bon plan nettoyage ordinateur

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

bon plan nettoyage ordinateur

Messagede carolin8 » Dim 16 Jan 2011 06:43

Bonjour,
J'ai un pc qui rame depuis quelque temps et je dois le nettoyer ou le faire nettoyer.Je ne sais pas comment faire ou vers où me tourner.Avez-vous des idées, svp?Merci pour vos réponses, vous me serez d'un grand secours!!
Bon dimanche Ă  tous.
carolin8

Publicité

Publicité

Re: bon plan nettoyage ordinateur

Messagede frazou » Dim 16 Jan 2011 07:01

Dés que "l'escargot" arrive, il va s'occuper de ton cas ! j'en profite pour le remercier de son aide et de ses conseils informatiques !!
frazou

Messagede Pouk75 » Dim 16 Jan 2011 08:12

Un bon coup d'eau de javel, et ça repart !
Pouk75

Messagede coucouette1 » Dim 16 Jan 2011 09:22

le défragrammenter,faire nettoyage de disqueet c'est bon,je le fais toutes les semaines;bon dimanche. ([clindoeil])
coucouette1

Messagede Fruit-des-bois » Dim 16 Jan 2011 09:58

dans le menu démarrer / exécuter
taper : msconfig

dans la fenêtre qui apparait, tu fais le tri parmi les programmes qui se lancent à ton démarrage.

NB : si ton ordi est sous windows XP et qu'il a effectué la mise à jour vers le service pack 3 ça expliquerait également ton problème de lenteur.
Fruit-des-bois

Messagede Saphos » Dim 16 Jan 2011 10:16

Fruit-des-bois a écrit:dans le menu démarrer / exécuter
taper : msconfig

dans la fenêtre qui apparait, tu fais le tri parmi les programmes qui se lancent à ton démarrage.

NB : si ton ordi est sous windows XP et qu'il a effectué la mise à jour vers le service pack 3 ça expliquerait également ton problème de lenteur.

Oui, c'est ce qui c'est passé pour le mien... que dois-je faire pour qu'il ne soit plus aussi lent ? Cela devient désespérant, je passe plus de temps à attendre qu'à travailler ([furieux])
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui (Victor Hugo)
Saphos

Messagede Fruit-des-bois » Dim 16 Jan 2011 10:36

La solution la plus propre est de réinstaller tout le système puis d'effectuer les mises à jour en évitant soigneusement le SP3.
Fruit-des-bois

Messagede Patrickpromo » Dim 16 Jan 2011 10:45

salut
oui tu devrais aller tapez Msconfig dans la menu Demarer puis Exécuter tu tape Msconfig comme on ta dis de le faire dans le messages plus haut
parceque il y a Beaucoup de Programme qui se lace au demarrage et qui sers a rien
deja tu les désactive

tu peux aussi Installer CCleaner c'est gratuit pour faire du ménage
nettoyer tes historique les fichiers temporaire etc etc de ton pc
il corrige aussi ta base de registre
le logiciel le fera pour toi
tu selec Nettoyeur pour faire le ménage
Puis tu select Registre pour reparé les erreur

et aussi Spybot Logiciel gratuit pour enlever les espion c'est un logiciel gratuit mais très puissant
pour te débarrasser des Spyware espions et autres saloperies qui poluent ton PC

Aussi faut faire une défragmentation
je te conseil d'intaller Defraggler la défragmentation est long mais le logiciel que je te donne c'est long aussi mais beaucoup moins que les autres logiciel

voila ([cry]) ([cry]) ([cry]) ([cry])
Patrickpromo

Messagede karabot » Dim 16 Jan 2011 11:45

Fruit-des-bois a écrit:...effectuer les mises à jour en évitant soigneusement le SP3.

Archi-Faux !
SP3 regroupe les dernières mises à jour Windows XP => il est justement fait pour éviter de télécharger 50.000 mises à jour ...
Si il y a un problème de lenteur depuis l'install SP3, c'est que le PC cache quelquechose d'autre... (virus, logiciel espion, mauvaise configuration, logiciel non-compatible,...)

Patrickpromo a écrit:tu peux aussi Installer CCleaner
[...]et aussi Spybot

CCleaner => parfait pour un 1er nettoyage rapide !

Spybot => Déconseillé car il n'est plus aussi efficace que par le passé !
Malwarebyte's Anti-Malware est 10 fois plus performant !!! (et gratuit également)
karabot

Messagede Patrickpromo » Dim 16 Jan 2011 11:51

karabot a écrit:
Fruit-des-bois a écrit:...effectuer les mises à jour en évitant soigneusement le SP3.

Archi-Faux !
SP3 regroupe les dernières mises à jour Windows XP => il est justement fait pour éviter de télécharger 50.000 mises à jour ...
Si il y a un problème de lenteur depuis l'install SP3, c'est que le PC cache quelquechose d'autre... (virus, logiciel espion, mauvaise configuration, logiciel non-compatible,...)

Patrickpromo a écrit:tu peux aussi Installer CCleaner
[...]et aussi Spybot

CCleaner => parfait pour un 1er nettoyage rapide !

Spybot => Déconseillé car il n'est plus aussi efficace que par le passé !
Malwarebyte's Anti-Malware est 10 fois plus performant !!! (et gratuit également)

spybot est déconseillé ? je pense pas moins efficace peut-être je te fait confiance
javais hésité entre spybot ou Malwarebyte's Anti-Malware ce que jai aussi sur mon pc
oui je suis d'accord aussi très bien
Patrickpromo

Messagede Fruit-des-bois » Dim 16 Jan 2011 12:27

je persiste et signe, le SP3 est un pur gâchis de ressources.
Certes, il contient un certain nombre de correctifs essentiels à la sécurité (téléchargeables séparément) mais également une foule de fonctionnalités totalement inutiles en utilisation personnelle.
Pour en revenir au problème d'origine, un système sain se retrouve systématiquement dégradé par le passage au SP3 ; je le déconseille donc.
Fruit-des-bois

Messagede karabot » Dim 16 Jan 2011 14:04

Patrickpromo a écrit:spybot est déconseillé ? je pense pas moins efficace peut-être je te fait confiance
javais hésité entre spybot ou Malwarebyte's Anti-Malware ce que jai aussi sur mon pc
oui je suis d'accord aussi très bien

Je déconseille Spybot, car même si il est efficace sur une bonne partie des espions,... , c'est de la perte de temps et un manque de sécurité par rapport à l'utilisation exclusive de Malwarebyte's Anti-Malware.
Après, il est possible d'utiliser les 2, mais c'est presque inutile.

Quant à SP3, je persiste : si on obtient un ralentissement après son installation (surtout si on réinstalle complètement Windows XP), c'est que certains logiciels et pilotes matériels ne sont pas à jour.
Après, libre à chacun de télécharger un par un les centaines de mises à jour contenues dans le SP3, si il ne veut pas en profiter pour mettre à jour (ou nettoyer) ses logiciels PC en même temps.

P.S. : Le problème est peut-être lié au passage à IE8 (si il a été fait en même temps que SP3) ou à l'indexation des fichiers (activé automatiquement après l'installation de SP3) => désactiver.
karabot

Retourner vers Aide technique