meubles qui sentent le "vieux "?????

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

meubles qui sentent le "vieux "?????

UNREAD_POSTde mamyloy » Mer 29 DĂ©c 2010 16:42

Bonjour.
Mes beaux-parents étant décédés depuis plus d'un an, nous voulons faire des travaux dans leur maison .Tous les meubles sentent le "vieux " . ([timide]) Je voudrais récupérer des tables et quelques bricoles. Mais comment enlever cette odeur de renfermé ou d'humidité etc...D'ailleurs il faut que je nettoie aussi les gros meubles (buffet ,vaisselier,lits ,armoires etc....)et je voudrais les vendre car nous avons nos meubles et ce n'est pas du tout le style des mes enfants.
D'ailleurs quelques conseils pour les mettre sur un site me seraient bienvenus. ([timide]) Je n'ai jamais rien vendu ou acheté sur internet. ([boude]) .Et si quelqu'un pouvait me conseiller comment faire pour savoir le prix que valent ces meubles sans se faire avoir.( ce sont des meubles faits par des ébénistes dans les années 1950...avec des motifs fleurs sculptés).
Merci d'avance pour vos conseils. ([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Publicité

Publicité

Re: meubles qui sentent le "vieux "?????

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 29 DĂ©c 2010 16:50

Meubles des années 50 j'adoreeeeeee ([fleurs])
Bon déjà si tu les nettoyes bien et que tu les cires ça devrait le faire...à nettoyer avec de l'essence de térébentine,tu laisses sécher,tu cires et huile de coude pour faire briller ([clindoeil])
Pour la vente tu as le bon coin sur internet sinon les dépots ventes style troc de l'isle...
Pour le prix tu regardes aux mêmes endroits ça te donnera une idée ([fleurs]) mais ces meubles ne se vendent pas trés chers ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde pomme » Mer 29 DĂ©c 2010 20:50

Tu pourrais éventuellement faire venir un antiquaire ou brocanteur, cela te donnerait une idée, (tout en sachant que leur but est d'acheter le moins cher possible)
Pomme
pomme

UNREAD_POSTde pomme » Mer 29 DĂ©c 2010 20:53

J'ai oublié : il est possible de nettoyer les meubles avec de la lessive Saint Marc, ou de la lessive liquide, puis de les cirer ensuite lorsqu'ils sont bien secs (j'en ai fait déjà l'expérience, ça fonctionne)

Pour la vente, tu peux mettre une annonce sur "le bon coin"
Pomme
pomme

UNREAD_POSTde Rapia » Mer 29 DĂ©c 2010 21:08

je pense qu'il serait sage de les faire estimer
si ce que tu as Ă  dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi
Rapia

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 29 DĂ©c 2010 22:08

pour estimer un meuble il faut déjà savoir s'il est en chêne,cerisier,merisier ou autre,lors du décès le notaire a dû faire une estimation des meubles ce qui peut te donner une idée,un brocanteur va les estimer au prix le plus bas ,ne pas cirer trop souvent cela encrasse plus les meubles qu'autre chose,pour enlever l'odeur j'avais mis du lait chaud dans un récipient(lit clos transformé en bibliothèque)
momo35

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 7 Jan 2011 11:26

Merci pour vos réponses. ([fleurs]) .
J'avais bien pensé à l'essence de thérébentine...la lessive Saint Marc ([timide]) j'hésite sur le bois ....
Je vais essayé .
Par contre nous avons fait un petit tour dans un dépot vente.
([arf]) des meubles équivalents vendus à 150€ ou 190€ ([gaga]) quand on pense que nos parents se sont saignés pour les avoir à 20000-30000 francs.C'est ([triste]) .
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 8 Jan 2011 07:20

([fleurs]) Bonjour mamyloy,

([super]) C'est très bien "le bon coin. fr" comme te dis pomme et dans la famille, ([cool]) nous avons déjà vendu des meubles, une voiture, etc ... ([content]) très rapidement et ([tranquile]) sans aucun problème !

Bon week end mamyloy ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mlti » Sam 8 Jan 2011 10:52

les plus recherchés sont ceux avec des personnages . Dans la même situation j' ai voulu déposer une superbe salle à manger dans un troc , vu ce qu'ils proposaient çà ne valait même pas la peine de démonter , nettoyer et faire des kilomètres pour déposer au magasin . Donc le bon coin semblerait la meilleure solution. Bonne chance.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 8 Jan 2011 11:20

mlti a écrit: Dans la même situation j' ai voulu déposer une superbe salle à manger dans un troc , vu ce qu'ils proposaient çà ne valait même pas la peine de démonter , nettoyer et faire des kilomètres pour déposer au magasin . Donc le bon coin semblerait la meilleure solution.

Et t'as réussi à vendre sur le bon coin ? et à un meilleur prix ? C'est toi qui a fixé le prix ou t'as fait au plus offrant ?
Désolée si beaucoup de questions ,mais j'ai jamais rien vendu et mon mari voudrait sortir les meubles pour faire les travaux... mais comme tu dis démonter ,nettoyer et faire des kms pour si peu ([triste])
mais çà fait mal au ([coeur]) de bazarder quand on pense que les parents ont travailler dur et se sont serré la ceinture pour les avoir.Mais quand on voit le prix des meubles neufs (dans le style rustique) on se pose la question pourquoi il faudrait les brader.
Mamyloy
mamyloy

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 8 Jan 2011 12:05

mamyloy a écrit:
mlti a écrit: Dans la même situation j' ai voulu déposer une superbe salle à manger dans un troc , vu ce qu'ils proposaient çà ne valait même pas la peine de démonter , nettoyer et faire des kilomètres pour déposer au magasin . Donc le bon coin semblerait la meilleure solution.

Et t'as réussi à vendre sur le bon coin ? et à un meilleur prix ? C'est toi qui a fixé le prix ou t'as fait au plus offrant ?
Désolée si beaucoup de questions ,mais j'ai jamais rien vendu et mon mari voudrait sortir les meubles pour faire les travaux... mais comme tu dis démonter ,nettoyer et faire des kms pour si peu ([triste])
mais çà fait mal au ([coeur]) de bazarder quand on pense que les parents ont travailler dur et se sont serré la ceinture pour les avoir.Mais quand on voit le prix des meubles neufs (dans le style rustique) on se pose la question pourquoi il faudrait les brader.
Mamyloy

Le bon coin mamyloy ([cowboy]) c'est toi qui fixe ton prix et après ([cool]) en fonction des personnes intéressées c'est toi qui voit, ([tranquile]) nous nous avons vendu les meubles sans souci au prix que, nous demandions et pour la voiture comme c'était pour un petit jeune pas ([yeah]) très fortuné, bien qu'il allait payé le prix demandé, nous lui avons fait un petit rabais de 100€ de nous même spontanément, car il ne discutait pas le prix et il était très ([content]) !...

Bon après midi mamyloy ! ([fleurs])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mlti » Sam 8 Jan 2011 12:33

le bon coin n' exstait pas !!!!!!! donc offert le tout .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 8 Jan 2011 15:21

Si ce sont des meubles de tes grands-parents pourquoi ne pas les garder ([gaga])
Pour moi impossible de vendre des meubles de famille car ça a d'abord une valeur sentimentale ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 8 Jan 2011 15:53

mikiti a écrit:Si ce sont des meubles de tes grands-parents pourquoi ne pas les garder ([gaga])
Pour moi impossible de vendre des meubles de famille car ça a d'abord une valeur sentimentale ([fleurs])

Ce sont les meubles des parents de mon mari.Pour les garder ..oui on préfèrerait ,mais pas de place... ([grrr]) nous en avons récupéré quelques uns, nous avons nos propres meubles ,nos enfants ont les leurs ,mais plutôt modernes et plus clairs. La maison doit être complètement rénovée car pas isolée et plus aux normes et nous voudrions la mettre en location . Nous avions envisagé de la louer meublée ,mais...ces meubles ne seront peut-être pas au goût de beaucoup de monde .Faire un gîte nous avait aussi traversé l'esprit , mais étant proches de la retraite ,mon mari ayant travaillé en tant qu'artisan dans le bâtiment depuis toujours,nous voudrions profiter pour voyager dans quelques années et un gîte est plus contraignant qu'une location.Voilà le pourquoi de la vente.
Bon week-end. ([fleurs])
mamyloy

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 9 Jan 2011 19:16

Bonjour,

Le bon coin c'est un bon site pour vendre. Le truc c'est de les prendre en photo.

Il faut aussi à prendre plein de photo de tes meubles car certaines personnes te demandent d'autres photos et ca évite d'aller refaire souvent des photos.
Image
Max25

Retourner vers Aide technique