Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
lescargot a écrit:un autre cas à un feux rouge 2 voitures arrêtées une troisième percute la 2° qui elle même par le choc percute la première, les tors serons la 3° pour le choc à l'arrière de la 2° et la 2° pour le choc sur l'arrière de la 1°. Jamais la 3°voiture ne sera en cause pour le choc entre la 2° et la 1° voiture.
CaramelG a écrit:
3e cas, nous étions au milieu d'un carambolage (4 voitures). Un 24 décembre, bouchons, nous roulions au pas. Un gros 4x4 (conducteur ivre) a embouti une 1ère voiture qui nous est rentrée dedans, nous a poussé dans le véhicule devant nous.
Il y a eu un blessé et c'est la police qui a fait les constats. Nous avons juste ramené le constat de police à l'assurance et expliqué les faits, tout a été remboursé, pas de franchise ni de responsabilité pour nous.
lescargot a écrit:un autre cas à un feux rouge 2 voitures arrêtées une troisième percute la 2° qui elle même par le choc percute la première, les tors serons la 3° pour le choc à l'arrière de la 2° et la 2° pour le choc sur l'arrière de la 1°. Jamais la 3°voiture ne sera en cause pour le choc entre la 2° et la 1° voiture.
C'est pour avoir le temps de réaction qu'il faut à tout prix garder ses distances minimum même à l'arrêt à un feu et quand il y a une priorité à droite de bien laisser la place pour le passage des voitures arrivant à droite voir même reculer si bien entendu pas de voiture à l'arrière.
lescargot a écrit:CaramelG a écrit:
3e cas, nous étions au milieu d'un carambolage (4 voitures). Un 24 décembre, bouchons, nous roulions au pas. Un gros 4x4 (conducteur ivre) a embouti une 1ère voiture qui nous est rentrée dedans, nous a poussé dans le véhicule devant nous.
Il y a eu un blessé et c'est la police qui a fait les constats. Nous avons juste ramené le constat de police à l'assurance et expliqué les faits, tout a été remboursé, pas de franchise ni de responsabilité pour nous.
Ici on parle de simple accrochage.
Oui j'aurais dû ajouter accrochage et non accident avec sang, comme ils disent, quand il y a au moins un blessés, il y a obligatoirement constat là ça change les règles car les forces de l'ordre doivent déterminées qui est responsable de l'accident, il y a autre chose que de la tôle froissée. quand il y a plus grave (mort) c'est même le procureur de la république qui se déplace.
MadStef a écrit:
Pas d'accord, car ça m'est arrivé personnellement il y a 2 ans : en sortie de ville, sur une route limitée à 70, le véhicule devant moi s'arrête à un passage piéton ; je m'arrête ; un 3ème véhicule derrière me percute et m'envoie sur celui de devant. Il n'y a pas eu de blessé.
J'ai fait 2 constats, le 1er avec le véhicule de devant et le second avec le véhicule de derrière en prenant soin de bien cocher la bonne case prévue à cet effet : "véhicule à l'arrêt" (la case n°1 du constat).
Dans les remarques, j'ai précisé qu'en voyant dans mon rétro que le véhicule de derrière ne ralentissait pas j'ai délibérément lâché le frein afin de réduire l'importance du choc et éviter les blessés (quand on vous percute à 70 km/h par l'arrière, il vaut mieux se laisser entraîner que d'essayer de résister...).
Nous avions tous des compagnies d'assurance différentes et les torts ont été donnés à 100% pour le 3ème véhicule, je n'ai eu ni franchise ni malus. Ca semble tout à fait normal : conformément au code de la route, j'étais arrêté pour qu'un piéton puisse traverser et je ne suis donc pas responsable des agissements du chauffard qui me suivait..
MOMOMOMO a écrit:Bonjour
A mon avis, le problème vient certainement au vue des cases cochée.
Si ces l’adversaire qui a rempli le constat il la fait en sa faveur.
Bon WE
lescargot a écrit:MadStef a écrit:
Pas d'accord, car ça m'est arrivé personnellement il y a 2 ans : en sortie de ville, sur une route limitée à 70, le véhicule devant moi s'arrête à un passage piéton ; je m'arrête ; un 3ème véhicule derrière me percute et m'envoie sur celui de devant. Il n'y a pas eu de blessé.
J'ai fait 2 constats, le 1er avec le véhicule de devant et le second avec le véhicule de derrière en prenant soin de bien cocher la bonne case prévue à cet effet : "véhicule à l'arrêt" (la case n°1 du constat).
Dans les remarques, j'ai précisé qu'en voyant dans mon rétro que le véhicule de derrière ne ralentissait pas j'ai délibérément lâché le frein afin de réduire l'importance du choc et éviter les blessés (quand on vous percute à 70 km/h par l'arrière, il vaut mieux se laisser entraîner que d'essayer de résister...).
Nous avions tous des compagnies d'assurance différentes et les torts ont été donnés à 100% pour le 3ème véhicule, je n'ai eu ni franchise ni malus. Ca semble tout à fait normal : conformément au code de la route, j'étais arrêté pour qu'un piéton puisse traverser et je ne suis donc pas responsable des agissements du chauffard qui me suivait..
je n'étais pas la 3° ni la 2° voiture mais la première, et dans notre cas, je le sais connaissant bien le propriétaire et chauffeur de la 2°, c'est la 2° qui a été mise en cause pour moi la première
carolin8 a écrit:Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils svp. Ma fille habite dans une résidence privée dans laquelle il y a un parking souterrain. Récemment, elle roulait dans la résidence, la route est étroite et elle allait doucement. Arrivée au niveau du parking souterrain qui est sur sa droite, elle s'est arrêtée car elle a compris qu'une voiture montait du parking(en face, une piétonne a fait la grimace). Mais, la voiture ne s'est pas arrêtée et lui est rentrée dedans en tournant vers la gauche.
Le conducteur affirme que c'est un refus de priorité. Le constat a été rempli sans signature et ils ne sont pas d'accord car ma fille s'est arrêtée.La maif semble dire que, dans un lieu privé, le code s'applique comme sur la route. Sauf qu'elle était à l'arrêt mais ils ne veulent pas l'entendre.Que faire svp car, en plus, elle n'est assurée qu'au tiers. Merci pour votre aide et vos conseils. Bonne soirée.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités