Don de brosses à dents / Mondial Relay

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Don de brosses à dents / Mondial Relay

Messagede J@28 » Sam 11 Oct 2025 20:47

Jusqu’au 22 octobre (sur le site de l’association c’est écrit jusqu’au 31/10), si vous avez quelques brosses à dents NEUVES, l’association ADN (agence du don en nature) les récupère.

Envoi en Mondial Relay, payé par Mondial Relay.

Si vous avez quelques brosses à dents neuves qui traînent…

Perso, j’ai envoyé 2 électriques (obtenues il y a quelques mois « gratuites » à Carrefour) que finalement je ne me servirai pas et celles Signal achetées aujourd’hui à Carrefour avec 70% sur carte + 40% en bon d’achat. Un don qui ne me revient à pas grand chose.

IMG_5712.jpeg

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... ADN_OCT_25
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
J@28

Publicité

Publicité

Re: Don de brosses à dents / Mondial Relay

Messagede loreen » Mer 22 Oct 2025 13:35

Bonne action, mais tu aurais aussi très bien pu donner tes brosses á dents aux collectes des restos du coeur par exemple ou même de la banque alimentaire. Ils prennent aussi ce genre de produits autre que l'alimentaire.
Les produits DHP sont toujours très appréciés car ils n'en recoivent que très peu ou jamais des supermarchés vu qu'il n'y a pas de dlc comme sur l'alimentaire etc ..
Une brosse à dent électrique est un beau cadeau je trouve , je suis sûre qu'une personne de ton entourage aurait été heureuse d'en recevoir une. Même si ce n'est qu'une entrée de gamme qui coute 25€ en moyenne.
Pour les associations c'est aussi un beau cadeau, mais pour les personnes avec peu de moyens ce n'est pas trop le don idéal : petits petits frais d'electricité ok très faibles mais quand même, sans compter le prix des brossettes OralB à changer tous les xxx mois.
Derniérement dans un prospectus j'ai vu un lot de 10 bád marque discount à 99cents le lot. ([oups])
A ce prix, plus d'excuse de ne pas avoir les moyens pour ne pas soigner et brosser ses dents.
On peut se demander pourquoi les marques Signal, Colgate, Elmex, Sensodyne, etc ....appliquent des prix 10x ou 20x superieurs sur les brosses manuelles.
Leurs brosses seraient-elles fabriquées avec du poil de zèbre blanc ? ([gaga])
loreen

Messagede momo35 » Mer 22 Oct 2025 15:53

10 brosses à dents à 0.99,je n’achèterai pas,j’en ai pris une avec MARG, elle ne brosse rien, pour les dents je suis exigeante, un don reste un don que tu donnes à Pierre,Jacques ect...perso je distribue dans mon entourage
momo35

Messagede Galiem17 » Mer 22 Oct 2025 18:17

loreen a écrit:Bonne action, mais tu aurais aussi très bien pu donner tes brosses á dents aux collectes des restos du coeur par exemple ou même de la banque alimentaire. Ils prennent aussi ce genre de produits autre que l'alimentaire.
Les produits DHP sont toujours très appréciés car ils n'en recoivent que très peu ou jamais des supermarchés vu qu'il n'y a pas de dlc comme sur l'alimentaire etc ..
Une brosse à dent électrique est un beau cadeau je trouve , je suis sûre qu'une personne de ton entourage aurait été heureuse d'en recevoir une. Même si ce n'est qu'une entrée de gamme qui coute 25€ en moyenne.
Pour les associations c'est aussi un beau cadeau, mais pour les personnes avec peu de moyens ce n'est pas trop le don idéal : petits petits frais d'electricité ok très faibles mais quand même, sans compter le prix des brossettes OralB à changer tous les xxx mois.
Derniérement dans un prospectus j'ai vu un lot de 10 bád marque discount à 99cents le lot. ([oups])
A ce prix, plus d'excuse de ne pas avoir les moyens pour ne pas soigner et brosser ses dents.
On peut se demander pourquoi les marques Signal, Colgate, Elmex, Sensodyne, etc ....appliquent des prix 10x ou 20x superieurs sur les brosses manuelles.
Leurs brosses seraient-elles fabriquées avec du poil de zèbre blanc ? ([gaga])

Chacun voit midi à sa porte.
Une brossebà dents n’a jamais soigné les dents ([alleluia])
Galiem17

Retourner vers Discussions diverses