ATTENTION !
Il y a quand mĂŞme quelques contre indications Ă l'utilisation du Nigari !
Par mesure de sécurité, s'abstenir de Nigari en cas de néphrite, insuffisance rénale grave ou hypertension artérielle, hémophilie. Dans tous les cas où le sel est déconseillé.
Andernos-les-bains a écrit:Bonjour à toutes et tous,
En voyant une offre (dans la section Méfiance en l’occurrence) sur le site ce matin concernant le Magnésium vendu par Sanofi je me suis dit qu'il fallait que je vous fasse partager ce bon plan.
En fait, plutôt que d'acheter des comprimés de Magnésium qui sont vendus hors de prix par rapport à la quantité de Magnésium qu'ils contiennent nous achetons du nigari dans les magasins Bio. Le nigari, c'est le chlorure de magnésium naturel (en paillettes) qui est utilisé par les japonais pour agglomérer le lait de soja en Tofu. Je ne sais pas si c'est ce qui participe à faire des Japonais le peuple avec la plus longue espérance de vie mais quoi qu'il en soit le nigari est BEAUCOUP MOINS CHER que tous les comprimés de Magnésium.
Nous achetons des sachets de 1kg de nigari environ 6 euros.
Pour l'utiliser, je mets 3 cuillères à café de nigari dans 1 litre d'eau. Bon, d'accord ce n'est pas très bon à boire mais :
1 - C'est très bon pour la santé
2 - C'est très économique (1 sachet d'un kilo couvre les besoins d'une famille de 4 personnes pour 1 an !!)