de kerryn » Mer 23 Oct 2019 12:50
suite
transformer t shirt ou marcel en sac de course.
un t shirt : en bas il faut couper les 2 coutures sur 2 cm . decouper des franges soit de la même taille soit un peu moins grandes au milieu ( sac plus profond, plus performant pour les fruits) et il faut nouer les franges les une avec les autres. ensuite Soit on lisse les franges a l exterieur ca fait un style indien / western , soit a l interieur plus lisse et sérieux.
il faut couper les manches des t shits pour faire une anse adaptée a sa taille pour le porter sur l épaule.
Avantage ca passe dans la lessive. plus autant de microbe que sur les sacs plastique réutilisables.
Pour c est les vieux vetements usés tres usés ... donc les couleurs sont celles de ma garde robe adaptees a ma lessive habituelle et coordonnée a mes tenues ( remarque des collegues ..)
petite robe trois quatre ans : couture en dessous , 2 trous en bas , un petit ourlet apres avoir decouper les manche pour passer un cordon. cela fait un sac comme ceux que distribue les marques ou es associations caritatives.
sinon tawashi. il y en a plein sur internet il faut varier les tissus pour les surfaces ( celui en collant est génial pour les vitres)
pantalon : sac a sac , sac a pain. porte bouteille. avec un jean on peut faire des pantoufles ... des guirlandes (mon magazine de couture sur le sujet est a la maison je donnerai la ref demain.)
chaussettes : marionnettes, coussin pour dormir dans les transports, chamboule tout
tissu doux carre: coton de salle de bain perpetuel.
demain on exploite la salle de bain .