, on se rend tout de suite compte que ce n'est pas les mêmes.

Et les parfums, lorsqu'on attend les promo, on peut avoir à peu près les mêmes prix qu'à Andorre. J'attends toujours que Marionnaud fasse des opérations -20% et c'est super intéressant (C'était le cas pendant 4 jours la semaine dernière).

une fois pendant les soldes mariaunnaud avait fait un coffret parfum ou cremes pour un autre achete
trop bien
j'en ai profiter vu le prix des cremes
ca m'a fait plus que du moins 50% creème ou coffret soldé et un autre en cadeau et pas obligé de prendre le meme
([super])

au perthus et a la jonquera , perso j'ai trouvé nulle
cigarettes pkus cheres qu'en andorre
et sinon que des contrefaçons de sac et de parfums
car on voit des defauts sur les boites et les parfums ne sentent pas pareil ou ne tiennent pas longtemps
mais en andorre dans les parfumeries gala , les parfums sont vrais et en plus echantillons et cadeaux ([YouHouuu])
dommage que ce soit trop loim
et du sucre c'est un bon plan
si vous en consommez des masses
pris plus de 20 kg pour distribuer Ă  la famille
environ 3.40 les 5 kg
ya du sucre fin et autre
du nougat et des gros pots d'olives trop bonnes
asteria

Messagede asteria » Ven 30 Oct 2009 02:26

CaramelG a écrit:Ne jamais faire confiance aux commerçants qui donnent des quantités à passer à la douane. Ce ne sont pas eux qui payeront les frais...
C'est simple, si vous n'avez pas confiance dans le site officciel du gouvernement, arrĂŞtez vous Ă  la douane Ă  l'aller et demandez le formulaire, c'est gratuit.

tout Ă  fait d'accord avec toi
les commerçants sont de meche , alors mefiance, nous la seule fois ou on a garée la voiture devant la boutique et pris 4 cartouches au lieu de 2
et bien au retour on s'est fait controler!!!
mais pas d'amende
le douanier a demandé à mon epoux combien ils avaient de cartouches , 4
le douanier a dis normalement c'est 2
et as demande si on avait autre chose ???? de l'alcool????? et bien on bois pas ([content])
et apres ils ont demandes ou on etais en vacances
on etait à font romeu (un petit coucou en passant à l'oderiste qui nous a gentiment loué son chalet)
grace à cette personne on a passé de superbes vacances, cette personne se reconnaitra ([clapclap])
et hop nous on dis c'est bon merci messieurs les douaniers ([fleurs])
au passage je me suis acheter une cocotte minute clipso au prix de 60 euros au lieu de voir dans le commerce 120 euros ([clapclap])
allez je file au dodo
si jarrive Ă  dormir ([fatigue])

Ce qui est sur, c'est que ce soit en Espagne ou en Andorre, la qualité aussi se paye.
Quand j'achète des parfums de marque chez Marionnaud ou dans des parfumeries sérieuses en Espagne, je peux vous garantir que se sont les mêmes qu'en France.
Pour les produits alimentaires en effet, le yaourt danone par ex n'aura pas le même gout en espagne qu'en france, le gout est adapté à chaque pays.
Pour beaucoup de produits, on ne peut pas avoir et la qualité et des prix défiant toute concurrance.

Je suis allé le mois dernier à Lloret de mar (costa brava),j'y ai trouvé un grand changement, je n'y suis pas allé depuis quelques temps.
Tous les magasins sont repris par des pakistanais et aussi quelques marocains. Ils ne vendent plus que des produits d'importation à très bas prix et de piètre qualité.
Il faut marchander un max, partir au tiers du prix pour le payer la moitié au final.
Ce sont de vrais marchands de tapis et ils vous accrochent mĂŞme dans la rue pour vendre.
Je parie que d'ici quelques temps ils vont aussi s'approprier les magasins en Andorre et Perthus, Ă  Lloret de mar ils sont vraiment nombreux et vendent tous la mĂŞme chose.
asteria

Messagede lili85 » Sam 31 Oct 2009 15:26

Merci beaucoup pour toutes vos précieuses réponses. Me reste plus qu'à organiser ce fameux voyage.
lili85

Messagede EDS. » Jeu 5 Nov 2009 00:07

lili85 a écrit:Merci de toutes vos réponses. Je vais aller à la douane de mon département avant de partir pour clarifier tout ça. Mais apparemment c'est plus intéressant de passer une douane espagnol plutôt que Andorre. A voir pour les prix. Et puis j'ai lu qu'il fallait faire faire un document avec les objets qu'on emmène tel que APN pour éviter les ennuis aux douanes. Merci encore

oui, tu peux aller dans n'importe quel bureau de douane avec ton materiel et les factures
il te feront une fiche avec le detail de tes appareils et cela t'évitera d'emmener tes factures avec toi
attention n'espère pas emmener la fiche avec toi et racheter le même matériel la bas, ils notent les N° de serie sur la fiche.
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

Messagede CaramelG » Dim 8 Nov 2009 21:28

Je viens de voir un reportage Ă  l'instant, TV Allemande...
Une famille Allemande qui revenait de vacances avait 5 cartouches de cigarettes en trop.
Contrôle de douane Allemande, amende de 200€.
Ça fait cher la cartouche...
CaramelG

Suivante

Retourner vers Discussions diverses