utilité carte pass ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

utilité carte pass ?

UNREAD_POSTde dinou » Lun 26 Avr 2010 06:26

Bonjour
j'ai la carte pass depuis longtemps, mais aujourd'hui , je me demande si je ne vais pas m'en défaire.
Elle est payante, fait donc double usage avec une carte bancaire.
Est-ce si intéréssant que ça pour faire ses courses à Carrefour ?
Si ce n'est de passer aux caisses spéciales pass.
Quel est votre avis ?
Merci et bonne journée ([interrogation])
dinou

Publicité

Publicité

Re: utilité carte pass ?

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 26 Avr 2010 08:02

A part dans certains cas comme un crédit gratuit par exemple, il est vrai que cumuler carte pass et carte bleue est un peu dommage et sans interet je trouve.. Autant remplacer sa carte bleue par la carte visa ou mastercard pass et comme cela, l'affaire est réglée ! ;)
skyzonte

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 26 Avr 2010 13:17

1 - Elle est souvent bien moins chère que celle proposée par ta banque.

2 - Si tu l'utilises ailleurs que chez Carrefour, elle te permet d'obtenir 20% de bonification (en 2 tranches) sur ton chèque de fidélité chez Carrefour

3 - Pour de gros achats chez Carrefour, elle permet d'obtenir facilement un "x fois sans frais" qui reste toutefois un crédit qu'il faudra rembourser.

==> Dans mon cas personnel, le cumul de ces avantages en rend la détention RENTABLE.
Et j'ai même conservé la CB de ma banque.
Dépannage utile lorsque le terminal de paiement d'un commerçant ne reconnait pas l'une des cartes, l'autre passe.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde lol_ » Lun 26 Avr 2010 13:37

Vu qu'elle est payante, je me suis également posé la question.
En fait, j'ai fait le ménage dans mes cartes de paiement :
* j'ai rendu ma carte Cora : magasin éloigné de chez moi, et plus guère d'avantages liés à la CB par rapport à la simple carte de fidélité.
* j'ai ouvert un compte sur une banque en ligne, avec CB visa gratuite, virements gratuits etc... et pas d'obligation d'y domicilier mon salaire
* je vais résilier ma CB visa auprès de ma banque traditionnelle maintenant que j'ai constaté que tout était OK avec la carte de la banque en ligne
* je garde la master carte Pass, bien qu'elle ne fonctionne pas bien dans certains commerces :
== pour passer aux caisses spéciales (bien que les caisses soient maintenant pour la plupart parte Pass ou CB)
== pour les 10% pour paiement par carte pass (J'essaie aussi de faire un petit paiement chaque mois dans un autre magasin pour en avoir le doublement)
== Pour les 3€ / 60€ dépensé les journées pass : comme c'est le mardi, je le fais très peu souvent.
== Pour les 3€ / 30 € en parapharmacie, que je cumule avec les avantages exlusifs.
=====> c'est en fait ce dernier point qui me l'a fait garder.

Je passe aussi maintenant par cashstore-pass au lieu de cashstore pour des achats en ligne : le % y est plus élevé, et le montant versé sur le compte fidélité, plus la peine d'attendre d'avoir un montant minimal.

Donc, pour le moment, c'est encore intéressant pour moi de la garder.
lol_

UNREAD_POSTde asteria » Lun 26 Avr 2010 14:28

[
* j'ai ouvert un compte sur une banque en ligne, avec CB visa gratuite, virements gratuits etc... et pas d'obligation d'y domicilier mon salaire

Peux tu s'il te plait me donner le nom de cette banque en MP si cela n'est pas possible sur le site
== Pour les 3€ / 30 € en parapharmacie, que je cumule avec les avantages exlusifs.
=====> c'est en fait ce dernier point qui me l'a fait garder.
peux tu m'expliquer je ne connais pas ce syspteme

Je passe aussi maintenant par cashstore-pass au lieu de cashstore pour des achats en ligne : le % y est plus élevé, et le montant versé sur le compte fidélité, plus la peine d'attendre d'avoir un montant minimal.

c'est quoi cashostore pass et cashortore??? merci ([Blonde])
asteria

UNREAD_POSTde lol_ » Lun 26 Avr 2010 20:04

asteria a écrit:[j'ai ouvert un compte sur une banque en ligne, avec CB visa gratuite, virements gratuits etc... et pas d'obligation d'y domicilier mon salaire
Peux tu s'il te plait me donner le nom de cette banque en MP si cela n'est pas possible sur le site

Il y a maintenant plusieurs banques en lignes (Boursorama, Fortuneo, ING, etc...) qui ont des conditions différentes (domiciliation du salaire, salaire minimum, encours minimum, découvert...).
Coté tarif, la CB est gratuite, ainsi que toutes les opérations courantes.
A chacun de regarder ces conditions, les tarifs et les modes de fonctionnement pour trouver celle qui lui convient le mieux.
asteria a écrit:[ == Pour les 3€ / 30 € en parapharmacie, que je cumule avec les avantages exlusifs.
peux tu m'expliquer je ne connais pas ce syspteme

Il y a une parapharmacie Carrefour au milieu du magasin.
Si on paie avec la carte pass le jeudi, on a un Bon d'Achat de 3 euros par tranche de 30 euros.
C'est comme la journée carte pass (le mardi chez moi), mais on a tout de suite le BA.
asteria a écrit:[Je passe aussi maintenant par cashstore-pass au lieu de cashstore pour des achats en ligne : le % y est plus élevé, et le montant versé sur le compte fidélité, plus la peine d'attendre d'avoir un montant minimal.
c'est quoi cashostore pass et cashortore??? merci ([Blonde])

Voir le fonctionnement en détail sur le site de la carte pass.
En résumé, avant d'aller commander des chaussures sur Sarenza ou spartoo, par exemple, je vais sur le site de cashstore-pass, et depuis ce site, je vais sur le site marchand. je commande avec mon email cashstore-pass.
Mes achats me donnent un crédit (jusqu'à 5 % ou 7 % de la commande) qui est crédité sur mon compte fidélité pass et que je toucherai avec mon chèque carrefour.
Tout est bien expliqué sur le site carrefour/carte pass et sur le site de cashstore-pass
lol_

UNREAD_POSTde esperenza » Lun 26 Avr 2010 20:14

Merci lol.
Je ne connaissais pas cashstore-pass et je viens de voir que certains pourcentages de cash sont plus intéressants que certains d'Ebuy.
Par exemple pour le marchand Sarenza 5% de cash en passant par cashstore-pass et seulement 3.2% en passant par Ebuy.
Cordialement.
L'argent ! Toujours l'argent ! Qu'il fasse le bonheur ou qu'il n'ait pas d'odeur... il ne comptera jamais pour du beurre !
esperenza

UNREAD_POSTde asteria » Lun 26 Avr 2010 22:47

merci LOL de toutes ses infos ([clapclap]) ([clapclap])
asteria

UNREAD_POSTde dinou » Mar 27 Avr 2010 07:12

Bonjour et merci pour toutes vos réponses
Au final j'ai décidé de rendre ma carte pass, faut-il faire un courrier ou se rendre au stand suffit ?
Bonne journée ([interrogation])
dinou

UNREAD_POSTde lol_ » Mar 27 Avr 2010 12:53

Je ne peux pas te répondre pour Carrefour, mais pour Cora, je suis allée à leur stand.
Du coup, elle m'a fait une carte de fidélité dans la foulée.
lol_

UNREAD_POSTde Max25 » Mar 27 Avr 2010 13:54

Janola33 a écrit:1 - Elle est souvent bien moins chère que celle proposée par ta banque.

2 - Si tu l'utilises ailleurs que chez Carrefour, elle te permet d'obtenir 20% de bonification (en 2 tranches) sur ton chèque de fidélité chez Carrefour

3 - Pour de gros achats chez Carrefour, elle permet d'obtenir facilement un "x fois sans frais" qui reste toutefois un crédit qu'il faudra rembourser.

==> Dans mon cas personnel, le cumul de ces avantages en rend la détention RENTABLE.
Et j'ai même conservé la CB de ma banque.
Dépannage utile lorsque le terminal de paiement d'un commerçant ne reconnait pas l'une des cartes, l'autre passe.

Moi aussi je suis entièrement d'accord avec toi. C'est à chacun de voir ce qui est intéressant pour lui.

J'ai vu l'avantage de la para-pharmacie 3€ pour 30€ d'achat? C'est spécifique à ton magasin ou c'est valable dans toutes les para-pharmacies ?
Image
Max25

UNREAD_POSTde lol_ » Mar 27 Avr 2010 19:06

Max25 a écrit:J'ai vu l'avantage de la para-pharmacie 3€ pour 30€ d'achat? C'est spécifique à ton magasin ou c'est valable dans toutes les para-pharmacies ?

C'est valable le jeudi pour le carrefour de Mulhouse : il y a de grandes affiches dans la parapharmacie.
Je ne sais pas si c'est national ou spécifique, mais ça existe depuis longtemps, au minimum 2 ou 3 ans.
lol_

UNREAD_POSTde Max25 » Mar 27 Avr 2010 21:57

Bonsoir;

Merci de ta réponse, à besancon on a pas cette offre.
Image
Max25

carte pass mastercard

UNREAD_POSTde chiens85 » Mer 1 Sep 2010 15:33

bonjour Ă  tous
je voulais savoir c'est sur quel montant les 20% accorde quand on paye dans un autre magasin.merci
chiens85

Re: carte pass mastercard

UNREAD_POSTde misscora59 » Mer 1 Sep 2010 15:38

c'est l'abondement pass qui est doublé le mois suivant
misscora59

UNREAD_POSTde baryxou » Mer 1 Sep 2010 17:21

Bonjour Ă  tous.

Exemple :
- pour le mois de juillet, j'avais un abondement Pass de 13,49 euros.
Ce sont les 10 % supplémentaires cumulés quand on paie en carte Pass (même seulement 1 euro en carte Pass si on veut et le reste en carte cadeau par exemple).

Comme j'ai payé en carte Pass dans un magasin Auchan au cours du mois de juillet (quelques euros seulement),
- sur mon relevé Carrefour du mois d'août, il est indiqué :
--> Doublement bonification Pass : 13,49 euros
Ca correspond au montant des 10 % déjà crédités au mois de juillet.

A +.
.
baryxou

UNREAD_POSTde REBECCA » Jeu 2 Sep 2010 08:50

bonjour
je n ai pas compris j ai une carte pass classique mais c est quoi l abonnement ?
EXcuse moi bayrou mai sjej n ai pas compris
REBECCA

UNREAD_POSTde baryxou » Jeu 2 Sep 2010 09:50

Bonjour REBECCA.

1°) Ce n'est pas l'abonnement (comme tu le dis), mais l'abondement Pass ou bonification Pass de 10 % (abondement étant le mot exact).

2°) Mon pseudo n'est pas "bayrou" (comme François), mais "baryxou".
.
baryxou

UNREAD_POSTde biorene » Jeu 2 Sep 2010 10:27

REBECCA a écrit:bonjour
je n ai pas compris j ai une carte pass classique mais c est quoi l abonnement ?
EXcuse moi bayrou mai sjej n ai pas compris

ben en fait , à chaque qu'il y a un recrédit sur ta carte fidélité, si tu payes une partie en carte pass, tu auras ce que l'on appelle "abonnement pass 10%"
ex: si il y avait 1.20 euros qui sont sont rentrés sur ton compte fidélité et que t'as payé avec la PASS, tu vas avoir un gain de 0.12 cts ( 10% de 1.20 euros)

et ainsi de suite....

à la fin du mois quand tu auras ton chèque de fidélité, tu verras le montant total de l'abonnement pass
ex: il est de 23 euros

si dans le même mois, tu as payé au moins 1 fois dans un autre magasin que carrefour
alors dans le chèque du mois d'aprés, tu retrouveras ce que l'on appelle " doublement PAss" qui correspondra à l'avantage pass du mois dernier soit 23 euros

donc dans ton nouveau chèque, tu auras
- l'abonnement pass 10% du mois en cours
-doublement pass correspondant au mois dernier

en fait tu as l'avantage dans le chèque pour le mois N et le doublement se retrouve dans le chèque du mois N+1

j'espère que cette fois, c'est plus claire
biorene

UNREAD_POSTde REBECCA » Jeu 2 Sep 2010 10:49

merci beaucoup biorene
cependant je supposse que le prix de l abonnemnt annuel n est pas le meme ?
1000 merci ca a l air d etre tres interessant moi qui consomme beaucoup a carrefour et qui n a qu une simple carte pass ([sante])
REBECCA

UNREAD_POSTde biorene » Jeu 2 Sep 2010 11:31

REBECCA a écrit:merci beaucoup biorene
cependant je supposse que le prix de l abonnemnt annuel n est pas le meme ?
1000 merci ca a l air d etre tres interessant moi qui consomme beaucoup a carrefour et qui n a qu une simple carte pass ([sante])

moi pour une carte pass mastercard, je la paye 9 euros/an parce que ça fait longtemps que je l'ai

mais pour les nouveaux abonnées, elle est à 14 euros/an, il me semble ( bonne affaire également)
biorene

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 2 Sep 2010 13:14

>>>> abondement pas abonnement !!!!!!!!!!!!!! ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

1°) Ce n'est pas l'abonnement (comme tu le dis), mais l'abondement Pass ou bonification Pass de 10 % (abondement étant le mot exact).

2°) Mon pseudo n'est pas "bayrou" (comme François), mais "baryxou".
.baryxou

Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde kelian » Jeu 2 Sep 2010 23:12

il existe aussi le cashstore

j'ai reçu une pub pour du cash back
kelian

UNREAD_POSTde lylye » Jeu 2 Sep 2010 23:27

j'ai reçu mon chèque aujourd'hui et je viens de voir que j'ai eu un avantage paiement pass alors que je n'ai que la simple carte de fidélité ([timide])
j'ai rien comprit ou ils se sont trompés ? ([Blonde])
lylye

??? question abondement pass

UNREAD_POSTde loustika » Ven 3 Sep 2010 17:21

sur mon dernier relevé
montant payés avec la carte 240€

je n'ai eu aucun abondement
pourquoi??
loustika

Suivante

Retourner vers Autres bons plans