ECRAN NOIR SUR ORDI PORTABLE

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ECRAN NOIR SUR ORDI PORTABLE

UNREAD_POSTde maubert » Ven 17 DĂ©c 2010 13:31

Bonjour,

j'ai une panne sur mon ordi portable, l'écran est devenu noir.
donc je l'ai relié à un autre écran, et je tappe sur le clavier du portable, j'ai regardé su j'avais perdu des fichers, non tout est là, mais un écran noir.
est ce qu'une personne sur le forum aurait une idée sur la panne ? c'est un ACER aspire 9300.

merci pour votre aide
et bonne journée à vous
maubert
maubert

Publicité

Publicité

Re: ECRAN NOIR SUR ORDI PORTABLE

UNREAD_POSTde maevath » Ven 17 DĂ©c 2010 15:08

c'est peu être tout bête avant de démonterImage
essai de faire ceci
Enlève la batterie, débranche l'alimentation électrique, appuie au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replace la batterie, rebranche sur secteur, appuyer sur le bouton d'alimentation. ET cela devrait remarcher
Image ([noel]) ([noel]) ([noel])
maevath

UNREAD_POSTde maubert » Ven 17 DĂ©c 2010 19:36

merci Maevath de votre conseil, j'ai essayé, mais ce n'est pas revenu.

bonne soirée
maubert
maubert

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 19 DĂ©c 2010 10:14

Bonjour a tout le monde!
Bizarre et je dis bien bizarre, j'ai mis une réponse sur ce topic et bizarrement elle a disparue!!
Je disais donc que si un écran externe fonctionnait sur cet ordi cela ne venait pas de la carte mère mais de l'écran du portable soit lui est mort, soit il est mort soit c'est la liaison entre carte mère et écran qu'il y a un problème (remarque a la limite cela peu provenir de la sortie carte mère!!)
lescargot

UNREAD_POSTde maubert » Dim 19 DĂ©c 2010 11:45

bonjour,

merci lescargot, pour votre réponse. j'ai envoyé un message à Ecran Direct, qui m'ont dit avant de changer mon écran, je dois changer l'inverter. Car si l'inverter est foutu, l'écran neuf ne fonctionnera pas. qu'en pensez vous ?
merci de votre réponse, car je n'y connais rien du tout.
maubert

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 19 DĂ©c 2010 13:47

maubert a écrit:bonjour,

merci lescargot, pour votre réponse. j'ai envoyé un message à Ecran Direct, qui m'ont dit avant de changer mon écran, je dois changer l'inverter. Car si l'inverter est foutu, l'écran neuf ne fonctionnera pas. qu'en pensez vous ?
merci de votre réponse, car je n'y connais rien du tout.

Ben j'en pense que si l'inverter n'est pas en cause il y aura une pièce de changée pour rien et si après changement de l'écran cela ne marche toujours pas cela fera beaucoup de frais pour rien, donc soit se servir de cet ordi avec un écran externe soit le porter a réparer avec demande de devis, et je suis persuadé que cela reviendra moins cher que d'essayer de changer des pièces soi même!!
lescargot

Retourner vers Aide technique