Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
mlti a écrit:je donnais juste l' info , pas question de débattre sur les salaires des fonctionnaires , je suis bien placée pour savoir que certains , vu leur salaire et suivant la ville où ils habitent , ils ne peuvent même pas se loger vu le coût de la vie .
mikiti a écrit:Sauf que l'on ne rentre pas toujours dans la fonction publique par concours,le piston ça marche trés bien aussi!!!
zorba a écrit:mikiti a écrit:Sauf que l'on ne rentre pas toujours dans la fonction publique par concours,le piston ça marche trés bien aussi!!!
Un exemple SVP merci
zorba a écrit:mikiti a écrit:Sauf que l'on ne rentre pas toujours dans la fonction publique par concours,le piston ça marche trés bien aussi!!!
Un exemple SVP merci
mikiti a écrit:zorba a écrit:mikiti a écrit:Sauf que l'on ne rentre pas toujours dans la fonction publique par concours,le piston ça marche trés bien aussi!!!
Un exemple SVP merci
La tante de mon mari est entrée comme fonctionnaire pistonnée par son enseignant de fils,elle a travaillée 15 ans et touche sa retraite au bout de 15 ans seulement.
Je précise qu'elle a eu 3 enfants et losqu'ils ont été grands elle s'ennuyait chez elle et dans l'établissement de son fils ils avaient besoin d'une personne alors ils ne sont pas allés chercher bien loin![]()
ça te va comme exemplesinon j'en ai deux autres
mlti a écrit:petite précision : je ne suis pas fontionnaire !!! mais j' aurais pu ! tout le monde peut passer les concours .
anny26 a écrit:Depuis déjà quelques années, les caisses de retraites du "privé" sont regardées de près par le secteur public.
Le calcul de retraite n'est pas du tout le mĂŞme.
-sur les 6 derniers mois pour le "public"...Avec les primes.....
-sur les 25 meilleurs années pour le privé...
La retraite n'est pas la même et, le fond des retraites "privées fait des envieux...
anny26 a écrit:Depuis déjà quelques années, les caisses de retraites du "privé" sont regardées de près par le secteur public.
La retraite n'est pas la même et, le fond des retraites "privées fait des envieux...
anny26 a écrit:-sur les 6 derniers mois pour le "public"...Avec les primes.....
zorba a écrit:anny26 a écrit:-sur les 6 derniers mois pour le "public"...Avec les primes.....
Faudrait peut-être arrêter de dire des âneries là , avec les primes surement pas.
Quand au privé il y a de nombreux avantages aussi que n'ont pas les fonctionnaires.
cléo a écrit:C'est normal que tout le monde devrait avoir le même barème de retraite, que ce soit fonctionnaire ou privé. Cependant, pourquoi vouloir toujours aligner vers le bas." Moi je n'ai pas, alors les autres ne doivent pas avoir non plus". Si ça ce n'est pas de la jalousie.!!!Même les pauvres se jalousent entre eux. Les concours de la fonction publique sont ouverts à tous...........
marielala a écrit:anny26 a écrit:Depuis déjà quelques années, les caisses de retraites du "privé" sont regardées de près par le secteur public.
le calcul pour les retraites du public sont bien calculées sur les 6 derniers mois. C est pour cela qu en cas de changement de grade il faut effectuer 6 mois de plus
Mais les primes ne sont pas incluses puisque nous ne cotisons pas dessus
ex : si vous gagnez 1 000 € + 200 € de primes vous n obiendrez que 750 € de retraites soit 62,5% de votre salaire mensuel à condition de ne pas avoir travaillé à temps partiel (loi Fillon de 2003)
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités