moral a zero mal au dos

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

moral a zero mal au dos

UNREAD_POSTde sousoukin » Mer 19 Jan 2011 20:17

bonsoir je suis aide soignante depuis 12 ans et comme tout individu jai decouvert que javais de lartrose cervicale et lombaires je souffre de mon dos je souhaiterais avoir des temoignages de personnes qui me remonterais le moral avez vous changer de metier ect ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) a plus en attendans vos messages
sousoukin

Publicité

Publicité

Re: moral a zero mal au dos

UNREAD_POSTde Tralala » Mer 19 Jan 2011 20:25

Bonsoir Sousoukin,
Le mal de dos concerne beaucoup de monde , et je ne pense pas que changer de métier pourra ameliorer ça .
Le travail d'AS est physique , c'est sûr, alors essaie de prendre les bonnes postures lorsque tu travailles .
Tu à du avoir 1 formation pour ça, sinon demandes là .
Prends soin de toi, en allant consulter , ton médecin, prendre des antalgiques provisoirement ..et aussi ostéopathe qui peut t'aider.
Parfois , notre squelette est tout décalé et ça provoque des douleurs ...
Faire de la natation pour muscler le dos.. ([super])
Le mal de dos est aussi tres significatif ....d'ou l'expression " en avoir plein le dos

Ne baisse pas les bras , dans la vie , il y a toujours des solutions à nos problémes ([coeurs)]
Bonne soirée
Tralala ([fleurs])
La clé qui ouvre toutes les portes ...la confiance ...
Tralala

UNREAD_POSTde sousoukin » Mer 19 Jan 2011 20:29

merci tralala ca remonte le moral vous etes tous formidable ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
sousoukin

UNREAD_POSTde DUDU » Mer 19 Jan 2011 20:30

demander une ceinture genre Lombax Thuasne à ton médecin à porter au boulot si tu dois porter des malades ou du lourd ([danger])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 19 Jan 2011 20:31

Il va falloir passer par la case kiné, histoire de faire du renforcement musculaire dorsal.
Cà a été trés efficace pour moi, même si je reconnais avoir un métier moins physique que le votre.
Bon courage ([coeurs)]
gone69

UNREAD_POSTde sousoukin » Mer 19 Jan 2011 20:37

bonsoir jai deja fait 20seances de kine pris 50 medos toujours douleus presentemais bon je pense alles chez un rhumato que pensez vous
sousoukin

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 19 Jan 2011 21:09

as tu passé des radios pour savoir l'origine de ton mal de dos????tu peux prendre un rdv chez le rhumatologue au plus vite et suivre les conseils de dudu
momo35

cure thermale

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 19 Jan 2011 21:15

depuis l'age de 20 ans, je souffre d'arthrose cervicale et dorsale !

depuis chaque année je fais une cure thermale, ce n'est un plaisir, c'est pour ma santé
mais ca me permet de ne plus trop souffrir et d'avoir une vie normale

et ca marche vraiment !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 19 Jan 2011 21:22

sousoukin a écrit:bonsoir jai deja fait 20seances de kine pris 50 medos toujours douleus presentemais bon je pense alles chez un rhumato que pensez vous

J'ai fait plus de 70 séances de kiné.
Il faudrait commencer par le début : aller chez le généraliste qui vous envoie faire une radio puis le rhumatologue.
gone69

UNREAD_POSTde mlti » Mer 19 Jan 2011 21:42

syntygrahie osseuse avant tout !!!!!!!!!!!! Il existe différentes arthroses et différents stades , cet examen permet de voir l' état des zones touchées . Le généraliste peut te la prescrire , ce qui t' évitera une visite chez le rhumato et le neurologe.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde Amel » Mer 19 Jan 2011 22:30

Et parles en à ton médecin du travail. Certaines douleurs pourraient rentrer dans le cadre des troubles musculo- squelettiques et donc maladies professionnelles. En plus, comme tu as ce problème, ton médecin du travail pourrait te donner une fiche d'aptitude avec restriction du port de charge. Hélas, le métier d'aide-soigante demande à soulever des charges. Je ne sais pas si tu travailles dans une maison de retraite. Si tel était le cas, tu pourrais suggérer à l'ensemble des acteurs de cette maison de retraite ou tout simplement aux membres du CHSCT d'acheter un matériel pour soulever les personnes âgées ou alitées. J'ai déjà vu ce genre d'appareil et ça rend énormément service.
La formation gestes et postures est très utile pour éviter d'abimer le dos.
Profite , si tu le souhaites, de demander une formation afin de quitter ce travail pour occuper une autre fonction qui sollicitera moins le dos. Il y'a les formations dans le cadre d'un DIF, les formations dans le cadre d'un CIF...
Le médecin conseil pourrait te renseigner sur tes droits concernant le dossier de maladie professionnelle.
Les posts ci-dessus sont riches en infos et te permettent d'avoir une idée pour savoir comment soulager ta souffrance.
Un bon cadre de vie t'aidera à surmonter cette souffrance. Profite, dès que tu pourras, de faire des cures thalasso, quelque part au soleil....
Bon courage et bon rétablissement à toi et à tous ceux qui souffrent comme toi.
Dernière édition par Amel le Mer 19 Jan 2011 23:16, édité 1 fois.
Amel

UNREAD_POSTde stamb » Mer 19 Jan 2011 23:07

J'ai de l'arthrose depuis longtemps et l'homéopathie me soulage bien en période de crises, peut-être à essayer?
Bon courage.
stamb

UNREAD_POSTde ginette » Jeu 20 Jan 2011 07:53

pense aussi Ă  avoir de bonnes chaussures qui te tiennent bien aux pieds.
et comme on te l'a dit, plus haut, essaye de demander une formation sur la manutention.
ginette

UNREAD_POSTde sousoukin » Jeu 20 Jan 2011 13:35

bonjour un grand merci a vous tous vous etes formidable pour vos messages de soutiens qui me reconforte ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
sousoukin

UNREAD_POSTde langelika » Jeu 20 Jan 2011 19:02

Je pense que tout à été dit. pour moi qui a souvent mal au dos, du egalement à mon metier (pompiste) j'ai eu des séances de kine et surtout de réeducation. Le kine m'a appris les bons gestes, comment se baisser, comment remonter. Je porte des semelles orthopediques pour soulager. Bien sûre je passe de temps en temps par la case medicaments. Un bon matelas aussi est très bien. Une bonne ceinture abdominal est très important. Fait des abdos, mais une gymnastique douce. Pour former tes abdos en douceur tu peux essayer de rentrer ton ventre et de tenir un petit moment, tu relache et tu recommence. Une séance de gym que tu peux faire de partout, dès que tu as un petit moment.

Je te souhaite bon courage et que tes douleurs passent vite.
langelika

UNREAD_POSTde sousoukin » Jeu 20 Jan 2011 19:41

bonsoir un grand merci a vous tous jai telephoner a la medecine du travail elle m a dit de faire une formation et que ces mieux pour moi de rebondir a 38 ans que a 50 ans que pensez vous merci de me repondre ces un reel plaisir de vous lire je me sens moin seule a plus dans le bus
sousoukin

UNREAD_POSTde nicole75 » Jeu 20 Jan 2011 22:44

Moi c'est l'accupunture qui m'a soulagé.. A 38 ans tu as bien raison de prendre soin de ta santé. Bon courage à toi. Quand au moral, rire, s'amuser, sortir même si il fait froid, et ne pas hésiter a voir un psy.
nicole75

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 25 Jan 2011 19:58

>>> Il y a ce livre "Le mal de dos" du Dr Patrick Gepner qui est très bien !

Tout est bien expliqué et les croquis sont vraiment très facile à comprendre. Si tu as la possibilité
de le lire, tu auras certainement des réponses aux différentes questions que tu te poses.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde sousoukin » Jeu 27 Jan 2011 13:47

merci marmotte mais jai toujours mal au dos jen aie marre aplus dans le bus ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
sousoukin

Retourner vers Discussions diverses