CARREFOUR 100% en 3 Bons -> Ă  partir du 4 janvier 2011

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: CARREFOUR 100% en 3 Bons -> Ă  partir du 4 janvier 2011

Messagede nass02 » Lun 3 Jan 2011 16:17

un grand merci a modege pour tout le travail fournie ([clapclap])
nass02

Publicité

Publicité

Messagede alicia » Lun 3 Jan 2011 16:22

pichta a écrit:
alicia a écrit:je reste plus que sceptique sur l'intérêt de ce type d'opération carrefour : il ne faut pas oublier que vous payez 100% du prix d'un article au prix fort, et même hyper gonflé d'après mes constatations, pour en obtenir un autre au choix dans le magasin pour le même montant, ce qui revient à 1 acheté = 1 au choix gratuit .
Pour comparaison, à inter la même semaine, vous avez une boîte de sun 40 pastilles à 3,25 ( car -50%) alors qu'à carrefour les 40 pastilles de sun sont vendues 9€ (bon ce n'est pas exactement le même mais la différence de prix réel ne doit pas être très importante )
Je n'ai pas comparé tous les produits, mais il y en a plusieurs semblables, compotes materne 1,95€ les 16 pots soit 1,46€ les 12 pots à inter contre 3,19€ à carrefour etc...
Alors pour 9€ à dépenser vaut-il mieux aller à carrefour et revenir 3 semaines de suite pour obtenir une boite de pastilles lave vaisselle et un autre produit, ou 2 boites de sun en tout, ou bien aller à l'inter du coin et pour 9,75€ revenir avec 3 boites de sun en un seul voyage ?

Ton calcul est totalement faux.
Tu compares le prix d'intermarché aprés la remise avec celui de carrefour avant.
Pour la compote par exemple, tu écris 1.46€ les 12 pots à inter contre 3.19€ chez carrefour.
C'est faux. Les 1.46€ c'est aprés la remise de 50%. En caisse, tu vas payer le double, soit 2.92€ et tu auras 1.46€ sur ta carte.
Bon d'accord, c'est un peu moins cher, mais chez carrefour, tu vas pas récupérer 50 mais 100% du prix payé.
Pour le Sun, c'est pareil. Tu vas payé 6.50€ et pas 3.25.
Au final, chez inter pour 6.5€ dépensé tu auras 6.5+3.25=9.75€ d'achat.
Chez carrefour, pour 9€ dépensé tu auras 9+9=18€.
Le calcul est simple :
Soit tu dépenses un peu plus et tu récupères beaucoup plus.
Soit tu dépenses un peu moins et tu récupères beaucoup moins.
Une différence que je t'accorde, chez inter tu n'as pas besoin d'y retourner 3 semaines de suite, mais il faut bien manger toutes les semaines.
Mais encore une fois, personne ne t'oblige Ă  y aller !

Non, mon calcul n'est pas faux ! tu confonds bon d'achat et cagnotte :
Pour l'exemple du sun, je récupère 3,25€ en cagnotte, que je pourrai dépenser absolument quand je veux, et pour racheter d'autres promos (et si je veux des pastilles lave vaisselle avec 50% car on le sait les promotions reviennent toute l'année, il suffit d'acheter au bon moment), donc en utilisant ma cagnotte de la même façon que j'aurais utilisé ma carte bancaire, j'aurais bien obtenu mon sun pour 3,25€ au final
Chez carrefour, pour 9€ j'aurais mon sun et un autre produit de cette valeur, ou bien 9€ de "courses normales", ceci en me déplaçant 4 fois..........mais je veux bien admettre que si l'on a l'habitude de faire des "courses normales" à carrefour ( ce qui n'est pas mon cas ([rigoler]) ), et que l'on s'en tient à dépenser pour cette opération la somme que l'on aurait affectée aux "courses normales" hebdomadaires, eh bien l'on aura eu les produits de l'opération gratuitement et cela reste intéressant
Les habitudes et les besoins de chacun étant différents, cette opération n'est pas rentable pour tout le monde et à mon sens, plus du tout au delà d'un certain seuil qui diffère selon les personnes.

Au passage, merci de m'avoir rappelé que personne ne m'oblige à y aller.......j'avais un doute ([Blonde])
alicia

Messagede pichta » Lun 3 Jan 2011 16:29

Je suis d'accord Alicia.
Ce qui est interressant pour certains, ne l'est pas forcemment pour d'autre.
Tout dépend de ta façon de consommer et de voir les choses.
Mais il évident que le bon d'achat est une vrai contrainte par rapport au crédit en € sur une carte.
Mais je te rassure je vais aussi de trés bonnes affaires chez Intermarché.
pichta

Messagede jef33 » Lun 3 Jan 2011 16:53

chrispub a écrit:
orange a écrit:Est-il avantageux de payer demain avec la carte pass? merci pour vos conseils

dans mon magasin la journée Carte PASS est le mardi.
il y a donc tout intéret à cagnotter les 3€ par tranches de 60€.

si demain j'achète pour 120€ (raisonnable comme achat... c'est pas parce que c'est 100% remboursé, qu'il faut trop charger de produits qu'on ne consomme pas, et en plus, les prix sont souvent gonflés !!!), je cagnotterai 6€, et repartirait avec mes 3 bons d'achats de 40€ !!!

ou bien j'achète pour 180€ demain, et çà me fera 3 bons de 60€, que j'utiliserais à nouveau un "jour cagnotte"
Donc hypothèse la plus probable, et la plus optimale :
* semaine 1 : achats de 180 €, bon "avantage client de décembre 10€" = coût réel 170€, avantage "journée carte" 9€, et mes 3 bons de 60€
* semaine 2 : achats d'environ 60€, premier bon de 60€, = coût réel 0€, + avantage "journée carte" 3€
* semaine 3 : achats d'environ 60€, second bon de 60€, = coût réel 0€, + avantage "journée carte" 3€
* semaine 4 : achats d'environ 60€, troisièmer bon de 60€, = coût réel 0€, + avantage "journée carte" 3€

Hormis l'obligation d'aller 4 fois à carrefour ce mois ci (et oui, ils ont calculé leur coup !!!! mais carrefour ou un autre, il faut toujour faire ces courses) !!!!

BILAN sur les 4 semaines :
total achats : 360 €
remise "100% remboursées en 3 fois" : 180 €
cagnotte Carrefour "journée fidélité" : 18 €

([danger]) astucien
ux, sauf que la dernière fois, sauf erreur,les 3 €/ 60 € d'achat n'avaient pas été pris en compte à mérignac.
jef33

Messagede chrispub » Lun 3 Jan 2011 16:56

jef33 a écrit:
chrispub a écrit:
orange a écrit:Est-il avantageux de payer demain avec la carte pass? merci pour vos conseils

dans mon magasin la journée Carte PASS est le mardi.
il y a donc tout intéret à cagnotter les 3€ par tranches de 60€.

si demain j'achète pour 120€ (raisonnable comme achat... c'est pas parce que c'est 100% remboursé, qu'il faut trop charger de produits qu'on ne consomme pas, et en plus, les prix sont souvent gonflés !!!), je cagnotterai 6€, et repartirait avec mes 3 bons d'achats de 40€ !!!

ou bien j'achète pour 180€ demain, et çà me fera 3 bons de 60€, que j'utiliserais à nouveau un "jour cagnotte"
Donc hypothèse la plus probable, et la plus optimale :
* semaine 1 : achats de 180 €, bon "avantage client de décembre 10€" = coût réel 170€, avantage "journée carte" 9€, et mes 3 bons de 60€
* semaine 2 : achats d'environ 60€, premier bon de 60€, = coût réel 0€, + avantage "journée carte" 3€
* semaine 3 : achats d'environ 60€, second bon de 60€, = coût réel 0€, + avantage "journée carte" 3€
* semaine 4 : achats d'environ 60€, troisièmer bon de 60€, = coût réel 0€, + avantage "journée carte" 3€

Hormis l'obligation d'aller 4 fois à carrefour ce mois ci (et oui, ils ont calculé leur coup !!!! mais carrefour ou un autre, il faut toujour faire ces courses) !!!!

BILAN sur les 4 semaines :
total achats : 360 €
remise "100% remboursées en 3 fois" : 180 €
cagnotte Carrefour "journée fidélité" : 18 €

([danger]) astucien
ux, sauf que la dernière fois, sauf erreur,les 3 €/ 60 € d'achat n'avaient pas été pris en compte à mérignac.

tu est certain ?
faudra que je verifie alors ???

e t vous ????
chrispub

Messagede chrispub » Lun 3 Jan 2011 16:58

alicia a écrit:
pichta a écrit:
alicia a écrit:je reste plus que sceptique sur l'intérêt de ce type d'opération carrefour : il ne faut pas oublier que vous payez 100% du prix d'un article au prix fort, et même hyper gonflé d'après mes constatations, pour en obtenir un autre au choix dans le magasin pour le même montant, ce qui revient à 1 acheté = 1 au choix gratuit .
Pour comparaison, à inter la même semaine, vous avez une boîte de sun 40 pastilles à 3,25 ( car -50%) alors qu'à carrefour les 40 pastilles de sun sont vendues 9€ (bon ce n'est pas exactement le même mais la différence de prix réel ne doit pas être très importante )
Je n'ai pas comparé tous les produits, mais il y en a plusieurs semblables, compotes materne 1,95€ les 16 pots soit 1,46€ les 12 pots à inter contre 3,19€ à carrefour etc...
Alors pour 9€ à dépenser vaut-il mieux aller à carrefour et revenir 3 semaines de suite pour obtenir une boite de pastilles lave vaisselle et un autre produit, ou 2 boites de sun en tout, ou bien aller à l'inter du coin et pour 9,75€ revenir avec 3 boites de sun en un seul voyage ?

Tu compares le prix d'intermarché aprés la remise avec celui de carrefour avant.
Pour la compote par exemple, tu écris 1.46€ les 12 pots à inter contre 3.19€ chez carrefour.
C'est faux. Les 1.46€ c'est aprés la remise de 50%. En caisse, tu vas payer le double, soit 2.92€ et tu auras 1.46€ sur ta carte.
Bon d'accord, c'est un peu moins cher, mais chez carrefour, tu vas pas récupérer 50 mais 100% du prix payé.
Le calcul est simple :
Une différence que je t'accorde, chez inter tu n'as pas besoin d'y retourner 3 semaines de suite, mais il faut bien manger toutes les semaines.

Non, mon calcul n'est pas faux ! tu confonds bon d'achat et cagnotte :
Pour l'exemple du sun, je récupère 3,25€ en cagnotte, que je pourrai dépenser absolument quand je veux, et pour racheter d'autres promos (et si je veux des pastilles lave vaisselle avec 50% car on le sait les promotions reviennent toute l'année, il suffit d'acheter au bon moment), donc en utilisant ma cagnotte de la même façon que j'aurais utilisé ma carte bancaire, j'aurais bien obtenu mon sun pour 3,25€ au final
Chez carrefour, pour 9€ j'aurais mon sun et un autre produit de cette valeur, ou bien 9€ de "courses normales", ceci en me déplaçant 4 fois..........mais je veux bien admettre que si l'on a l'habitude de faire des "courses normales" à carrefour ( ce qui n'est pas mon cas ([rigoler]) ), et que l'on s'en tient à dépenser pour cette opération la somme que l'on aurait affectée aux "courses normales" hebdomadaires, eh bien l'on aura eu les produits de l'opération gratuitement et cela reste intéressant
Les habitudes et les besoins de chacun étant différents, cette opération n'est pas rentable pour tout le monde et à mon sens, plus du tout au delà d'un certain seuil qui diffère selon les personnes.

Au passage, merci de m'avoir rappelé que personne ne m'oblige à y aller.......j'avais un doute ([Blonde])

pourquoi cette disputte !!!
il a déjà ta,nt de conflits....... ([furieux]) ([triste])

chacun pêut faire ce qui lui parait etre le plus intéressant !!!!!!!!!! ([sante]) ([sante])
chrispub

Messagede chrispub » Lun 3 Jan 2011 17:00

nass02 a écrit:
troisamours a écrit:
BBMD a écrit:bonjour,

attention si vous préparez votre liste de courses sur le site "carrefour" à partir du catalogue, les Chocolatines" page 15 proposées à 1€49 lorsque vous les intégrez à votre liste OH! Surprise elles passent à 149€ ([mauvais]) ce qui vous surprend, en espérant que la même erreur ne se produise pas quand on va passer en caisse
(sauf si on les paye 1€49 comme prévu et que le bon nous en donne 149€)

bonne année à tous et bons achats les moins chers possibles

faudra les scanner pour voir avant de passer en caisse !

bonjour et pour commencé bonne année a tous
pensez vous que l on puisse passé plus que 2 articles identique merci ([fleurs])

faut tester pour savoir !!!
est ce automatique ou la charge revient elle aux caissières ?
chrispub

Messagede REBECCA » Lun 3 Jan 2011 17:02

EN ce qui me concerne j espere juste que je vais dormir cette nuit ...
j ai pose ma journee ...
ma fille reve deja de la pousette et du trotteur pour sa petite soeur
oh j espere les avoir

bisous a tous bonne courses et bravo carrefour et madstef de nous faire vivre ces moments inegalables !!! ([clapclap])
REBECCA

Messagede pichta » Lun 3 Jan 2011 17:38

chrispub a écrit:pourquoi cette disputte !!!
il a déjà ta,nt de conflits.......

chacun pêut faire ce qui lui parait etre le plus intéressant !!!!!!!!!!
Je ne me dispute pas.
J'essaye simplement de montrer ce qui me semble le plus interressant, Alicia en fait de même j'en suis sûr.
Le but et de vous éclairer afin que chacun puisse faire son choix.
Mais il est sûr que si vous habitez à 2 mn d'un carrefour et à 30mn d'un intermarché vous n'aurez pas la même logique que si c'était l'inverse.
Aprés, chacun fait son choix, pour moi se sera carrefour.
Sans rancune.
pichta

Messagede orange » Lun 3 Jan 2011 18:37

Merci Pichta et Merci Alicia pour votre point de vue certes différent mais très interessant après c'est à nous d'opter pour la solution qui nous convient le mieux, nous avons des styles de vie différents et hélas pas le même budget, car j'hésite un peu sur l'avantage d'acheter certains articles car ils me paraissent plus chers qu'en temps normal bonne soirée et bonne chance pour demain
orange

Messagede lyn69 » Lun 3 Jan 2011 18:44

si vous acheter 3x le montant de vos courses par semaine vous ne prenez aucun risque pour votre budget.
vous aurez pendant 3 semaines rien à payer avec les 3 bons ([super]) et pas de superflu. ni à se poser des questions comment écouler vos bons ([rigoler]) mais si vous avez des difficultés je suis preneuse LOL ([cool])
lyn69

Messagede orange » Lun 3 Jan 2011 18:55

J'achète régulièrement des paupiettes de veau tendriade par 15 comme l'offre page39 du catalogue, ils font -30% 15euros au lieu de 21,40 .Au mois d'octobre j'ai acheté les mêmes paupiettes sans remise à 15 euros la barquette, la semaine des promolibres sur la viande j'ai eu 3 barquettes à 15 euros l'unité dont une remboursée Donc ces paupiettes ont augmentés de 30% en 2 mois. Je suis un peu choqué quand je vois de telles différences de prix.C'est pour cette raison que j'ai beaucoup de difficultés à faire ma liste pour demain. Merci pour toutes les informations et conseils que vous nous donnez.
orange

Messagede lyn69 » Lun 3 Jan 2011 19:06

les produits 100% remboursés sont cher c'est exact voir 30% plus cher comme tu l'a remarqué . si tu dépasse pas ton budget courses c'est toujours valable tu auras au final tes couses de 3 semaines que tu as payé et les produit gratuit de la première semaine ([oups]) ([oups]) ([oups])
lyn69

Messagede Max25 » Lun 3 Jan 2011 19:11

pichta a écrit:

Le calcul est simple :

Je dirai plutot que les pruduits sont bien 20 Ă  30% plus cher qu'un produit normal.
Image
Max25

Messagede lyn69 » Lun 3 Jan 2011 19:12

lyn69 a écrit:les produits 100% remboursés sont cher c'est exact voir 30% plus cher comme tu l'a remarqué . si tu dépasse pas ton budget courses c'est toujours valable tu auras au final tes couses de 3 semaines que tu as payé et les produit gratuit de la première semaine ([oups]) ([oups]) ([oups])

en clair c'est pas du 100% ni du 50% mais du 30% gratuit ils sont forts chez carrefour ([oups]) ([oups]) ([oups])
enfin si mon raisonnement est juste( 3 semaines de payés une semaine de gratuite)
lyn69

Messagede montolivet » Lun 3 Jan 2011 19:16

je ne suis pas de ton avis ,j'achéte les remboursés et avec les bons j'achète mon quotidien ,ce qui veut dire que les remboursés sont vraiment des remboursés.Les yaourts ,les fromages le café ,la lessive ect j'en consomme ,à la limite je stocke ,je n'achéte pas de superflu ,j'achéte ce que je cosomme et je reinvesti dans mes besoins .Mais enfin chacun le voit à sa façon.
montolivet

Messagede malae » Lun 3 Jan 2011 19:29

lyn69 a écrit:
lyn69 a écrit:les produits 100% remboursés sont cher c'est exact voir 30% plus cher comme tu l'a remarqué . si tu dépasse pas ton budget courses c'est toujours valable tu auras au final tes couses de 3 semaines que tu as payé et les produit gratuit de la première semaine ([oups]) ([oups]) ([oups])

en clair c'est pas du 100% ni du 50% mais du 30% gratuit ils sont forts chez carrefour ([oups]) ([oups]) ([oups])
enfin si mon raisonnement est juste( 3 semaines de payés une semaine de gratuite)

On pourrait aussi penser que carrefour n'est pas là pour payer nos courses et à ce moment là nous avons nos 3 semaines de courses normales (raisonnement valable pour ceux qui font leur courses hebdomadaire chez carrefour)et une semaine de courses gratuites. A la différence près qu'on leur donne l'argent d'avance la 1ère semaine alors qu'en tant normal on aurait donné 1/3 la semaine 2 ,1/3 la semaine 3 et 1/3 la semaine 4

moi personnellement avec les promos ,les 100% etc je ne fais que très rarement des achats dans un seul magasins et pourtant en étant raisonnable pour l'instant je n'ai pas dépensé un ct de plus que ce que je voulais.
pour la dernière opération j'avais 2*135 et 1*140€ à dépenser.J'ai peut être eu de la chance A chaque fois j'ai retrouvé des 100% restants recrédités sur la carte,puis des nouveaux 100% comme le logiciel titanium et enfin la dernière semaine la brosse à dents en odr des promos normals dont j'avais besoin et 1 petite carte cadeau qui est passée dans la masse.
Par contre carrefour market ne m'intéressera pas car je n'y fait pas de courses et vu qu'on a pas les prochaines pubs je n'ai pas envie d'être obligée d'acheter des articles sans promos.Dans le doute je préfère m'abstenir.
malae

Messagede colibri32 » Lun 3 Jan 2011 19:59

montolivet a écrit:je ne suis pas de ton avis ,j'achéte les remboursés et avec les bons j'achète mon quotidien ,ce qui veut dire que les remboursés sont vraiment des remboursés.Les yaourts ,les fromages le café ,la lessive ect j'en consomme ,à la limite je stocke ,je n'achéte pas de superflu ,j'achéte ce que je cosomme et je reinvesti dans mes besoins .Mais enfin chacun le voit à sa façon.

Je fais tout pareil ([clindoeil]) et m'en porte très bien ([cool]) ([cool]) ([cool])

Je crois qu'il faut vraiment acheter selon ses habitudes et tout bien calculer... ([rigoler])

Bon courage et demain ([content])

Lolo,
colibri32

Messagede lyasmine » Lun 3 Jan 2011 20:20

j'ai bien recu ma pub aujourdhui super pas besoin d'imprimer ([heureux]) bonne courses les filles
lyasmine

Messagede tetedebanane » Lun 3 Jan 2011 21:24

aurore547 a écrit:Quelqu'un a-t-il prévu d'aller à la Cité de l'Europe à Coquelles ?

Oui je compte y aller avec un ami (sylar62 sur madstef....)
tetedebanane

Messagede kelian » Lun 3 Jan 2011 22:35

lyasmine a écrit:j'ai bien recu ma pub aujourdhui super pas besoin d'imprimer ([heureux]) bonne courses les filles

je n'ai pas encore la pub, j'envoi mon homme à carrefour et moi je vais au market en m'eclipsant du boulot, j'ai pris des rdv et j'y vais entre 2, ça ne devrait pas prendre du temps.

j'espère que pas mal de monde ici n'a pas reçu la pub comme ça, il aura moins de cohue, mais ça ça dépend des facteurs !

Souvent c'est distribué les mardi ou mercredi.
kelian

Messagede aurore547 » Lun 3 Jan 2011 22:44

tetedebanane a écrit:
aurore547 a écrit:Quelqu'un a-t-il prévu d'aller à la Cité de l'Europe à Coquelles ?

Oui je compte y aller avec un ami (sylar62 sur madstef....)

On s'y croisera certainement alors ([clindoeil])
aurore547

Messagede lyasmine » Lun 3 Jan 2011 23:12

kelian a écrit:
lyasmine a écrit:j'ai bien recu ma pub aujourdhui super pas besoin d'imprimer ([heureux]) bonne courses les filles

je n'ai pas encore la pub, j'envoi mon homme à carrefour et moi je vais au market en m'eclipsant du boulot, j'ai pris des rdv et j'y vais entre 2, ça ne devrait pas prendre du temps.

j'espère que pas mal de monde ici n'a pas reçu la pub comme ça, il aura moins de cohue, mais ça ça dépend des facteurs !

Souvent c'est distribué les mardi ou mercredi.

Nous aussi d'habitude c'est le mardi mais pour une fois mon distributeur me fait plaisir ([clapclap])
lyasmine

Messagede sleepo » Lun 3 Jan 2011 23:50

ATTENTION !!!

Dans les modalités de l'opération, aucune information n'apparaît au sujet des quantités restantes au-delà du 11 janvier, s'il y aura oui ou non des remboursements effectués sur le Compte Fidélité Carrefour ???

Alors que d'habitude, cette info y était mentionnée pour les précédentes ;-(
sleepo

Messagede kelian » Mar 4 Jan 2011 00:15

sleepo a écrit:ATTENTION !!!

Dans les modalités de l'opération, aucune information n'apparaît au sujet des quantités restantes au-delà du 11 janvier, s'il y aura oui ou non des remboursements effectués sur le Compte Fidélité Carrefour ???

Alors que d'habitude, cette info y était mentionnée pour les précédentes ;-(

moi ça me gène pas dans mon magasin une fois que la pub est finie ils enlève tout
kelian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres bons plans