Tapage nocturne

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Tapage nocturne

UNREAD_POSTde jfkarine » Lun 24 Jan 2011 15:30

J'aimerais avoir vos lumiĂšres, je m'explique, j'ai un "charmant" voisin qui systĂ©matiquement met sa machine Ă  laver en route Ă  minuit ou 5 heures du matin (oui je sais il y a des heures creuses moi aussi j'en ai c'est pas pour ça que je le fais, le respect ça existe), c'est trĂšs sympa pour tout l'immeuble d'ĂȘtre rĂ©veillĂ© en pleine nuit. J'ai beau lui avoir rĂ©pĂ©ter Ă  maintes reprises d'arrĂȘter de lancer ses machines au milieu de la nuit rien n'y fait. Si je dĂ©pose plainte auprĂšs du commissariat est-ce que cela peut ĂȘtre assimiler Ă  du tapage nocture ??? Merci de vos rĂ©ponses
jfkarine

Publicité

Publicité

Re: Tapage nocturne

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 24 Jan 2011 15:32

jfkarine a Ă©crit:J'aimerais avoir vos lumiĂšres, je m'explique, j'ai un "charmant" voisin qui systĂ©matiquement met sa machine Ă  laver en route Ă  minuit ou 5 heures du matin (oui je sais il y a des heures creuses moi aussi j'en ai c'est pas pour ça que je le fais, le respect ça existe), c'est trĂšs sympa pour tout l'immeuble d'ĂȘtre rĂ©veillĂ© en pleine nuit. J'ai beau lui avoir rĂ©pĂ©ter Ă  maintes reprises d'arrĂȘter de lancer ses machines au milieu de la nuit rien n'y fait. Si je dĂ©pose plainte auprĂšs du commissariat est-ce que cela peut ĂȘtre assimiler Ă  du tapage nocture ??? Merci de vos rĂ©ponses

Pour moi oui.
Seulement , il faut aller dĂ©poser plainte au moment oĂč il y aura le bruit.
gone69

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 24 Jan 2011 15:36

Jfkarine,

J'ai déjà rencontré le problÚme en 2009, avec un de mes voisins qui est parti entre temps (ouf!!!)
Je suis allé me renseigner au commissariat de mon quartier et ils m'ont conseillé de déposer une "main courante".
Ce "charmant voisin" a été convoqué au commissariat et depuis je n'ai plus été dérangé par sa machine à laver qui tournait en pleine nuit...

Donc un conseil, allez au commissariat avec le nom de ton voisin et expliquer le problĂšme.

Bon courage pour tes futures démarches.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde jfkarine » Lun 24 Jan 2011 15:40

Merci Maggy je pense que cette semaine une petite visite au commissariat s'impose, j'espĂšre que cela fera son effet.
jfkarine

UNREAD_POSTde scorpion88 » Lun 24 Jan 2011 15:40

c'est clair que c'est barbant ma voisine fait tourner la sienne 1 nuit sur 2 de 3 a 5h du mat, le pire c'est que sa sdb est au dessus de la chambre de mes gamins (enfin presque faut voir ca en diagonale)

la derniere fois je lui ai demandé de décaler, réponse --> faut bien se servire des heures creuses

madame programme sa machine, se leve a 5h, étend son linge et va au taf pour 6h, elle a bien la fin d'apres midi pour le faire mais comme c'est plein pot, elle ne veut rien chiquer ([mauvais]) ([mauvais])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde jfkarine » Lun 24 Jan 2011 15:46

Ben mon voisin en secoue pas une, soi-disant militaire mais je doute la moitiĂ© du temps il est chez lui donc pour moi il a largement le temps de faire ses machines en pleine journĂ©e. En plus quand j'y vais il ne s'excuse mĂȘme pas, ça me gonfle Ă  un point... C'est pas croyable le manque de civisme des gens.

Je viens d'appeler le commissariat, la dame m'a expliquĂ© qu'il fallait que je les appelle ils constateraient le bruit : 1er coup : un avertissement au 2Ăšme c'est le lochon. Vu que la machine essore pendant 3/4 heures la police aura largement le temps de venir. Yes... J'en connais qui vont ĂȘtre rĂ©veillĂ©s et pas par moi ([tirelalangue2]) .
jfkarine

UNREAD_POSTde cegos » Lun 24 Jan 2011 16:53

on ne le repetera jamais assez
une main courante ne sert strictement Ă  rien

de plus une machine a laver n'est pas considérée comme une nuisance anormale.
il vous faut porter plainte certes mais surtout ensuite pouvoir faire constater ce bruit par huissier et ce ne sera pas simple

la police ne pourra pas verbaliser pour tapage nocturne et trouble de voisinage meme si a 3 heures du matin la machine a laver tourne
cegos

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 24 Jan 2011 17:50

déposer une main courante oui !!!!
pendant 3 ans le fils de ma voisine a joué de la batterie plusieurs nuits par semaine,aucun résultat,la mairie,hlm et gendarmerie se renvoyaient la balle.Tout cela pour m'entendre dire un jour par deux gendarmes(tués en service)vous savez c'est un cas social(il sortait de prison) la meilleure solution pour vous est de déménager,ce que j'ai fait car depuis 14 ans il est toujours dans l'appartement!!!!
momo35

UNREAD_POSTde suduku » Lun 24 Jan 2011 18:02

voir avec un conciliateur de votre département ?
http://www.conciliateurs-accar.fr/conciliation.html
suduku

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 24 Jan 2011 18:09

Tu devrais faire pareil les nuits oĂč sa machine ne fonctionne pas ça lui fera peut-ĂȘtre prendre conscience de la nuisance ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 24 Jan 2011 18:26

mikiti a Ă©crit:Tu devrais faire pareil les nuits oĂč sa machine ne fonctionne pas ça lui fera peut-ĂȘtre prendre conscience de la nuisance ([fleurs])

Ca ne marchera pas : c'est le voisin d'en dessous qui va en profiter, pas celui d'au dessus.

Par contre : si la machine vous rĂ©veille Ă  3h du mat, il suffit Ă  ce moment lĂ  de monter et sonner chez le voisin. Comme ça, il comprendra peut-ĂȘtre ce que ça fait d'ĂȘtre rĂ©veillĂ© Ă  3 plombes.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde freda83 » Lun 24 Jan 2011 18:38

j'ai eu le meme cars systématique la machine à 2 ou 3 heure du matin !! mais mon voisin a été compréhensif et au bout de 3 rappels à l'ordre de ma part il ne le fait plus. sinon je lui envoyait la Police !!!

par contre je te conseille de prĂ©venir le syndyc et de relever les dates des nuits oĂč ça se produit. si le syndic est contactĂ© pusieirs fois il fera une intervention auprĂšs de ce locataire peu respectueux. Bonne chance Ă  toi
freda83

UNREAD_POSTde langelika » Lun 24 Jan 2011 19:00

Faudrais egalement qu'il y a d'autres voisins qui se plaignent du bruit. si il y a plusieurs qui entendent la machine aux mĂȘmes heures, ca fera plus de pression sur le syndica. Et si tout le monde fait une main courante au commissariat, mĂȘme si effectivement une main courante ne sert Ă  pas grand chose.

Si non il y a une autre solution (en prevenant les autres voisins quand mĂȘme). Ce que j'ai fait pour mon voisin qui faisait ca systematiquement egalement. Quelques minutes aprĂšs que la machine commencait son essorage je mettais un film x (que j'avais enregistrĂ© express) assez fort au meilleur moment. A force d'entendre ca toute les nuits au moment de l'essorage il a abandonnĂ© de faire tourner sa machine de nuit. Par contre il croit que mon mari est une sacre bĂȘte au lit ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
langelika

UNREAD_POSTde lyn69 » Lun 24 Jan 2011 19:10

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
lyn69

UNREAD_POSTde lamaudite » Lun 24 Jan 2011 19:25

trop drĂŽle langelika ([rigoler]) ([rigoler])
lamaudite

UNREAD_POSTde milky » Lun 24 Jan 2011 21:22

ma pauvre je te plains! tu devrais effectivement aller déposer une main courante à la gendarmerie...

La mienne, c'est le gosse de presque 2 ans qui fait pas ses nuits, et qui hurlent pendant 1/4 d'heure quasiment toutes les heures... Elle ne se lÚve pas pour le calmer dans la nuit du mardi soir (évidemment les instits bossent pas le mercredi et peuvent se rattraper alors que moi j'me lÚve!!!) Je vous jure que je maudis mes voisins et qu'on est hyper pressés de trouver notre maison!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde jfkarine » Lun 24 Jan 2011 23:35

je vois que je ne suis pas la seule avec des voisins "crĂ©tins". Ce soir et pour la derniĂšre fois je suis allĂ©e le voir avec ma voisine pour lui dire d'arrĂȘter son boucan, rĂ©ponse sans un mot d'excuse :je vais essayer de trouver un tapis anti-vibrations, ma voisine lui a fait comprendre qu'on lui demandait de ne plus faire de machines la nuit, soi-disant que sa machine se rĂšgle automatiquement sans rien faire. C'est ça on lui dira, Prochaine fois c'est la Police point barre
Quant au Syndic n'y pensons mĂȘme pas, plus d'un an et demi sans rĂ©union, et celui qui s'en occupe n'est que co-propriĂ©taire par son garage, il n'habite mĂȘme pas dans l'immeuble. J'avais pensĂ© Ă  la solution Ă©galement de faire sonner son tĂ©lĂ©phone en pleine nuit cela peut ĂȘtre Ă©galement assez rigolo ou comme dit Madstef aller tambouriner Ă  sa porte Ă  3 heures du mat mais n'ayant pas d'homme Ă  la maison j'ai un peu peur du rĂ©sultat. Bonne nuit Ă  tous... Enfin j'espĂšre ([yeah])
jfkarine

UNREAD_POSTde cegos » Mar 25 Jan 2011 09:01

je ne comprends pas

la machine vous reveille mais pas lui?
cegos

UNREAD_POSTde xaramelaz » Mar 25 Jan 2011 10:04

Si sa machine se rÚgle automatiquement, il devrait aussi avoir un réglage "silence".

Dans ce cas, la machine s'arrĂȘte avant l'essorage (Ă©tape la plus bruyante) et peut ĂȘtre relancĂ©e aprĂšs le lever.
xaramelaz

UNREAD_POSTde K30PS » Mar 25 Jan 2011 12:33

Au lieu d'appeler les flics mettre des tampons feutrés sous la machine et le tour est joué ([super])
K30PS

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 25 Jan 2011 13:16

Il peut programmer sa machine entre midi et deux c'est heures creuses aussi ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 25 Jan 2011 14:58

cegos a écrit:je ne comprends pas

la machine vous reveille mais pas lui?

Tu n'as jamais utilisé de machine à laver ?
=> la machine fait vibrer le sol et transmet tout le son vers le plafond d'en dessous.
=> sur un mĂȘme Ă©tage, il suffit de fermer les portes pour ne rien entendre
C'est bien lĂ  tout le problĂšme de ce genre de situation : la personne qui commet la nuisance ne se rend pas du tout compte de ce que subissent les voisins. Et une solution peut Ă©ventuellement ĂȘtre de rĂ©veiller cette personne Ă  3h du mat et de gentiment l'inviter Ă  descendre pour constater par elle-mĂȘme le problĂšme.

Sinon : comme le dit Keops, demander au voisin de mettre sous la machine un tapis ou des feutres peut nettement diminuer la nuisance.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mar 25 Jan 2011 15:14

mikiti a écrit:Il peut programmer sa machine entre midi et deux c'est heures creuses aussi ([fleurs])

ce n'est pas partout les mĂȘme horaires, et je ne penses pas qu on peut choisir,
chez moi, c'est 23h25 a 7h25
bouli 44

UNREAD_POSTde Pouk75 » Mar 25 Jan 2011 16:32

MadStef a écrit:
mikiti a Ă©crit:Tu devrais faire pareil les nuits oĂč sa machine ne fonctionne pas ça lui fera peut-ĂȘtre prendre conscience de la nuisance ([fleurs])

Ca ne marchera pas : c'est le voisin d'en dessous qui va en profiter, pas celui d'au dessus.

Par contre : si la machine vous rĂ©veille Ă  3h du mat, il suffit Ă  ce moment lĂ  de monter et sonner chez le voisin. Comme ça, il comprendra peut-ĂȘtre ce que ça fait d'ĂȘtre rĂ©veillĂ© Ă  3 plombes.

Ben moi je dis qu'il faut pas entraver les libertés de chacun ! Laissez le vivre, ce brave homme ! C'est de l'égoïsme de ne pas lui laisser faire sa machine à laver la nuit !
Chacun fait ce qui lui plait ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) !
Pouk75

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 25 Jan 2011 16:36

Pouk75 a écrit:
MadStef a écrit:

Ben moi je dis qu'il faut pas entraver les libertés de chacun ! Laissez le vivre, ce brave homme ! C'est de l'égoïsme de ne pas lui laisser faire sa machine à laver la nuit !
Chacun fait ce qui lui plait ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) !

La libertĂ© des uns s'arrĂȘte oĂč commence celles des autres ([fleurs])
mikiti

Suivante

Retourner vers Discussions diverses