banque en ligne

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

banque en ligne

UNREAD_POSTde guinou » Lun 24 Jan 2011 11:38

Bonjour,
j'aurai aimé connaitre l'avis de personnes qui ont une banque en ligne?
Est ce qu'ils gardent quand mĂŞme une banque classique?
les avantages et les inconvénients.
Merci pour votre aide.
J'en profite pour remecier tous ceux qui apportent sur ce site des infos, bravo a tous ([clindoeil])
guinou

Publicité

Publicité

Re: banque en ligne

UNREAD_POSTde marielala » Lun 24 Jan 2011 11:47

Bonjour

Je suis chez ING direct. Cette Banque me donne toute satisfact°

J ai quand meme gardé deux autres Banques (virements et prélèvements)
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 24 Jan 2011 11:52

Comme il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, mieux vaut conserver une banque classique à coté de sa banque en ligne.

Cela permet de jouer entre les 2 pour profiter des avantages de chacune.

Et si on a besoin d'un contact physique +conseils, c'est plus facile avec une banque classique.

Pour la banque en ligne, c'est dispo 24/24, sauf problèmes techniques de connexion, chez eux, mais aussi chez toi

Tout dépend en fait de la façon de fonctionner de chacun ([clindoeil])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde guinou » Lun 24 Jan 2011 12:04

Super les infos effectivement cela me genait de n'avoir qu'une banque en ligne bien que les banques classique je n'y vais pratiquement plus sauf pour retirer des chèquiers et espèces.
Mais leur frais m'embête surout les packs et prélèvements même si cela n'est pas très élevés en définitive.
Quel banque en ligne conseiller vous car sur internet difficile de choisir sachant que je ne souhaite pas faire de la bourse.
guinou

UNREAD_POSTde lol_ » Lun 24 Jan 2011 13:20

Je suis chez Boursorama avec une CB à débit différé depuis plus d'un an, et je n'ai aucun frais.
J'ai gardé ma banque classique, à laquelle est rattachée ma carte Pass, mais j'ai rendu ma CB. Je paie encore 33€ de tenue de compte, mais je trouve pratique de la garder encore.
J'avais publié il y a quelques temps un tableau comparatif des banques ici :
viewtopic.php?f=31&t=8614
ça date de mai 2010, mais c'est toujours d'actualité.
Ca te permettra de te faire une première idée : il y a des conditions à l'ouverture des comptes.
lol_

UNREAD_POSTde guinou » Lun 24 Jan 2011 13:33

Merci très intéressant
pour la carte je vais suivre les différentes explications données pour la carte visa cdgp
vraiment génial les infos donnés sur ce site
guinou

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 24 Jan 2011 14:48

Je suis à la Banque Postale ( frais : 0.80€ par trimestre, imbattable...) pour disposer d'une banque de proximité, ne serait-ce que pour déposer les chèques et des espèces. Et il y a des agences partout, ouvertes tout le temps.
J'ai des livrets chez Monabanq et ING; j'ai une préférence pour Monabanq mais les deux sont très bien.
Et comme CB, j'ai une Oney verte, une CDGP et une Cetelem. ([clindoeil])
eve150

UNREAD_POSTde crocosel » Lun 24 Jan 2011 15:57

au credit mutuel,je paie 7euros90/mois,avec carte bleue,chéquiers,accés internet et vol de carte et chéquiers,es-ce normal,merci de vos réponses. ([help])
crocosel

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 24 Jan 2011 16:14

babouchka a écrit:au credit mutuel,je paie 7euros90/mois,avec carte bleue,chéquiers,accés internet et vol de carte et chéquiers,es-ce normal,merci de vos réponses. ([help])

Il n'y a pas de normalité, chaque banque étant libre de fixer ses tarifs.. perso, je ne paye aucun frais bancaire (crédit agricole), et une carte bleue gratuite (oney mauve)...
skyzonte

UNREAD_POSTde maxxime88 » Lun 24 Jan 2011 17:43

lol_ a écrit:Je suis chez Boursorama avec une CB à débit différé depuis plus d'un an, et je n'ai aucun frais.
J'ai gardé ma banque classique, à laquelle est rattachée ma carte Pass, mais j'ai rendu ma CB. Je paie encore 33€ de tenue de compte, mais je trouve pratique de la garder encore.
J'avais publié il y a quelques temps un tableau comparatif des banques ici :
viewtopic.php?f=31&t=8614
ça date de mai 2010, mais c'est toujours d'actualité.
Ca te permettra de te faire une première idée : il y a des conditions à l'ouverture des comptes.

Merci pour ce document. Mise à jour: aujourd'hui, chez Boursorama, la Visa Premier est disponible au choix en débit immédiat ou différé et est gratuite à partir de 2400€/mois de revenus (3600€/mois pour un couple) ou 10000€ d'encours.
maxxime88

UNREAD_POSTde Patrickpromo » Lun 24 Jan 2011 18:22

skyzonte a écrit:
babouchka a écrit:au credit mutuel,je paie 7euros90/mois,avec carte bleue,chéquiers,accés internet et vol de carte et chéquiers,es-ce normal,merci de vos réponses. ([help])

Il n'y a pas de normalité, chaque banque étant libre de fixer ses tarifs.. perso, je ne paye aucun frais bancaire (crédit agricole), et une carte bleue gratuite (oney mauve)...

Salut
tu paye aucun frais a crédit agricole
je pense avec leur condition ex.. si tu dépense plus de 10.000 par ans il te le donne gratuit
Mais bon c'est un exemple je connais leur conditions

moi je paye 65 euros Master Card + chèques + consultation de mon compte sur le net
Déjà je vais rendre cette carte pour diminuer les frais
comme j'aurais ma carte Pass ça me suffit largement
et j'ai ma carte Edel de chez Leclerc équivalent a la carte Pass chez carrefour
1 euros par mois et rembourser si tu utilise la carte au moins de 10 fois par mois tu l'utiliser n'importe ou
voila pas la peine d'avoir 50 carte bancaire qui coûte cher

je me renseigne en ce moment sur les banques en ligne car ça m’intéresse beaucoup
en plus sans frais ....
Patrickpromo

UNREAD_POSTde guinou » Lun 24 Jan 2011 18:40

Patrickpromo a écrit:
skyzonte a écrit:

Salut
je pense avec leur condition ex.. si tu dépense plus de 10.000 par ans il te le donne gratuit

moi je paye 65 euros Master Card + chèques + consultation de mon compte sur le net
1 euros par mois et rembourser si tu utilise la carte au moins de 10 fois par mois tu l'utiliser n'importe ou

je me renseigne en ce moment sur les banques en ligne car ça m’intéresse beaucoup
en plus sans frais ....

Pourriez vous m'expliquer comment on peut obtenir de ne payer aucun frais au crédit agricole
car moi avec la cb mastercard que je vais supprimer et un compte en forfait cela me revient en 81 euros
guinou

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 24 Jan 2011 18:47

guinouSalut

en plus sans frais ....

Pourriez vous m'expliquer comment on peut obtenir de ne payer aucun frais au crédit agricole
car moi avec la cb mastercard que je vais supprimer et un compte en forfait cela me revient en 81 euros[/quote]

Tout simplement un compte commun chez eux, avec chéquier, sans forfait ni carte bleue. L'acces aux comptes et aux virements gratuits par internet. Ensuite, ma carte bleue est une carte oney, gratuite.. voilà tout.. Pareil à la société générale (mon ancienne banque) d'ailleurs.. Les forfaits ne servent à rien qu'à vous vendre en package des services dont vous n'avez pas forcément besoin.
skyzonte

UNREAD_POSTde guinou » Lun 24 Jan 2011 19:08

ok bien joué merci je vais me renseigner mais il me semblait qu'il y avait quelques avantages chèque de banque perte ou vol dans les forfaits ...
guinou

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 25 Jan 2011 00:30

guinou a écrit:ok bien joué merci je vais me renseigner mais il me semblait qu'il y avait quelques avantages chèque de banque perte ou vol dans les forfaits ...

C'est tout l'art du banquier de te vendre un forfait avec des produits que tu n'utilises pas et que tu payes quand mĂŞme !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde mamodr06 » Mar 25 Jan 2011 08:20

Je suis au Crédit Mutuel comme toi et je paie 6.75/mois pour la même chose que toi mais ma mère paie + de 15euros/mois car elle a demandé ses relevés par courrier tous les 15 jours, paiement CB différé etc etc.. donc plus on demande de services et plus on paie au Crédit Mutuel.
mamodr06

UNREAD_POSTde misoune » Mar 25 Jan 2011 09:11

je suis à la société générale, je ne paie aucun frais et la consultation en ligne est gratuite
misoune

UNREAD_POSTde Patrickpromo » Mar 25 Jan 2011 09:41

misoune a écrit:je suis à la société générale, je ne paie aucun frais et la consultation en ligne est gratuite

ah bon aucun frais :-?
il y a bien une condition pour ne payer aucun frais
car les banques font payer les frais a ses clients

consultation en ligne gratuit ?
tu as une carte bancaire ? et c'est gratuit
dis nous un peu les conditions car ça l'air intéressant

Merci ([alleluia])
Patrickpromo

UNREAD_POSTde marielala » Mar 25 Jan 2011 10:12

misoune a écrit:je suis à la société générale, je ne paie aucun frais et la consultation en ligne est gratuite

Idem pour moi je gere aussi l ensemble de mes comptes dans cette banque
marielala

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 25 Jan 2011 11:00

Patrickpromo a écrit:

ah bon aucun frais :-?
il y a bien une condition pour ne payer aucun frais
car les banques font payer les frais a ses clients

consultation en ligne gratuit ?
tu as une carte bancaire ? et c'est gratuit
dis nous un peu les conditions car ça l'air intéressant

Merci ([alleluia])

C'est exactement ce que je disais plus haut; j'étais à la Société générale avant, et je ne payais aucun frais de fonctionnement de compte courant (chéquier, compte courant sans carte bleue, consultation et virements effectués directement en ligne sur le site de la banque gratuit). carte bleue ONEY mauve, gratuite rattachée à ce compte.. d'où 0 euros de frais...
skyzonte

UNREAD_POSTde BZH 77 » Mar 25 Jan 2011 11:03

Société générale : chéquier , consultation en ligne gratuite et aucun frais effectivement
et Carte pass mastercard rattachée
BZH 77

UNREAD_POSTde misoune » Mer 26 Jan 2011 09:40

oui, à la société générale, j'ai un chéquier qui est gratuit. Les retraits sont gratuits aussi, franchement je n'ai pas à me plaindre, ça fait + de 20 ans que ça dure. Effectivement, si on veut une carte bancaire, elle est payante, après, à nous de faire ce choix de la prendre ou pas.

J'ai un compte à la poste mais je vais le clôturer car ils demandent 0.80 par trimestre (si je ne me trompe pas) pour frais de tenue de compte (ils n'ont rien à faire !!!!!!) et je trouve que c'est exagéré. J'ai vu qu'à la bnp paribas, ils ne demandent aucun frais et la consultation en ligne est également gratuite.

A la sogenal, je suis même cliente privilégiée maintenant et si on me vole mon chéquier, je ne paie pas de frais, ni pour des virements ou autres transactions...
misoune

UNREAD_POSTde marielala » Mer 26 Jan 2011 10:34

misoune a écrit:oui, à la société générale, j'ai un chéquier qui est gratuit. Les retraits sont gratuits aussi, franchement je n'ai pas à me plaindre, ça fait + de 20 ans que ça dure. Effectivement, si on veut une carte bancaire, elle est payante, après, à nous de faire ce choix de la prendre ou pas.

J'ai un compte à la poste mais je vais le clôturer car ils demandent 0.80 par trimestre (si je ne me trompe pas) pour frais de tenue de compte (ils n'ont rien à faire !!!!!!) et je trouve que c'est exagéré. J'ai vu qu'à la bnp paribas, ils ne demandent aucun frais et la consultation en ligne est également gratuite.

A la sogenal, je suis même cliente privilégiée maintenant et si on me vole mon chéquier, je ne paie pas de frais, ni pour des virements ou autres transactions...

Consulter ces opérations sur la Banquepostale tous les jours et effectuer virements c est bien pratique pour meme pas le prix d'un timbre par mois
marielala

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 26 Jan 2011 10:40

marielala a écrit:
misoune a écrit:oui, à la société générale, j'ai un chéquier qui est gratuit. Les retraits sont gratuits aussi, franchement je n'ai pas à me plaindre, ça fait + de 20 ans que ça dure. Effectivement, si on veut une carte bancaire, elle est payante, après, à nous de faire ce choix de la prendre ou pas.

Consulter ces opérations sur la Banquepostale tous les jours et effectuer virements c est bien pratique pour meme pas le prix d'un timbre par mois

Oui, c'est pratique, mais pourquoi payer le prix d'un timbre par mois alors que l'on peut avoir les mĂŞmes services gratuitement ailleurs ??
skyzonte

UNREAD_POSTde marielala » Mer 26 Jan 2011 10:57

skyzonte a écrit:
marielala a écrit:

Oui, c'est pratique, mais pourquoi payer le prix d'un timbre par mois alors que l'on peut avoir les mĂŞmes services gratuitement ailleurs ??

Je suis également à la Societe Générale et si je veux avoir le detail de mes opérations sur un compte livret il faut que j attende le relevé papier (seul un n° d enregistrement)
marielala

Suivante

Retourner vers Discussions diverses