help décodeur TNT

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

help décodeur TNT

Messagede jeflolu » Lun 3 Jan 2011 17:43

Pour le moment nous sommes abonnés a numéricable mais souhaitons l'arrêter. J'ai également un graveur DVD raccordé à ma tv ou j'enregistre diverses choses.
J'ai donc acheté un (ou plutôt 3, mais aucun ne fonctionne) décodeurs double tuner afin que je puisse enregistrer une chaine sur mon graveur et en regarder une autre.
Le 1er décodeur des la sortie de sa boite ne s'allumait pas donc retour au magasin.
Le 2ème décodeur de marque Sagemcom, impossible de faire une recherche automatique car l'image "sautait" , nous allons aussi le rendre au magasin.
Nous avons persévéré et acheté un 3ème dans un 3ème magasin de marque Segemcom aussi (en fait c'est le même que le 2ème) celui-ci nous avons enfin pu l'installer, faire une recherche etc... nous étions ravis qu'ENFIN ça fonctionne. Nous nous sommes réjouis trop tôt car celui-ci au bout de 2 h de marche se bloque sur une image bleue ou est noté "Sagemcom" et il n'y a plus rien à faire, il ne s'éteint pas, nous n'arrivons plus à changer de chaine etc.... faut le débrancher un moment pour qu'il refonctionne....
Je pensais qu'il y avait un verrouillage quelque chose, mais il n'y a rien.
Alors que faire que me conseillez-vous ? Je précise que chaque fois c'était un décodeur double tuner.
Que me conseillez-vous afin que je puisse regarder la tv et programmer des enregistrements ?
Merci pour votre aide.
jeflolu

Publicité

Publicité

Re: help décodeur TNT

Messagede lescargot » Lun 3 Jan 2011 19:38

Bonjours
Cela ne vient peu être pas du décodeur mais de la réception TNT.
Avec ce lien regarde voir si tu ta région est bien couverte par la TNT et si tu ni t'y retrouve pas donne moi en MP si tu préfère la ville ou tu habite!!
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html
lescargot

Messagede jeflolu » Lun 3 Jan 2011 20:47

merci lescargot, mais nous habitons juste en face d'une antenne tv. De plus dans la chambre à coucher j'ai une vieille télé avec un décodeur à 20 € et ça fonctionne parfaitement. J'ai justement essayé ce même décodeur dans la salon et ça fonctionne. Je suis certaine que ça vient du décodeur. Je me demande si c'est pas parce qu'ils est double tuner que ça beugue. Je cherche une solution afin de pouvoir enregistrer avec mon graveur (qui n'a pas tnt) intégrée et en même temps regarder la tnt et tout ça sans téléviseur avec tnt intégrée bien sûr. Merci
jeflolu

Messagede lescargot » Lun 3 Jan 2011 21:16

Si dans ta chambre cela fonctionne avec un autre décodeur mets ce décodeur dans le salon et fait un essai , il est aussi possible que cela vienne de la prise TV du salon!
lescargot

Messagede jeflolu » Lun 3 Jan 2011 21:27

non le décodeur de la chambre fonctionne dans le salon, je suis justement en train de regarder le film avec.
jeflolu

Messagede lescargot » Mar 4 Jan 2011 06:50

Bonjour
Donc la panne de réception est a éliminer!
Je ne crois pas a une panne de plusieurs décodeurs neufs de même marque et modèle!
Je pense a une mauvaise programmation!
lescargot

Messagede jeflolu » Mar 4 Jan 2011 08:04

le 3ème décodeur fonctionne mais seulement une heure ou deux et après il se bloque et pour l'éteindre il faut le débrancher, attendre une heure ou deux pour qu'il remarche à nouveau !!!!!
jeflolu

Messagede misskr1 » Mar 4 Jan 2011 09:11

salut

J'ai eu un double tuner tnt quand j'étais avec mon ex voilà ce que je peux te dire pour avoir eu le problème ; et l'avoir résolu ...

tu as le tuner 1 qui " regarde les programmes" et le tuner 2 qui "enregistre les programmes" , si tes prises péritels sont inversé , alors c'est le tuner 2 qui se met en route, celui qui est sensé enregistré et du coup s'il est programmé sur 1 heures il s'arrête sans enregistrer

autrement, autre solution, il doit y avoir un petit bouton "reset" qui se cache sur la boite; ca peut lui faire du bien de tout remettre à zéro. Et peut être au début essayé de faire fonctionner que la tnt sans le tuner 2 et après brancher le 2 .

Je crois que je n'ai plus d'astuces Ă  te donner.

Bonne chance

misskr1
misskr1

Messagede jeflolu » Mar 4 Jan 2011 09:57

Bonjour misskr1, oui je comprends ce que tu veux dire, mais je n'ai pas programmé d'enregistrement donc je ne vois pas pourquoi il s'éteindrait.
jeflolu

Messagede lescargot » Mer 5 Jan 2011 05:50

jeflolu a écrit:le 3ème décodeur fonctionne mais seulement une heure ou deux et après il se bloque et pour l'éteindre il faut le débrancher, attendre une heure ou deux pour qu'il remarche à nouveau !!!!!

Bonjour
La panne que tu décris me fait penser, et je viens justement d'y penser,a une mise en sécurité.
Déplace ce décodeur et surtout ne le mets pas au dessus de la télé ni a côté d'une source de chaleur!
lescargot

Messagede jeflolu » Mer 5 Jan 2011 08:36

justement j'ai pensé à ça aussi hier soir quand à nouveau au bout de 1 h 15 il s'est bloqué. Quand je dis bloqué c'est vraiment bloqué la lumière verte de fonctionnement reste allumée et pas moyen de l'éteindre sans débrancher l'appareil. Pour le moment il est installé au-dessus de ma chaine hifi qui n'est jamais allumé (donc je pense pas de source de chaleur) mais je vais quand même le déplacer pour voir si ça change quelque chose. Merci pour tes conseils, bonne journée.
jeflolu

Messagede jeflolu » Mer 5 Jan 2011 22:50

là j'en suis convaincu c'est le décodeur qui ne fonctionne pas, ce soir 22 mn de marche avant qu'il ne bloque. En cherchant aujourd'hui sur le net, j'ai trouvé un forum très intéressant qui parle de la tnt, problèmes, branchements etc.... et une dame parlait de son décodeur qu'elle venait d'acheter et qui a les mêmes problèmes que le mien, elle disait qu'elle allait le rendre elle a mis la référence du décodeur et comme par hasard c'est exactement le même que moi. Je pense que Sagem a un vrai problème avec cette série. Des que je peux j'irai le rendre à Auchan.
Je pense afin de régler mon problème de décodeur et d'enregistreur, acheter un décodeur pour regarder la tv et acheter un nouveau graveur disque dur avec tnt intégré afin de pouvoir programmer des enregistrements. C'est un investissement peut-être cher sur le coup, mais pour le moment je paye 30 € d'abonnement à numéricable et au 1er février ils vont m'augmenter de 3 €. En une année mon investissement sera rentabilisé. Et après ce sera tout bénef.
jeflolu

Messagede julie13 » Sam 8 Jan 2011 10:44

([coche]) bonjour, j'ai acheté recemment un décodeur tnt double tuner sagecom réf. TWIN 650 T et tout fonctionne normalement même au niveau de l'enregistrement, je peux regarder une chaine et en enregistrer une autre - si ca peut aider - bonne journée

jeflolu a écrit:Pour le moment nous sommes abonnés a numéricable mais souhaitons l'arrêter. J'ai également un graveur DVD raccordé à ma tv ou j'enregistre diverses choses.
J'ai donc acheté un (ou plutôt 3, mais aucun ne fonctionne) décodeurs double tuner afin que je puisse enregistrer une chaine sur mon graveur et en regarder une autre.
Le 1er décodeur des la sortie de sa boite ne s'allumait pas donc retour au magasin.
Le 2ème décodeur de marque Sagemcom, impossible de faire une recherche automatique car l'image "sautait" , nous allons aussi le rendre au magasin.
Nous avons persévéré et acheté un 3ème dans un 3ème magasin de marque Segemcom aussi (en fait c'est le même que le 2ème) celui-ci nous avons enfin pu l'installer, faire une recherche etc... nous étions ravis qu'ENFIN ça fonctionne. Nous nous sommes réjouis trop tôt car celui-ci au bout de 2 h de marche se bloque sur une image bleue ou est noté "Sagemcom" et il n'y a plus rien à faire, il ne s'éteint pas, nous n'arrivons plus à changer de chaine etc.... faut le débrancher un moment pour qu'il refonctionne....
Je pensais qu'il y avait un verrouillage quelque chose, mais il n'y a rien.
Alors que faire que me conseillez-vous ? Je précise que chaque fois c'était un décodeur double tuner.
Que me conseillez-vous afin que je puisse regarder la tv et programmer des enregistrements ?
Merci pour votre aide.
julie13

Retourner vers Aide technique