quelle imprimante acheter ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

quelle imprimante acheter ?

UNREAD_POSTde fayrousse » Sam 20 Nov 2010 19:46

bonsoir,
je viens depuis peu de m'equiper d'1 ordi et j'ai maintenant besoin d'une imprimante mais je ne sais pas laquelle choisir. ([help])

j'aimerais avoir vos conseils pour savoir quelle marque a les cartouches moins cheres (voire gratuites !!!!!), laquelle offre meilleure rapport qualité prix etc...

vos conseils me seront tres precieux et me permettront de faire connaissance avec les membres et le forum. Merci !!!!!!!!
fayrousse

Publicité

Publicité

Re: quelle imprimante acheter ?

UNREAD_POSTde fayrousse » Mar 23 Nov 2010 14:21

ben alors, aucune réponse ? vous aimez pas les nouveaux sur le forum ? ([snif])
fayrousse

UNREAD_POSTde cathy76 » Mar 23 Nov 2010 15:17

fayrousse a écrit:ben alors, aucune réponse ? vous aimez pas les nouveaux sur le forum ? ([snif])

pour un nouveau vous vous y prenez tres mal en envoyant cette tirade "vous aimez pas les nouveaux sur le forum ? "

ce forum a pour but d entraider et beaucoup le font gentillement , si pour l instant vous n avez aucune réponse c est que les personnes de ce forum ne connaissent pas la réponse,, c est mieux de ne rien dire que de dire des bétises

bienvenue dans ce forum
cathy76

UNREAD_POSTde isaphi » Mar 23 Nov 2010 15:31

je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais juste une expérience : ne pas acheter d'epson.
j'en ai eu une, plein de probleme, avec les cartouches qui sechent et les tetes d'impression qui se bouchent, les cartouches neuves, enlevées puis remises, mais qui ne sont alors plus détectées.
cela semble propre à epson qui a ses tetes d'impression sur l'imprimante plutot que sur ses cartouches. bilan, dès que les tetes d'impression sont bouchées, reste plus qu'à tout changer.
ce n'est peut etre pas général, mais ce n'est pas la premiere fois que j'entend ce type de mésaventure chez epson.

depuis je suis repassée à HP, les cartouches sont plus cheres, rarement en promo, mais au moins c'est efficace et l'imprimante du solide.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 23 Nov 2010 19:31

Les besoins de X ne seront pas les mĂŞmes que ceux de Y.
Il y a de mutiples paramètres à prendre en compte que tu ne donnes pas. L'imprimante va servir à quoi : imprimer principalement du texte ou des photos. Quel budget on veut y mettre ?.............. etc etc
Un vendeur pour peu qu'il soit compétent, rarement le cas en ces périodes de fin d'année le weekend, te proposera plusieurs choix. De même la fnac édite des dossiers techniques du labo dont il en existe un sur les imprimantes, disponible sur le site fnac.com.
gone69

UNREAD_POSTde ancien membre » Mer 24 Nov 2010 13:45

Pour moi, une HP avec cartouches séparées car pour le moment c'est la marque la moins chère à la page avec les cartouche de grande taille (dites XL).
ancien membre

UNREAD_POSTde n7241 » Jeu 25 Nov 2010 13:01

pas epson car quand on ne l'utilise pas souvent l'imprimante demande à ce qu'on change les cartouches car elles ont sèchent !
n7241

UNREAD_POSTde Max25 » Ven 26 Nov 2010 17:27

J'ai un hp photosmart plus qui a des cartouches 364 xl et j'en suis content.

Je n'imprime que du texte ou présentatioin mais pas de photo.
Image
Max25

UNREAD_POSTde Jack29 » Ven 26 Nov 2010 19:14

Bonjour,
Le conseil que j'aurais à te donner c'est d'acheter une imprimante laser d'entrée de gamme ( perso j'ai une HP).
Le prix de revient à la page est très bas même si les cartouches sont plus chères à l'achat.
Sur la durée, on est gagnant.
Fais des calculs et tu verras.
Maintenant, il faut voir ton utilisation et si tu imprimes beaucoup.
Pour 60 euros, tu as déjà des lasers noir et blanc. Pour 150 euros tu as quelques chose de bien.
Après si tu veux la couleur et le scanner avec à toi de voir.
Bonne soirée
Jack29

UNREAD_POSTde Max25 » Ven 26 Nov 2010 23:08

Bonjour jack29,

Quelle imprimante avez vous Ă  me conseiller en laser hp ?

Je suis étudiant et j'ai eu beaucoup de cours à imprimer chez moi.
Je les fais chez moi car je peux faire recto verso pour limiter les quantités de papier imprimé. Je cherchais une laser car quand on passe le marqeur, ca n'enlève pas l'encre (pas comme les jets d'encre).
Image
Max25

UNREAD_POSTde Jack29 » Sam 27 Nov 2010 18:58

Bonjour,
Quel est votre budget ?

Par exemple celle ci http://www.cdiscount.com/informatique/i ... e663a.html

bon week end
Jack29

UNREAD_POSTde fayrousse » Dim 5 DĂ©c 2010 21:46

Merci à tous pour vos réponses!!!!
En fait moi je cherche une une utilisation basique (textes, attestations, bons de reductions lol...). Apparemment les HP semblent avoir la cĂ´te.

Donc re-MERCI Ă  tous!!!

ps : pour cathy76 : merci de me souhaiter la bienvenue, quand je disais "vous n'aimez pas les nouveaux" c'était pour taquiner, plaisanter rien de méchant ([rigoler])

([clindoeil]) ([clindoeil])
fayrousse

Retourner vers Aide technique