Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
marielala a écrit:j avais en mémoire mais je peux me tromper que lorsqu il s agissait de part et d autre d un compte Paypal il n y avait pas de frais pour le receveur du paiement. Ou alors il y a une manip à faire. Ce n est pas non plus excessif moins de 2 €
marielala a écrit:j avais en mémoire mais je peux me tromper que lorsqu il s agissait de part et d autre d un compte Paypal il n y avait pas de frais pour le receveur du paiement. Ou alors il y a une manip à faire. Ce n est pas non plus excessif moins de 2 €
misscora59 a écrit:j'ai vendu un article sur le bon coin et j'ai eu des frais lors de la transaction je pense que la personne aurait du noter que j'étais un proche
MadStef a écrit:marielala a écrit:j avais en mémoire mais je peux me tromper que lorsqu il s agissait de part et d autre d un compte Paypal il n y avait pas de frais pour le receveur du paiement. Ou alors il y a une manip à faire. Ce n est pas non plus excessif moins de 2 €
Ca ne marche pas du tout comme ça.
- Peu importe que les 2 aient un compte Paypal ou pas, dès qu'il s'agit d'un acte commercial Paypal prend sa commission au passage. Malae a raison en disant : "Il faut choisir envoyer de l'argent à un proche", c'est effectivement un cas où il n'y a aucune commission.
- Ca n'est pas du tout "moins de 2 €" : la commission Paypal est calculée sous la forme d'un fixe ET d'un pourcentage, donc en fonction du montant de la transaction on arrive très facilement à beaucoup plus que 2 €.misscora59 a écrit:j'ai vendu un article sur le bon coin et j'ai eu des frais lors de la transaction je pense que la personne aurait du noter que j'étais un proche
C'est vrai. Mais la personne en question fait un achat sans connaître le vendeur, donc il semble normal qu'elle dise qu'elle fait un achat et non qu'elle fait un don à un proche. D'autant plus que pour elle il n'y a aucun coût, et si ça se trouve elle ignore que le vendeur est facturé d'une commission.
atlantica a écrit:Bonjour, j'effectue régulièrement des achats sur la FNAC.fr et je n'ai jamais eu aucuns frais à payer.
atlantica a écrit:Bonjour, j'effectue régulièrement des achats sur la FNAC.fr et je n'ai jamais eu aucuns frais à payer.
suduku a écrit:http://www.notretemps.com/high-tech/internet/annonces-sur-leboncoin-attention-aux-arnaques,i138928
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités