Nouvelle charte AUCHAN

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Nouvelle charte AUCHAN

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 11 Nov 2011 01:54

Saphos a écrit:Pour les magasins disposant d'une "scannette", est-il possible de vérifier les prix des produits tout de suite en rayon ?

On saurait ainsi quels prix sont erronés, avant même d'arriver en caisse, et cela nous éviterait le casse tête de la vérification de la totalité du ticket...

Chez Auchan, je sais pas mais chez Carrefour, il y a parfois des écarts entre la scanette et le prix affiché et en caisse, on paie le bon prix.
Je me suis fait piéger 2 fois pour les journées Pass, ma scanette donnait + de 60€ et j'ai eu un peu moins à payer d'où pas de 3.00€ journée Pass.
Les remises immédiates et promo "1 acheté 1 gratuit" ne s'affichent pas non plus sur la scanette.
Pour être sur, faut vérifier aux bornes prix en magasin
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde mamyloy » Mer 11 Juil 2012 22:52

Savez-vous si c'est aussi valable à CORA ([interrogation]) ([interrogation]) car j'avais réclamé pour une différence de prix affiché et payé concernant le Ace délicat et ce n'est qu'après être sortie du magasin que j'ai pensé à cette fameuse charte chez Auchan.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde J@28 » Jeu 12 Juil 2012 07:26

mamyloy a écrit:Savez-vous si c'est aussi valable à CORA ([interrogation]) ([interrogation]) car j'avais réclamé pour une différence de prix affiché et payé concernant le Ace délicat et ce n'est qu'après être sortie du magasin que j'ai pensé à cette fameuse charte chez Auchan.

il n'y a rien à Cora
J@28

UNREAD_POSTde mamyloy » Jeu 12 Juil 2012 10:09

Merci J@28.
Donc , pas de regret pour ma réaction tardive.
Bonne journée.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde foxOdr » Jeu 12 Juil 2012 18:02

Bjr à tous,

Une p'tite question s'il vous plait ([interrogation]) ([interrogation])
Quand on trouve un écart de prix sur un produit qui a plusieurs varités comme par
exemple des biscuits au chocolat noir et les mêmes biscuits au chocolat au lait,tous les
deux passant plus cher,est-ce qu'à l'accueil,il nous rembourse les 2 ou pas??Est-ce que c'est déja arrivé
à quelqu'un ([interrogation])
Merci pour vos réponses ([fleurs])
Bonne soirée à tous
foxOdr

UNREAD_POSTde warmless » Jeu 12 Juil 2012 19:46

foxOdr: Le(s) remboursement(s) se fait(font) pour un exemplaire de chaque article au code-barres différent, sans limite pour l'instant, si ce n'est celle des 10 euros maximum par produit. Si vous prenez plus d'une fois le même produit avec le même code-barres, les suivants ne seront remboursés qu'à hauteur de la différence, comme dit plus haut. C'est une précision importante, car rien ne vous empêche de prendre 20 ou 100 articles aux prix erronés, et être remboursés, sous le regard ébahi, voire franchement hostile des hôtesses d'accueil. Cela m'est arrivé pour 3 articles. J'ai finalement obtenu gain de cause, grâce à la copie d'un e-mail du service clientèle qui confirmait ce que je viens d'écrire, et une insistance sans faille, mais polie: Ne jamais se laisser rabaisser par quelqu'un qui clame haut et fort qu'il a raison!.. et qui bien souvent a tort.
Pour info, le même système est en vigueur à Simply Market, avec les mêmes réactions des hôtesses/caissières. La différence avec Auchan, c'est que le remboursement s'opère sur les produits plus chers ou moins chers, et le produit peut s'obtenir lors du passage en caisse, avant paiement, en demandant à la caissière de faire venir une responsable. N'hésitez pas à noter les code-barres des articles et les prix en rayon pour faire intervenir le service client de Simply sur leur site, en cas de réticence marquée, voire de déboutage des responsables, qui n'apprécient pas, mais alors pas du tout d'offrir des produits. On peut d'ailleurs se demander le pourquoi de ces engagements, puisque les magasins sont plus que réticents à les appliquer: Flicage des salariés, course au rendement (prix faux= stocks faux), ou soin de l'image de ces enseignes ? Quand on sait qu'1 client sur 100 regarde son ticket, que sur ces 10%, 1% se rappellent vaguement des prix qu'il ont entrevus (en cas de chariot plein, par exemple), et encore peut-être 10% de ces courageux iront réclamer à l'accueil, s'il n'y a pas trop de monde.. on est en droit de se demander s'ils ne prennent pas les gens pour des xxCENSURExx.
Quoi qu'il en soit, je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui entreprendront ce chemin pavé de ronces. Dans mon magasin, ils ont désactivé le scanneur de code-barres. C'est la guerre, et tous les moyens sont bons !
warmless

UNREAD_POSTde foxOdr » Jeu 12 Juil 2012 19:56

warmless a écrit:foxOdr: Le(s) remboursement(s) se fait(font) pour un exemplaire de chaque article au code-barres différent, sans limite pour l'instant, si ce n'est celle des 10 euros maximum par produit. Si vous prenez plus d'une fois le même produit avec le même code-barres, les suivants ne seront remboursés qu'à hauteur de la différence, comme dit plus haut. C'est une précision importante, car rien ne vous empêche de prendre 20 ou 100 articles aux prix erronés, et être remboursés, sous le regard ébahi, voire franchement hostile des hôtesses d'accueil. Cela m'est arrivé pour 3 articles. J'ai finalement obtenu gain de cause, grâce à la copie d'un e-mail du service clientèle qui confirmait ce que je viens d'écrire, et une insistance sans faille, mais polie: Ne jamais se laisser rabaisser par quelqu'un qui clame haut et fort qu'il a raison!.. et qui bien souvent a tort.
Pour info, le même système est en vigueur à Simply Market, avec les mêmes réactions des hôtesses/caissières. La différence avec Auchan, c'est que le remboursement s'opère sur les produits plus chers ou moins chers, et le produit peut s'obtenir lors du passage en caisse, avant paiement, en demandant à la caissière de faire venir une responsable. N'hésitez pas à noter les code-barres des articles et les prix en rayon pour faire intervenir le service client de Simply sur leur site, en cas de réticence marquée, voire de déboutage des responsables, qui n'apprécient pas, mais alors pas du tout d'offrir des produits. On peut d'ailleurs se demander le pourquoi de ces engagements, puisque les magasins sont plus que réticents à les appliquer: Flicage des salariés, course au rendement (prix faux= stocks faux), ou soin de l'image de ces enseignes ? Quand on sait qu'1 client sur 100 regarde son ticket, que sur ces 10%, 1% se rappellent vaguement des prix qu'il ont entrevus (en cas de chariot plein, par exemple), et encore peut-être 10% de ces courageux iront réclamer à l'accueil, s'il n'y a pas trop de monde.. on est en droit de se demander s'ils ne prennent pas les gens pour des xxCENSURExx.
Quoi qu'il en soit, je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui entreprendront ce chemin pavé de ronces. Dans mon magasin, ils ont désactivé le scanneur de code-barres. C'est la guerre, et tous les moyens sont bons !

Mille merci pour ta réponse ([super]) .Pour ma part,pas de soucis jusqu'à présent pour un seul produit mais je me suis posé la question si j'avais plusieurs produits aux saveurs différentes et donc code-barres différents!Dès que je trouve,j'essaye....
Encore merci.
foxOdr

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 12 Juil 2012 20:40

warmless a écrit:Dans mon magasin, ils ont désactivé le scanneur de code-barres.

Ah ça c'est pas mal tiens !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde Artgoth007 » Ven 13 Juil 2012 18:02

osiris a écrit:
warmless a écrit:Dans mon magasin, ils ont désactivé le scanneur de code-barres.

Ah ça c'est pas mal tiens !

Ça devrait être interdit. Dans le magasin que je fréquente le plus, pas mal de scanneurs de code-barres ne fonctionnent pas non plus et ce n'est pas normal qu'ils ne soient pas réparés !
Artgoth007

Précédente

Retourner vers Autres bons plans