bouli 44 a écrit:bonjour
je viens d'acheter chez lecler une boite de chocolat poudre POULAIN, couleur orange (le kg avec 10 % de plus) qui est en promo actuellement chez leclerc, 25% de cagnotté.
En mettant en contre-jour la boîte, on s'aperçoit, qu'il manque du produit sur 6 cms environ.
C'est peut être normal, pour l'instant je ne l'ai pas ouverte, je l'ai pesée elle fait 1kg 185 . Sur la boîte, c'est marqué 1.1 kg net. Donc la boîte vide ferait 85 g.
si quelqu'un en a une qui n'est pas commencée, ou qui est vide, peut-elle regarder,
et peser vide ou pleine.
J'ai remarqué également souvent sur les lessives ce n'est pas plein, c'est sans doute une question de sécurité, si cela éclate;
Mais pour le chocolat, je trouve quand mĂŞme qu'il en manque beaucoup.
merci de vos réponse
Bonjour Bouli 44,
![Triste ([triste])](./images/smilies/triste.gif)
Je n’ai pas de boite de 1kg + 10% gratuit soit 1.100Kg de poulain mais seulement celle de 1 kg. Une vide et une pleine.
La pleine pèse 1084 g
La vide pèse 83 g auxquels il faut ajouter 1 g de l’opercule papier qui obture le poulain cela fait donc 84 g.
Il y a donc bien dans ma boite 1kg de poulain.
Analyse
![Scrute ([scrute])](./images/smilies/scrute.gif)
de la situation :
Le couvercle seul pèse 7 g
Hauteur totale de la boite AVEC couvercle 211 mm
Hauteur totale de la boite SANS couvercle 206 mm
La boite sans couvercle et sans fond mais avec le papier obturateur
![Snif ! ([cry])](./images/smilies/cry.gif)
doit peser 84 g – 7 g du couvercle et 7 g du fond soit 70 g.
Cela représente donc 70 g pour une hauteur de 206 mm
![Louf ([louf])](./images/smilies/louf.gif)
.
En mesurant la hauteur de ta boite et en faisant une règle de 3, tu pourras obtenir le poids de ta boite vide (70 g x la hauteur de ta boite : par 206) et ainsi connaître le poids de poulain contenu dans celle-ci.
Bon courage !