Table vitro céramique, besoin d'un conseil...

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Table vitro céramique, besoin d'un conseil...

Messagede annickdetroyes » Mar 14 DĂ©c 2010 18:36

Je dois très prochainement déménager et envisage de changer bon nombre d'électro-ménager car nous allons devoir commander une cuisine aménagée et comme certains appareils ont ~ 12 ans de vétusté pourquoi pas.
Je pensais donc acheter soit cuisinière soit four séparé et plaque de cuisson à induction, je suis allée voir sur le site de Thomson (par hasard et par curiosité pour voir les offres partielles), quelques modèles de plaque m'ont attirés l'attention, à savoir 2 à induction et 2 radiant (car je cuisine souvent en mijoté), qu'en pensez-vous ? D'autre part je n'ai pas compris ce que signifiait sur certains de ces modèles "2 foyers radiant dont 1 extensible", est-ce le fait qu'on peut mettre une très grande cocotte ou une poissonnière par exemple en utilisant les 2 ?

Par ailleurs, quels sont les critères de sélection pour un bon achat en restant dans la limite du raisonnable, 400 à 500€ ?

Puissance maxi induction ? 3100W
Puisssance totale : 6300W est-ce bien ?

Merci à l'avance de vos témoignages.
annickdetroyes

Publicité

Publicité

Re: Table vitro céramique, besoin d'un conseil...

Messagede suduku » Mar 14 DĂ©c 2010 21:11

http://www.darty.com/conseil/gros_elect ... ction.html

en tapant induction dans recherche en haut Ă  droite, vous allez retrouver quelques messages
concernant l induction

bonne soirée
suduku

Messagede Zelda » Mar 14 DĂ©c 2010 21:18

OUI quand on dit "2 foyers radiant dont 1 extensible", c'est-ce qu'on peut mettre une très grande cocotte ou une poissonniere, une cocotte ovale ! c'est très pratique ...
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede lescargot » Mer 15 DĂ©c 2010 07:41

Bonjour
Les foyers extensibles:
1- n'existent quand radiant
2- il y en a deux modèles
a) le foyer rond +un autre rond: petits et plus gros récipients
b) le foyer rond + un demi foyer ovale : pour cocotte ovale!
Pour les puissances que tu donne ce sont des classiques, normales pour des plaques mixtes, une plaque 4 feux induction aura une puissance plus forte.Sur la mixte la puissance maxi de 3600W c'est celle de la plaque la plus forte!
Les différences de prix ne sont pas du a la qualité générale mais a tout ce qui est comme programme installé, booster sur les 4 plaques ou pas, programmation des plaques, excétéra.................
Pour annickdetroyes quand tu dis que tu fais beaucoup de cuisine mijotée, sache bien que seule la plaque a induction réagit a la seconde au changement d'allure et que l'on fait mijoter dans un récipient fermé sur le 1.
Une sécurité qui n'existe pas sur les radiants c'est l'arrêt de la plaque quand il n'y a plus de récipient dessus et reprise immédiate a la pose du récipient!
Pour ce qui est des récipients spécifiques pour l'induction, ce que personne ne dit est que ce sont les simples casseroles en tôle émaillées qui marche le mieux et les moins chères!
Voilà j'ai essayé de faire le tour de la question si d'autre n'hésite pas!!!
lescargot

Messagede annickdetroyes » Mer 15 DĂ©c 2010 15:11

Merci à vous pour vos précieux conseils, je suis allée sur le site de Darty et j'ai effectivement trouvé une large gamme, des avis etc... Finalement j'ai opté pour une plaque Electrolux avec 3 "ronds" de diamètre différents avec 3 boosters, pas de minuteur(s) puisque je n'en trouve l'utilité et choisi avec "commandes" par manettes car je n'aime pas du tout les autres systèmes qui sont en plus assez souvent délicats, mais à part ce détail il est vrai qu'il y a l'embarras du choix ! Maintenant il faut que je termine mon choix pour le four...

Merci encore. ([super])
annickdetroyes

Messagede lescargot » Mer 15 DĂ©c 2010 18:29

Re
Pour le four surtout a nettoyage par pyrolyse! Pas de catalyse
lescargot

Messagede annickdetroyes » Mer 15 DĂ©c 2010 18:59

Oui justement car c'est ce que j'ai actuellement et en suis parfaitement satisfaite, par contre la cuisinière précédente était à catalyse et..., mais enfin c'était il y a plus de trente ans quand même !
annickdetroyes

Messagede lescargot » Mer 15 DĂ©c 2010 19:47

annickdetroyes a écrit:Oui justement car c'est ce que j'ai actuellement et en suis parfaitement satisfaite, par contre la cuisinière précédente était à catalyse et..., mais enfin c'était il y a plus de trente ans quand même !

Mes amitiés annick
Ben oui , il y a trente ans déjà je refusais de vendre un four électrique a catalyse!! La technique est toujours la même!
lescargot

Retourner vers Aide technique