Cherche une bonne banque en ligne ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde nanazou95 » Dim 31 Jan 2016 12:55

J'ai profité à chaque fois des primes pour l'ouverture de compte, et tout a parfaitement fonctionné :

Boursorama,
Fortunéo, que je couple avec Paypal
Soon, trés pratique avec un smartphone
Hello bank que je viens de résilier après deux ans...
Monabanq

toutes trés bien !!!! tout dépend de l'usage que l'on fait.... mais il faut faire vivre le compte, c'est-a-dire, le faire fonctionner régulièrement... sinon risque de blocage !
nanazou95

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde dezed » Jeu 4 FĂ©v 2016 08:47

No1 : Boursorama
Après il y a les autres...
dezed

UNREAD_POSTde joemag » Dim 31 Juil 2016 09:08

Bonjour est ce qu'il y a des banques en lignes ou l'on peut déposer des chèques en agence comme hello banque ou alors est ce que c'est long pour que les banques encaissé nos chèques car je suis payée par chèques tous les mois.
merci de vos réponses
joemag

UNREAD_POSTde suduku » Dim 31 Juil 2016 09:39

https://www.cafedelabourse.com/archive/ ... -en-ligne#

MONABANQ

Bordereau numérique : pour encaisser un chèque immédiatement, par exemple pour combler un découvert ou créditer un livret d’épargne juste avant une nouvelle période de calcul des intérêts. Ce service permet de rentrer les détails du chèque dans l’interface en ligne pour être crédité instantanément. Le chèque doit ensuite être réceptionné par Monabanq dans un délai de 4 jours ouvrés.
suduku

UNREAD_POSTde marielala » Dim 31 Juil 2016 10:00

joemag a écrit:Bonjour est ce qu'il y a des banques en lignes ou l'on peut déposer des chèques en agence comme hello banque ou alors est ce que c'est long pour que les banques encaissé nos chèques car je suis payée par chèques tous les mois.
merci de vos réponses

La Banque Postale n est peut être pas une "banque en ligne " mais vous pouvez suivre gratuitement tous vos comptes sur le net. De plus il y a des bureaux de poste dans toute la France et vous envoyez vos chèques avec des enveloppes T

ING quant à elle à supprimé les enveloppes T pour envoyer les chèques
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 31 Juil 2016 10:22

marielala a écrit:
joemag a écrit:La Banque Postale n est peut être pas une "banque en ligne " mais vous pouvez suivre gratuitement tous vos comptes sur le net.

Il y a tout de même des frais trimestriels de 1.55€ par compte courant (mais je vous l'accorde, c'est dérisoire pour cette banque si pratique).
eve150

UNREAD_POSTde marielala » Dim 31 Juil 2016 10:28

eve150 a écrit:
marielala a écrit:
joemag a écrit:La Banque Postale n est peut être pas une "banque en ligne " mais vous pouvez suivre gratuitement tous vos comptes sur le net.

Il y a tout de même des frais trimestriels de 1.55€ par compte courant (mais je vous l'accorde, c'est dérisoire pour cette banque si pratique).

s il faut payer pour envoyer les chèques avec 1.55 € cela vous à peine 3 envois - je suis dans cette banque depuis le jour de ma majorité et n ai jamais eu de problème
marielala

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 31 Juil 2016 10:37

Je crois que je vais aller voir sur le site fortuneo car je ne veux plus une seule et unique banque
momo35

UNREAD_POSTde marielala » Dim 31 Juil 2016 10:39

momo35 a écrit:Je crois que je vais aller voir sur le site fortuneo car je ne veux plus une seule et unique banque

très bonne banque sont compétents et répondent rapidos en cas de problème
marielala

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 31 Juil 2016 17:34

Avec les banques en ligne,existe t'il une convention transmission gratuite?
momo35

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 31 Juil 2016 18:34

marielala a écrit:s il faut payer pour envoyer les chèques avec 1.55 € cela vous à peine 3 envois - je suis dans cette banque depuis le jour de ma majorité et n ai jamais eu de problème

Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire.
Il ne faut pas payer pour envoyer des chèques...les enveloppes affranchies sont gratuites et la remise de chèque en bureau de Poste également.
Ce sont les frais de tenue de compte qui s'élèvent à 1.55€ par trimestre et par compte courant.
eve150

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 31 Juil 2016 21:49

eve150 a écrit:
marielala a écrit:s il faut payer pour envoyer les chèques avec 1.55 € cela vous à peine 3 envois - je suis dans cette banque depuis le jour de ma majorité et n ai jamais eu de problème

Il ne faut pas payer pour envoyer des chèques...les enveloppes affranchies sont gratuites et la remise de chèque en bureau de Poste également.
Ce sont les frais de tenue de compte qui s'élèvent à 1.55€ par trimestre et par compte courant.

Marielala veut dire que chez ING par exemple, il n'y a pas de frais de tenue de compte mais qu'en revanche il faut payer un timbre pour y déposer des chèques donc l'un dans l'autre la Banque Postale avec ses 1€55 de frais par trimestre est plus rentable qu'ING.
J@28

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 1 AoĂ» 2016 05:51

J@28 a écrit:
eve150 a écrit:

Marielala veut dire que chez ING par exemple, il n'y a pas de frais de tenue de compte mais qu'en revanche il faut payer un timbre pour y déposer des chèques donc l'un dans l'autre la Banque Postale avec ses 1€55 de frais par trimestre est plus rentable qu'ING.

Merci, effectivement j'avais mal interprété.
A mon sens, le mieux est de coupler un compte courant à la Banque Postale pour les dépôts de chèque et d'espèces, et un ou plusieurs autres dans une banque en ligne, entre autres pour la carte bancaire. C'est ce que je fais avec La Banque Postale, Fortunéo, et le compte Tookam du Crédit Agricole, rémunéré au jour le jour, dont je vous rebats les oreilles depuis plusieurs années.
eve150

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 1 AoĂ» 2016 09:35

momo35 a écrit:Avec les banques en ligne,existe t'il une convention transmission gratuite?

Personne pour répondre à ma question! j'en ai déjà une dans ma banque actuelle la banque postale,à l'époque elle était gratuite,cette convention évite à vos héritiers de payer des frais d'ouverture et de traitement du dossier à votre décès.
momo35

UNREAD_POSTde marielala » Lun 1 AoĂ» 2016 09:51

eve150 a écrit:
J@28 a écrit:

Merci, effectivement j'avais mal interprété.
A mon sens, le mieux est de coupler un compte courant à la Banque Postale pour les dépôts de chèque et d'espèces, et un ou plusieurs autres dans une banque en ligne, entre autres pour la carte bancaire. C'est ce que je fais avec La Banque Postale, Fortunéo, et le compte Tookam du Crédit Agricole, rémunéré au jour le jour, dont je vous rebats les oreilles depuis plusieurs années.

C est exactement cela c est pour cette raison que je reste Ă  la Banque Postale mĂŞme si ce n est plus ma banque principale
marielala

UNREAD_POSTde mlti » Lun 1 AoĂ» 2016 10:38

tookam au CA , national ou régional ????? Jamais entendu parlé de ce compte au CA . Après recherche sur le net , c' est régional , mais peut être accessible à tous ?
Dernière édition par mlti le Lun 1 Aoû 2016 12:27, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde gerovar » Lun 1 AoĂ» 2016 11:35

marielala a écrit:
joemag a écrit:Bonjour est ce qu'il y a des banques en lignes ou l'on peut déposer des chèques en agence comme hello banque ou alors est ce que c'est long pour que les banques encaissé nos chèques car je suis payée par chèques tous les mois.
merci de vos réponses

La Banque Postale n est peut être pas une "banque en ligne " mais vous pouvez suivre gratuitement tous vos comptes sur le net. De plus il y a des bureaux de poste dans toute la France et vous envoyez vos chèques avec des enveloppes T

il y a bien longtemps que la plupart des bureaux de poste sont équipés d'automates permettant de scanner jusqu'à 20 chèques avec remise immédiate d'un bordereau. plus besoin d'envoi à moins de ne pas pouvoir s'y rendre.
gerovar

UNREAD_POSTde marielala » Lun 1 AoĂ» 2016 11:40

gerovar a écrit:
marielala a écrit:
merci de vos réponses

il y a bien longtemps que la plupart des bureaux de poste sont équipés d'automates permettant de scanner jusqu'à 20 chèques avec remise immédiate d'un bordereau. plus besoin d'envoi à moins de ne pas pouvoir s'y rendre.

merci pour l info mais je réside dans une commune rurale
marielala

UNREAD_POSTde suduku » Lun 1 AoĂ» 2016 12:55

mlti a écrit:tookam au CA , national ou régional ????? Jamais entendu parlé de ce compte au CA . Après recherche sur le net , c' est régional , mais peut être accessible à tous ?

eve150 connait : lire son message un peu plus bas :
"A mon sens, le mieux est de coupler un compte courant à la Banque Postale pour les dépôts de chèque et d'espèces, et un ou plusieurs autres dans une banque en ligne, entre autres pour la carte bancaire. C'est ce que je fais avec La Banque Postale, Fortunéo, et le compte Tookam du Crédit Agricole, rémunéré au jour le jour, dont je vous rebats les oreilles depuis plusieurs années."
suduku

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 1 AoĂ» 2016 15:01

suduku a écrit:
mlti a écrit:tookam au CA , national ou régional ????? Jamais entendu parlé de ce compte au CA . Après recherche sur le net , c' est régional , mais peut être accessible à tous ?

eve150 connait : lire son message un peu plus bas :
"A mon sens, le mieux est de coupler un compte courant à la Banque Postale pour les dépôts de chèque et d'espèces, et un ou plusieurs autres dans une banque en ligne, entre autres pour la carte bancaire. C'est ce que je fais avec La Banque Postale, Fortunéo, et le compte Tookam du Crédit Agricole, rémunéré au jour le jour, dont je vous rebats les oreilles depuis plusieurs années."

- A la base : Tookam est un compte épargne CA régional (CA Pyrénées Gascogne), mais nationalement disponible via le net. J'en ai profité il y a quelques années quand ils offraient un taux à 6% alors que j'habitais sur la Côte d'Azur.
- A la base : ça n'a rien à faire dans le présent sujet car ce n'était ni une banque en ligne ni un compte courant (ce qui signifie : pas de carte bancaire ni de chéquier).
Mais tout ça semble avoir évolué, Tookam propose désormais également un compte courant en ligne 100% gratuit ("Tooki"). Pour ce qui est du compte épargne, il n'est plus qu'à 3% mais c'est tout de même bien supérieur aux produits similaires des autres banques.

Site Tookam : https://www.tookam.com/
Message initial d'Eve150 sur le compte épargne Tookam : viewtopic.php?f=35&t=36307
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde suduku » Sam 24 Sep 2016 11:51

http://www.boursorama.com/actualites/bo ... 66e74a91ba

""Boulogne-Billancourt, le 22 septembre 2016 – Boursorama Banque libère ses clients des contraintes et lance Welcome, une offre bancaire accessible à toute personne de plus de 18 ans, sans conditions de revenus ni d’encours.

Boursorama Banque attire une clientèle toujours plus jeune : 70 % des nouveaux clients ont moins de 40 ans et 37 % ont moins de 30 ans. L’accès aux cartes bancaires de Boursorama Banque était jusqu’à maintenant réservée aux clients justifiant plus de 15 000 euros de revenus brut annuels. ""
suduku

UNREAD_POSTde Droicod » Sam 24 Sep 2016 13:17

Pas très intéressante, cette nouvelle offre. J'ai été accepté en tant qu'étudiant sans revenu sur l'offre de base, à 0 € par an et non 18 € par an comme avec l'offre Welcome, et j'ai pu gagner 450 € avec le parrainage (140 € reçu de mon parrain, 80 € pour l'inscription, 150 € reçu en parrainant ma copine, et encore 80 € pour son inscription). Les cartes bancaires Boursorama sont accessibles y compris avec de très faibles revenus dès lors qu'on a au moins 2500 € sur son compte pour une visa Classic et 5000 € pour une visa Premier.
Droicod

UNREAD_POSTde pascale37 » Sam 24 Sep 2016 21:24

Avez-vous vu que la banque postale va rendre augmenter ses frais de tenue de compte en les passant à 1 € par mois soit 12 € à l'année, 15 € pour les comptes inactifs. J'ai bien envie de changer de banque...
pascale37

UNREAD_POSTde suduku » Dim 25 Sep 2016 08:11

Droicod a écrit:Pas très intéressante, cette nouvelle offre. J'ai été accepté en tant qu'étudiant sans revenu sur l'offre de base, à 0 € par an et non 18 € par an comme avec l'offre Welcome, et j'ai pu gagner 450 € avec le parrainage (140 € reçu de mon parrain, 80 € pour l'inscription, 150 € reçu en parrainant ma copine, et encore 80 € pour son inscription). Les cartes bancaires Boursorama sont accessibles y compris avec de très faibles revenus dès lors qu'on a au moins 2500 € sur son compte pour une visa Classic et 5000 € pour une visa Premier.

la différence là c est qu il ne faut pas avoir ce minimum sur son compte, par contre la carte est payante ... 1,50 € par mois
suduku

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 25 Sep 2016 08:31

suduku a écrit:
Droicod a écrit:Pas très intéressante, cette nouvelle offre. J'ai été accepté en tant qu'étudiant sans revenu sur l'offre de base, à 0 € par an et non 18 € par an comme avec l'offre Welcome, et j'ai pu gagner 450 € avec le parrainage (140 € reçu de mon parrain, 80 € pour l'inscription, 150 € reçu en parrainant ma copine, et encore 80 € pour son inscription). Les cartes bancaires Boursorama sont accessibles y compris avec de très faibles revenus dès lors qu'on a au moins 2500 € sur son compte pour une visa Classic et 5000 € pour une visa Premier.

la différence là c est qu il ne faut pas avoir ce minimum sur son compte, par contre la carte est payante ... 1,50 € par mois

Pas très intéressant, en effet...
Chez ING, on a droit à une Mastercard Premier gratuite à la seule condition d'avoir 1200 € sur son compte pendant 24 h minimum dans le mois.
eve150

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres bons plans