Envoi colis en Angleterre avec timbres autocollants carnet

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Envoi colis en Angleterre avec timbres autocollants carnet

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 8 Juin 2017 19:10

J' ai voulu envoyer un colis à l' étranger ( Angleterre ) en colissimo international. Pour cela, je suis allé à la Poste demander un imprimé colissimo international pour le coller sur le paquet . J 'ai voulu mettre des timbres prioritaires autocollants issus des carnets de timbre pour l' affranchir.
OR dès que j' ai demandé l'imprimé, la guichetière m' a jeté un mauvais regard et m' a dit que c 'est fini , que la Poste ne délivre plus cet imprimé et qu' il faut affranchir directement sur les machines avec les étiquettes autocollantes . J 'ai du insister et réclamer plusieurs fois pour qu 'elle cède et me donne cet imprimé!
Mais quand j' ai dit que j' allais affranchir avec ces timbres autocollants prioritaires, elle m' a dit que c'est interdit et que c'est un refus catégorique!!
Je lui ai demandé d 'ou elle tenait cette information, elle a juste dit que ce sont les directives de la Poste et qu' il faut soit l' affranchir avec les machines soit avec les timbres de collection. Or je suis allé voir sur site de la boutique de la Poste pour voir les timbres de collection,la plupart sont pour la France et pour l' étranger.

Avez vous eu le même genre de refus ? sur quel texte légal ? sachant que je veux utiliser ces timbres pour affranchir le colis
edenlove

Publicité

Publicité

Re: Envoi colis en Angleterre avec timbres autocollants carnet

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 9 Juin 2017 08:16

j'ai eu la même chose sauf que mon colis était déjà avec les timbres... on m'a dit "à vos risques et périls", c'était pour l'Allemagne ou le Luxembourg Et c'est bien arrivé j'ai juste mis une vignette complément de 60c car mon affranchissement n'était pas suffisant
helene37

UNREAD_POSTde marielala » Ven 9 Juin 2017 08:24

Dernièrement j ai envoyé des chèques vacances en recommandé - j ai affranchi avec des timbres du montant exact - la guichetière a accepté ma lettre mais on va dire ...........à reculons. A croire que les agents de la poste perçoivent une prime rapportée aux nombre de timbres vendus.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 9 Juin 2017 15:16

j'avais eu la même impression que Marielala!
helene37

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 9 Juin 2017 15:41

Une postière que j'ai fini par bien connaître m'a dit avec le sourire "On n'apprécie pas quand vous affranchissez en timbres car cela nous fait des ventes en moins, mais on n'a pas le droit de vous le refuser, même si vous timbrez en francs".
eve150

UNREAD_POSTde lune » Sam 10 Juin 2017 05:50

les timbres prioritaires (rouges ou de collections)ne sont valable que pour la france.
pour l'étranger,seuls les timbres spécifiques europe ,monde ou avec valeur faciale sont valable sinon cela peut être taxé.
lune

UNREAD_POSTde osiris » Sam 10 Juin 2017 08:01

eve150 a écrit:Une postière que j'ai fini par bien connaître m'a dit avec le sourire "On n'apprécie pas quand vous affranchissez en timbres car cela nous fait des ventes en moins, mais on n'a pas le droit de vous le refuser, même si vous timbrez en francs".

Vous avez donné la bonne réponse !
Les guichetiers font mine de me refuser un colis déjà affranchi avec des timbres (pour la France) et comme je ne réponds pas, ils le prennent et font la moue pour ne pas dire autre chose.
Je dispose de la copie d'une note dans un bulletin interne paru en janvier 2015 qui dit que: les colis affranchis en timbres ne peuvent être refusés car ils ne veulent pas léser les collectionneurs, mais que le guichetier ne peut coller lui même les timbres, il faut que ce soit déjà fait.
Plus tard, une guichetière m'a dit qu'il fallait écrire à côté des timbres le calcul: ex: 15 * 0.86 € = xx €

Mais ce qui est "amusant" ou agacant c'est selon, c'est qu'à chaque fois, les guichetiers tentent une explication en me disant que la poste qui vend les timbres c'est une société et que l'expédition des colis c'est une autre société donc c'est pour cela qu'on ne peut pas affranchir en timbres, sinon la société des colis va se retrouver avec un "déficit"
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 10 Juin 2017 10:36

lune a écrit:les timbres prioritaires (rouges ou de collections)ne sont valable que pour la france.
pour l'étranger,seuls les timbres spécifiques europe ,monde ou avec valeur faciale sont valable sinon cela peut être taxé.

([interrogation]) ([interrogation]) Vous avez une référence réglementaire de ce que vous énoncez ([interrogation]) ([interrogation])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde mireille65 » Sam 10 Juin 2017 12:13

c'est écrit au dos des carnets, les timbres sans valeur faciale sont uniquement à destination de la France
mireille65

Retourner vers Discussions diverses