comment avoir une carte bleue gratuite durablement ??

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

comment avoir une carte bleue gratuite durablement ??

UNREAD_POSTde pascale37 » Lun 9 Mar 2015 10:49

Bonjour,

comment avoir une carte bleue gratuite durablement hormis les comptes en lignes ? C'est pour mon fils qui n'a pas de revenu et du coup c'est compliqué avec eux... Mon mari à la carte mauve de oney qui débite directement sur le compte bancaire, mais on ne peut plus la prendre.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
pascale37

Publicité

Publicité

Re: comment avoir une carte bleue gratuite durablement ??

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 9 Mar 2015 11:27

Peut-ĂŞtre Carte Zero ?

Il s'agit d'une carte MasterCard Gold gratuite, associée à un crédit revolving payant mais facultatif.
=> on fait ses achats et on choisit de soit payer comptant et dans ce cas on n'a aucun frais soit d'utiliser le crédit et dans ce cas il y a bien évidemment des intérêts.
Par contre, à la lecture de leur FAQ j'ai l'impression qu'ils prennent des intérêts systématiquement pour les retraits d'espèces donc la carte semble intéressante uniquement pour les achats au comptant.

=> voir sur https://www.cartezero.fr/.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde galiem » Lun 9 Mar 2015 11:52

voir suivant l'age de ton fils, car pour les comptes 16/18 souvent la carte est gratuite.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde pascale37 » Lun 9 Mar 2015 12:00

la carte géant, j'ai déjà essayé pour moi, c'est gratuit la 1ére année, tout comme auchan mais payant les suivantes. Mon fils a 21 ans, il a bien bénéficié de 2 ans gratuit dan la banque mais c'est fini bientôt.
pascale37

UNREAD_POSTde pascale37 » Lun 9 Mar 2015 12:04

Pardon, j'ai répondu trop vite. Je ne connais pas la carte à zéro, je regarde mieux.
pascale37

UNREAD_POSTde davidpailhes2 » Lun 9 Mar 2015 15:23

la carte zero est trés bien, il faut juste pas faire de retrait en distributeur et payer en une seule fois à la fin du mois et le cout est de zero
davidpailhes2

UNREAD_POSTde pascale37 » Lun 9 Mar 2015 19:29

davidpailhes2 a écrit:la carte zero est trés bien, il faut juste pas faire de retrait en distributeur et payer en une seule fois à la fin du mois et le cout est de zero

Pourquoi ne faut-il pas faire de retrait dans un distributeur puisqu'il est écrit :
Frais de retrait d’espèces aux distributeurs de billets en zone euro 0 €
Frais de retrait d’espèces aux distributeurs de billets hors zone euro 0 € ([interrogation])
pascale37

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Lun 9 Mar 2015 19:34

Pourquoi "hormis les comptes en ligne" ? Moi je suis chez Boursorama et j'en suis très contente.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde pascale37 » Lun 9 Mar 2015 20:16

ipaumée a écrit:Pourquoi "hormis les comptes en ligne

Comme je le disais, mon fils n'a pas de revenus, il a juste un peu d'argent de poche, il est étudiant à la maison
Je ne connais pas boursorama banque mais pour hello bank il faut un revenu régulier qu'au moins 1300 € ou alors mettre 5000 € sur un livret
pascale37

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 9 Mar 2015 21:40

pascale37 a écrit:
davidpailhes2 a écrit:la carte zero est trés bien, il faut juste pas faire de retrait en distributeur et payer en une seule fois à la fin du mois et le cout est de zero

Pourquoi ne faut-il pas faire de retrait dans un distributeur puisqu'il est écrit :
Frais de retrait d’espèces aux distributeurs de billets en zone euro 0 €
Frais de retrait d’espèces aux distributeurs de billets hors zone euro 0 € ([interrogation])

Pour ma part, j'ai vu ces 2 articles dans leur rubrique "FaQ" :
cartezero1.jpg

cartezero2.jpg

=> j'en conclus que :
- pour les achats avec la carte, si on paye la facture sans utiliser le crédit il n'y a pas d'intérêts facturés
- pour les retraits, par contre, il y a des intérêts à payer sur la durée allant du jour du retrait jusqu'au jour du paiement de la facture. Donc si tu fais un retrait le 2 mars et que tu payes ta facture le 10 mars, des intérêts seront calculés sur 8 jours.
En fait, ils jouent sur les mots : l'acte de retirer des espèces n'est pas facturé, par contre il faut payer des intérêts pendant X jours sur la somme retirée.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde pascale37 » Mar 10 Mar 2015 16:39

ok, je comprends.
Finalement, je crois pas que je vais la prendre, ça semble un peu compliqué pour un jeune un peu étourdi...
pascale37

UNREAD_POSTde kelian » Mar 10 Mar 2015 20:02

Tu peux avoir un compte bancaire chez un buraliste.. Je ne sais plus le nom. Et tu as une cb.
kelian

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 10 Mar 2015 21:51

kelian a écrit:Tu peux avoir un compte bancaire chez un buraliste.. Je ne sais plus le nom. Et tu as une cb.

Oui mais ce n'est pas gratuit du tout.
J@28

UNREAD_POSTde pascale37 » Jeu 12 Mar 2015 14:20

merci pour vos réponses. Bonne journée ([clindoeil])
pascale37

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 12 Mar 2015 15:12

kelian a écrit:Tu peux avoir un compte bancaire chez un buraliste.. Je ne sais plus le nom. Et tu as une cb.

http://compte-nickel.fr/
C'est 20€ / an

Pas testé, ma banque actuelle me va bien, même si elle est plus chère.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 12 Mar 2015 18:17

Mon fils (étudiant également, et qui n'a que de tout petits revenus propres) utilise depuis toujours une des CB gratuites de son père...on ne lui a jamais demandé de justifier de son identité.
eve150

UNREAD_POSTde Max25 » Jeu 12 Mar 2015 23:06

Bonsoir,

Il faut comparer les offres des banques, en étant étudiant ou jeune (-25 ans en général), j'avais un pack 3€/mois avec une CB.

Certaines banques proposent même 1€ la carte la 1ère année.
Image
Max25

UNREAD_POSTde azalee » Ven 13 Mar 2015 08:42

Max25 a écrit:Bonsoir,

Il faut comparer les offres des banques, en étant étudiant ou jeune (-25 ans en général), j'avais un pack 3€/mois avec une CB.

Bonjour,

Il me semble qu'à la caisse d'épargne elle est gratuite jusqu'à 25 ans.
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

UNREAD_POSTde margauth » Ven 13 Mar 2015 12:00

A la banque postale il existe une carte gratuite qui ne sert QUE pour les retraits et pas pour les paiements achats
margauth

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 13 Mar 2015 13:25

pascale37 a écrit:
ipaumée a écrit:Pourquoi "hormis les comptes en ligne

Comme je le disais, mon fils n'a pas de revenus, il a juste un peu d'argent de poche, il est étudiant à la maison
Je ne connais pas boursorama banque mais pour hello bank il faut un revenu régulier qu'au moins 1300 € ou alors mettre 5000 € sur un livret

moi j'ai pas tout ça non plus. Il "suffit" de mettre les 5000€ sur un compte épargne et le vider dès que l'ouverture de compte est acceptée. c'est ce que j'avais fait. Bien sur, il faut que quelqu'un puisse lui preter cette somme pour quelques semaines.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde ecolaury » Sam 14 Mar 2015 20:42

azalee a écrit:
Max25 a écrit:Bonsoir,

Bonjour,

Il me semble qu'à la caisse d'épargne elle est gratuite jusqu'à 25 ans.
([timide]) ([timide]) ([timide])

Effectivement jusqu'à mes 25 ans j'ai eu un compte futéo avec carte bleue visa. 0 frais. A voir si ça existe toujours. Pour moi, ca s'est fini en avril 2014, mois de mes 26 ans.
ecolaury

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 15 Mar 2015 15:01

Bonjour,

Sinon, il y a la possibilité de prendre une carte CB chez carrefour ou géant car elles sont en générale moins chères qu'à la banque.
Image
Max25

UNREAD_POSTde davidpailhes2 » Lun 16 Mar 2015 09:28

MadStef a écrit: En fait, ils jouent sur les mots : l'acte de retirer des espèces n'est pas facturé, par contre il faut payer des intérêts pendant X jours sur la somme retirée.

Tu as bien compris le probleme , et Ă  20 % d'intĂŞret , c'est pas franchement gratuit ([YouHouuu])
davidpailhes2

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 16 Mar 2015 10:48

davidpailhes2 a écrit:
MadStef a écrit: En fait, ils jouent sur les mots : l'acte de retirer des espèces n'est pas facturé, par contre il faut payer des intérêts pendant X jours sur la somme retirée.

Tu as bien compris le probleme , et Ă  20 % d'intĂŞret , c'est pas franchement gratuit ([YouHouuu])

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé :
MadStef a écrit: donc la carte semble intéressante uniquement pour les achats au comptant.

Une fois qu'on sait ça, je trouve que cette carte peut être réellement intéressante car apparemment il n'y a aucun frais même pour des achats à l'étranger que ça soit en zone Euro ou hors zone Euro ce qui est très utile pour ceux qui voyagent.
De plus, c'est une carte Mastercard Gold qui bénéficie en principe de tous les avantages des cartes Gold en matière d'assistance et d'assurance (voir les détails là : http://www.mastercard.com/fr/particuliers/assurance-assistance-gold.html)

Carte Ă  utiliser, donc, uniquement pour les achats.
- régler l'intégralité de la facture au comptant afin de ne pas utiliser le crédit revolving
- pour les retraits d'espèces, trouver un autre moyen
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde DOMI66 » Lun 16 Mar 2015 13:38

MadStef a écrit:
davidpailhes2 a écrit:

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé :
MadStef a écrit: donc la carte semble intéressante uniquement pour les achats au comptant.

Une fois qu'on sait ça, je trouve que cette carte peut être réellement intéressante car apparemment il n'y a aucun frais même pour des achats à l'étranger que ça soit en zone Euro ou hors zone Euro ce qui est très utile pour ceux qui voyagent.
De plus, c'est une carte Mastercard Gold qui bénéficie en principe de tous les avantages des cartes Gold en matière d'assistance et d'assurance (voir les détails là : http://www.mastercard.com/fr/particuliers/assurance-assistance-gold.html

Carte Ă  utiliser, donc, uniquement pour les achats.
- régler l'intégralité de la facture au comptant afin de ne pas utiliser le crédit revolving
- pour les retraits d'espèces, trouver un autre moyen

Peut- être prendre la carte de la poste qui est gratuite pour les retraits en parallèle? Je sais, c'est fastidieux, mais à voir.
DOMI66

Suivante

Retourner vers Autres bons plans