Bonjour,
J'ai fait un voyage au Maroc en avril on était un groupe de 7 dont un monsieur et son fils, quelqu'un de très correct, aimable, tout c'était bien passé. On s'était échangé nos mails pour s'envoyer des photos et donc il m'en a envoyé avec un petit mot.
Hier j'ai reçu un mail, soit disant de sa part comme quoi il est a l'étranger et il n'a plus de téléphone, plus d'argent liquide et qu'il a donc de gros soucis et qu'il compte sur mon aide. Il attend ma réponse pour m'expliquer en détail sa situation.
Je pense que quelqu'un a volé son adresse pour envoyer des messages comme cela a ses contact car cela ne lui ressemble pas de tels messages meme si on ne s'est cotoyé qu'une semaine, déjà il y a des fautes d'orthographe, et les tournures de phrases sont un peu bizarres et il ne cite pas mon prénom, son messages avec les photos de vacances était très différent.
Pensez-vous que quelqu'un aurait pu se faire passer pour lui ? Je n'ai pas répondu au message, je pense que si c'est une arnaque pour avoir de l'argent quelqu'un l'aura prévenu, je n'ai pas non plus son téléphone de toute façon pour le prévenir.Et admettons qu'il soit vraiment embeté, il a surement de la famille pour l'aider.
Comme quoi le simple fait de donner son mail pour un échange de photos peut entrainer des soucis si on se laisse avoir!!