Help choix TV !!!!!

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Help choix TV !!!!!

UNREAD_POSTde Patrickpromo » Lun 17 Jan 2011 00:41

skyzonte a écrit:

Ah !! les légendes urbaines ont la vie dure !! alors, le LCD et le LED on exactement la meme consommation , sauf un gain effectif pour les full led, qui sont très rare.. Le rapport pour le plasma est faux; en effet, un plasma consomme en moyenne a peine ^plus qu'un LED; en effet, là où un led consomme (c'est un exemple) 175W en continue, un plasma a une consommation qui diffère suivant les scènes claires ou sombre; pour résumer, un plasma consomme bien moins qu'un LED dans les scènes sombres, et plus dans les scènes claire, ce qui fait que sur une année, la consommation s'équilibre..

Un plasma consomme moins qu'un Led ?? tu me fera jamais croire un truc pareil
mais bon je changerais pas d'avis ([noel2])
Dernière édition par Patrickpromo le Lun 17 Jan 2011 01:06, édité 1 fois.
Patrickpromo

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde suduku » Lun 17 Jan 2011 01:02

http://leblogdupouvoirdachat.blogspot.c ... d-lcd.html

et je crois que seul SONY a une TV qui s éteint complètement alors que les autres restent en veille , sauf faire un branchement en plus
mais j ai lu aussi qu un appareil qui a une veille dure plus longtemps qu un appareil qu on allume et que l on éteint complètement
suduku

UNREAD_POSTde Patrickpromo » Lun 17 Jan 2011 01:10

suduku a écrit:http://leblogdupouvoirdachat.blogspot.com/2009/11/consommation-ecrans-plats-led-lcd.html

et je crois que seul SONY a une TV qui s éteint complètement alors que les autres restent en veille , sauf faire un branchement en plus
mais j ai lu aussi qu un appareil qui a une veille dure plus longtemps qu un appareil qu on allume et que l on éteint complètement

oui jai déjà vu ça il y a même un site très sérieux ou il compare le led plasma Lcd

si tu veux un radiateur tu prend un plasma lol
avec les progrès les Led consomme de moins en moins
javais un plasma la grosse connerie ma facture lol je te dis pas
je l'ai revendu 4 ou 5 moins après ouf lol
Patrickpromo

UNREAD_POSTde chanthjo » Lun 17 Jan 2011 07:37

Bonjour

J ai acheté un led samsung en décembre, aujourdhui, petit souci de fiche d antenne, j appelle le sav de mon magasin qui me répond : pour la marque samsung c est a voir directement avec eux, ils ne veulent plus que l on s occupe du sav sur leur produit ??????
j appelle donc la plateforme ( oui encore une plateforme avec numero surtaxé !) et la personne que j ai en ligne me dit que ce qui concerne les élements extérieurs sont hors garantis :--(((
limite a voir si ce n est pas une panne volontaire ????????? pffff je suis completement furax vu le prix du matériel, on ne s amuse pas a mettre hors service un tel produit, il me recommande donc de faire des photos de la tv avec les éléments concernés par la panne et de les envoyer a une adresse mail : justif@ ... com, et de là ils décideront si oui ou non, j ai fait exprès de mettre ma télé en panne !
je me suis renseignée a carrefour, cora, et ils me disent tous la meme chose, c est la politique chez samsung, je leur ai dit que mon interlocuteur etait le magasin ou j avais fait mon achat, mais rien a faire, samsung ne veut plus que les sav des magasins interviennent !! cool non ? alors avant d acheter samsung reflechissez bien, en tout cas, la prochaine fois, je saurais quel choix faire ! ou alors les autres marques pratiquent de la meme façon ???? je ne sais pas
bonne journée ([furieux])
chanthjo

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 17 Jan 2011 09:12

Patrickpromo a écrit:
skyzonte a écrit:

Ah !! les légendes urbaines ont la vie dure !! alors, le LCD et le LED on exactement la meme consommation , sauf un gain effectif pour les full led, qui sont très rare.. Le rapport pour le plasma est faux; en effet, un plasma consomme en moyenne a peine ^plus qu'un LED; en effet, là où un led consomme (c'est un exemple) 175W en continue, un plasma a une consommation qui diffère suivant les scènes claires ou sombre; pour résumer, un plasma consomme bien moins qu'un LED dans les scènes sombres, et plus dans les scènes claire, ce qui fait que sur une année, la consommation s'équilibre..

Un plasma consomme moins qu'un Led ?? tu me fera jamais croire un truc pareil
mais bon je changerais pas d'avis ([noel2])

Je n'ai pas dit que cela consommait moins, mais le différentiel est très faible... exemple, mon plasma (en 50') qui a consommé, sur une année, en moyenne 135 w/h).. a comparer aux données de LED 50' qui sont de l'ordre de 125 w/h.... Si les LED ont progressé (d'ailleurs, c'est uniquement du marketing par rapport au LCD, la technologie étant la même car les LED accessibles ne sont pas en Full Led, mais en led edge ou au mieux local dimming)), n'oubliez pas que les plasma aussi (les meilleurs étant chez panasonic soit dit en passant). Et l'arrivée de la 3D va accélerer le retour en grace de cette technologie, car elle est bien plus propice à la 3D...
skyzonte

UNREAD_POSTde typh44 » Lun 17 Jan 2011 11:53

Avec tout ça suis perdue, j'hésite entre :

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... ld550.html

ou faire une folie mais puisque j'étale mes paiements cela est jouable :

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 5605h.html

([yeah]) ([yeah]) ([yeah]) ([yeah]) ([yeah])
Doudous personnalisés avec prénom de l'enfant brodé, plaques de portes, cadres, prenom en bois, .. le tout personnalisés : c est dans ma boutique
https://www.facebook.com/typhanie.kah.5
typh44

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 17 Jan 2011 13:10

typh44 a écrit:Avec tout ça suis perdue, j'hésite entre :

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... ld550.html

ou faire une folie mais puisque j'étale mes paiements cela est jouable :

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 5605h.html

([yeah]) ([yeah]) ([yeah]) ([yeah]) ([yeah])

Entre les deux, il n'y a pas photo; le philips est largement au dessus....
par contre, je réitère ma question sur ton utilisation du téléviseur: c'est pour regarder quoi en général (film, emission, sport, etc etc etc..) et surtout quelles sont les sources qui vont etre mises dessus ? (dvd, blueray, canalsat, tnt, tntHd, ... ???)
skyzonte

UNREAD_POSTde typh44 » Lun 17 Jan 2011 13:22

Alors un lecteur DVD pour mes loulou surtout moi suis pas trop film !!!!!

Puis ma box d'Alice et de temps et temps la wii qui dort en ce moment dans un carton mais que mon fils réclame.

Sinon rien de spécial !! Et je regarde les chaines normal et la TNT le plus souvent !!!!
Doudous personnalisés avec prénom de l'enfant brodé, plaques de portes, cadres, prenom en bois, .. le tout personnalisés : c est dans ma boutique
typh44

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 17 Jan 2011 14:34

typh44 a écrit:Alors un lecteur DVD pour mes loulou surtout moi suis pas trop film !!!!!

Puis ma box d'Alice et de temps et temps la wii qui dort en ce moment dans un carton mais que mon fils réclame.

Sinon rien de spécial !! Et je regarde les chaines normal et la TNT le plus souvent !!!!

Alors, avec une utilisation comme a tienne, la première suffit amplement; Mais il est certain que pour l'upscale (c'est à dire le traitement de l'image dite "standard" en image HD), le philips sera meilleur...
Personnellement, au vue de la différence de prix, de ton utilisation actuelle, et de l'évolution rapide des technologie, il vaut mieux garder le différentiel de prix pour toi et ne pas trop investir. Dans l'avenir (2013-2015 de mémoire), la norme dvbt2 va arriver, rendant nos téléviseurs obsolètes... d'ici là, tu pourra toujours en changer..
skyzonte

UNREAD_POSTde suduku » Lun 17 Jan 2011 15:50

typh moi je te dis que la LG est d un bon rapport qualité prix : bonne résolution/ 100 hertz /garantie 2 ans
j ai la même en 82 cm que j ai achetée au même prix il y a 2 mois
vu effectivement les évolutions technologiques, elles vont devenir obsolètes rapidement
et on ne sait pas vraiment quelle est leur durée de vie ??
tu si la payes en 10 fois sans frais avec la carte discount, cela te permet de faire ton apport de
10 % (et il reste 22 E pour une partie de la 1e échéance)
une télé ce n est pas non plus une oeuvre d art,
enfin tu fais comme tu veux, mais plus on fait de comparaisons , plus on est perdue et à un moment il faut se décider et ensuite ne plus changer d avis
bon après midi
suduku

UNREAD_POSTde panini3 » Mar 18 Jan 2011 08:15

Bonjour,

J'arrive peut être un peu tard, et je n'ai pas bien regardé les fiches techniques des 2télévisions, mais personnellement mon 1er critère de choix avait été la dalle, à savoir mat ou brillant.
Je ne sais pas ce qu'il en est de ces téléviseurs, mais ma TV se situe à côté d'une baie vitré et j'ai donc pris une dalle mat car sinon ça voudrait dire fermer les rideaux pour pouvoir regarder la TV en journée.
Donc tout dépend où ta TV est située.
A l'époque (y'a 2ans), Samsung fesait beaucoup de dalles brillantes par exemple.

Bon achat. Et en effet, plus on compare et plus on est perdu.
panini3

UNREAD_POSTde Rapia » Mar 18 Jan 2011 11:12

Bonjour,
en regardant ce matin chez conforama j'ai trouvé ce téléviseur
http://www.conforama.fr/produit____1000 ... vent_98136
J'aurais voulu avoir vos avis...sur un premier temp
ensuite
sony propose aussi jusqu'a 200 euro de remboursement sur les ordi viao http://www.conforama.fr/wcsstore/Confor ... 100ETV.pdf
j'en ai repéré un chez auchan(soldé) c'est dernier temp
donc je me demandé si il été possible de bénéficier de l'offre ,ou bien cette offre est elle réservé a confo ?
si ce que tu as Ă  dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi
Rapia

Re: comparateur TV LCD

UNREAD_POSTde suduku » Mar 18 Jan 2011 12:05

suduku a écrit:ne concerne que les LCD et plasma
je ne sais pas si c est fiable ? cela donne une première approche
http://www.lcd-compare.com/assistant-tv-lcd.htm

c est pour cela que sur ce site ils posent la question:reflet sur l écran ou pas ?
mon LG a une dalle mate et cela a été en effet un critère de choix car la télé est près d une fenêtre plein sud
suduku

UNREAD_POSTde suduku » Mar 18 Jan 2011 12:18

Rapia a écrit:Bonjour,
en regardant ce matin chez conforama j'ai trouvé ce téléviseur
http://www.conforama.fr/produit____1000 ... vent_98136
J'aurais voulu avoir vos avis...sur un premier temp
ensuite
sony propose aussi jusqu'a 200 euro de remboursement sur les ordi viao http://www.conforama.fr/wcsstore/Confor ... 100ETV.pdf
j'en ai repéré un chez auchan(soldé) c'est dernier temp
donc je me demandé si il été possible de bénéficier de l'offre ,ou bien cette offre est elle réservé a confo ?

c est marqué dans les magasins participants
donc vous allez sur le site SONY promotions qui est indiqué et vous recherchez les magasins de votre zone qui participent
suduku

UNREAD_POSTde typh44 » Jeu 27 Jan 2011 19:12

Coucou,

voilà la télé est dans mon salon, du coup c'est la Lg mais franchement je trouve l'image pas super et un ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ résonne, je ne sais pas si c'est normal ???!!!!!
typh44

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 27 Jan 2011 19:23

typh44 a écrit:Coucou,

voilà la télé est dans mon salon, du coup c'est la Lg mais franchement je trouve l'image pas super et un ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ résonne, je ne sais pas si c'est normal ???!!!!!

Qu'est ce que tu entend par image pas super ???
skyzonte

UNREAD_POSTde typh44 » Jeu 27 Jan 2011 19:26

elle est très mat !!!!!!
typh44

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 27 Jan 2011 19:31

Bonjour
Faut rentrer dans le menu et régler tout ce qui est : couleur / lumière / contraste /
Un chose que j'ai toujours fait chez moi et chez les client:
On règle l'image en blanc / noir, avec un contraste pour que l'image ressemble a une ancienne photo en noir et blanc, ensuite on rajoute la couleur a sa convenance et si besoin on ajuste aussi le contraste!
lescargot

UNREAD_POSTde typh44 » Jeu 27 Jan 2011 21:36

Bon j'ai fais ce que tu m as dit mais je trouve la qualité bof comparé au visuel qui présentait la télé et l'image, pour le son j'ai réussi à régler !!!
typh44

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 27 Jan 2011 22:08

prends du temps , ou fais toi aider pour les règlages
surtout pour couleurs, luminosité, soit que cela te plait dès le départ avec les réglages usine, soit
tu fais les règlages à ton gôut,

mais suivant les moments de la journée (après midi ou soir)
jour ensoleillé ou plus gris,
de l endroit ou ta télé se trouve pas rapport à la fenêtre
cela ne va pas rendre pareil

après tu pourras toujours affiner avec la télécommande,d où l on peut gérer pas mal de fonctions
mais il faut s y habituer et
à part le son, vaut mieux pas trop y toucher après
je pense que c est comme pour moi, il n y a plus de livret détaillé, il y a un CD à installer sur un ordi pour avoir la notice ... très pratique ....

il n y a pas de raison que tu regrettes ton achat

bonne soirée
suduku

UNREAD_POSTde jeflolu » Mar 8 Mar 2011 19:43

bonsoir, lescargot plus haut tu dis que le top c'est la philipps 40PFL5605H. Chez conforoma il y a une Philipps 40PFL6605H à 700 € dont 100 remboursés. Est-elle tout aussi bien ou mieux ou moins bien que la 1ère merci pour les infos.
jeflolu

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 9 Mar 2011 17:55

jeflolu a écrit:bonsoir, lescargot plus haut tu dis que le top c'est la philipps 40PFL5605H. Chez conforoma il y a une Philipps 40PFL6605H à 700 € dont 100 remboursés. Est-elle tout aussi bien ou mieux ou moins bien que la 1ère merci pour les infos.

Bonjour
Je viens a l'instant de voir ta demande!9/03/2011 a 17h55
Je compare les caractéristique des deux et te dis tout ça dés demain matin!
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 9 Mar 2011 18:15

jeflolu a écrit:bonsoir, lescargot plus haut tu dis que le top c'est la philipps 40PFL5605H. Chez conforoma il y a une Philipps 40PFL6605H à 700 € dont 100 remboursés. Est-elle tout aussi bien ou mieux ou moins bien que la 1ère merci pour les infos.

La même que confo a 700 € tu l'a a 600€ moins les 100 chez Cdiscount
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... -+philips+
Entre les deux modèles rien de bien intéressant une a un peu plus de possibilité en télétexte et autre programmation et une a 3 au lieu de 4 sorties HDMI rien de bien particulier pouvant faire pencher la balance de l'achat sur l'une ou l-autre en sachant que les deux bénéficies des 100€ de remise pat Philips
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... televiseur

Qualité image et son ce sont les deux mêmes!!
lescargot

UNREAD_POSTde jeflolu » Mer 9 Mar 2011 19:14

merci beaucoup et par rapport à la Samsung UE 40C5100, laquelle est la meilleure ? Par contre pour le magasin je n'ai pas le choix il faut que j'aille chez conforama car c''est à ce magasin là que mon assureur va verser les 400 € pour le remplacement de mon ancienne tv.
jeflolu

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 9 Mar 2011 19:22

jeflolu a écrit:merci beaucoup et par rapport à la Samsung UE 40C5100, laquelle est la meilleure ? Par contre pour le magasin je n'ai pas le choix il faut que j'aille chez conforama car c''est à ce magasin là que mon assureur va verser les 400 € pour le remplacement de mon ancienne tv.

Te pose pas de question prend la philips!
lescargot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide technique