julie33c a écrit:C'est ça il faut passer par un représentant, qui vient chez vous (ou chez un(e) ami(e)) faire un atelier culinaire pour montrer un peu tout ce qu'on peut faire rapidement, facilement.
En ce moment ils proposent une vente en 10 fois sans frais pour ceux et celles qui voudraient se laisser tenter!
En 2 fois sans frais, mais en 10 fois avec des frais, via cofidis.
On a eu une démonstration du thermomix il y a peu, et je le trouve peu fonctionnel, hormis pour les pâtes (pain, brisée,etc...) et les sorbets. Pour le reste, surtout niveau cuisson, il ne m'a pas convaincue, au vu du prix. Par contre, j'ai commencé à jeter un coup d'oeil au Kenwood cooking chef, qui me semble beaucoup plus fonctionnel : il rape, mixe, hache, coupe en rondelles, fait les pâtes, etc... Bon, le hic, il est un peu plus cher que le thermomix, 1099 €. Par contre, il est en vente chez darty, boulanger, etc... Donc niveau sav et garanties, je pense qu'il doit y avoir des possibilités de négociation. Bon je dis ça sans avoir essayé encore hein.
Par ailleurs, d'autres robots semblent être aussi en concurerence : kitchenaid, cook'in de demarle, et j'ai oublié le troisième. Je vais regarder tout ça attentivement pour un achat en fin d'année.
Pour en revenir au thermomix, attention, j'ai vu plusieurs avis sur internet indiquant des pannes aux alentours de 2 ans et demi (tiens, c'est fou, la garantie dure 2 ans...), avec des devis de réparation du style 200 à 400 €. AU vu du prix initial et de ces avis, j'ai laissé tomber l'idée du TM !