voyage au maroc échangé faut de participants suffisants

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

voyage au maroc échangé faut de participants suffisants

UNREAD_POSTde angele22 » Sam 19 Mar 2016 08:49

Bonjour, j'ai prévu un voyage au Maroc en avril en car (le sud marocain) Faute de participants le car n'est pas rempli et donc ce voyage est annulé. L'agence me propose un voyage identique mais en 4x4, ca me fait un peu peur, car j'ai mal au dos, un reste de sciatique qui traine... on fait quand meme beaucoup de route, parfois 300 km dans la journée pour visiter. J'ai déjà fait des petits trajets en 4x4 en tunisie et a ténérife mais sur des banquettes accolées sur les cotés et non dans des siéges confortables, pour un petit trajet ca va mais pour une semaine... Je voulais savoir si quelqu'un avait fait ce voyage ce qu'il en pense, Est-ce que les 4x4 sont confortables, autrement l'agence nous rembourse ou on peut faire un séjour aussi a la place. Merci de vos conseils. Bon week-end
angele22

Publicité

Publicité

Re: voyage au maroc échangé faut de participants suffisants

UNREAD_POSTde galiem » Sam 19 Mar 2016 09:16

bonjour
circuit 4*4 dans le Sud du Maroc ? tu fais une nuit dans le bivouac dans le désert ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 19 Mar 2016 09:22

franchement pour avoir fait ce circuit il y a 4/5 ans il n'y a pas photo, c'est bien mieux en 4x4.
par contre exiges avant de partir un écrit sur le nombre de personnes par vehicule ( 5 maximum avec le chauffeur je dis bien avec le chauffeur) car la plupart du temps ils rajoutent ce que l'on appelle les places enfants dans le coffre et elles sont attribuées a des adultes ( heureusement pour nous il y avait des enfants avec nos amis).
Sinon les routes sont tres bien au départ de Marrakech et il n'y a pas beaucoup de portions pistes.
si tu veux dormir dans le desert c'est un choix , moi j'ai préféré l'hotel( mais mon fils a pris la tente! c'est rudimentaire et peu confortable: sable, eau wc etc....). Par contre c'est superbe et un tres tres beau circuit et ce serait dommage d'annuler ( pour infos j'ai de gros problème de dos, donc à chaque fois que je voyage en 4x4 je mets ma ceinture)
j'avais fait ce circuit
http://www.pleinvent-voyages.com/voyage ... ud-en-4x4/
chouchou2405

UNREAD_POSTde angele22 » Sam 19 Mar 2016 09:42

Merci pour vos réponses, pour Galiem je passe une nuit en tente les autres nuits c'est a l'hotel. J'ai une ceinture lombaire je l'emmenerai si je me décide a y aller, c'est un voyage qui coute un peur plus cher qu'en car mais on l'aura pour le meme prix.J'ai jusqu'à lundi pour me décider. Merci bon week-end!!
angele22

UNREAD_POSTde galiem » Sam 19 Mar 2016 09:55

angele22 a écrit:Merci pour vos réponses, pour Galiem je passe une nuit en tente les autres nuits c'est a l'hotel. J'ai une ceinture lombaire je l'emmenerai si je me décide a y aller, c'est un voyage qui coute un peur plus cher qu'en car mais on l'aura pour le meme prix.J'ai jusqu'à lundi pour me décider. Merci bon week-end!!

je l'ai fait avec mari et trois ados, dépaysement total.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 19 Mar 2016 09:59

si tu te decides d'y aller , emmenes avec toi un sac de couchage pour dormir sous la tente ce sera plus hygiénique comme celui là ( j'en ai toujours un en voyage que je trimbale chaque fois que je ne dors pas à l'hotel)
http://fr.aliexpress.com/item/Ultraligh ... 808117d33a
chouchou2405

UNREAD_POSTde mlti » Sam 19 Mar 2016 10:04

aucun souci, 4x 4 avec sièges traditionnels , possibilité de demander la place avant , si les autres sont ok et les 4x4 ne prennent pas les pistes. Pour le même prix n' hésite pas.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 19 Mar 2016 10:15

mlti a écrit:aucun souci, 4x 4 avec sièges traditionnels , possibilité de demander la place avant , si les autres sont ok et les 4x4 ne prennent pas les pistes. Pour le même prix n' hésite pas.

le problème c'est que tout le monde veut passer a l'avant et c'est souvent ce qui pose problème! par contre pour les pistes je ne suis pas d'accord avec toi, dans mon circuit d'une semaine il y avait bien 1/3 de pistes surtout dès que l'on arrive dans le désert vers les dunes de merzouga et lorsque l'on revient en direction de la ville ou il y a des plateaux de cinéma ( vers le chateau du père de mehdi el glaouoi : belle et sebastien)
chouchou2405

UNREAD_POSTde azrael » Sam 19 Mar 2016 10:27

nous avons fait le circuit en 4x4 dans le sud de la tunisie, en partant de djerba, tozeur douz etc c'etait vraiment tres tres bien, avec 2 nuits en bivouac en tente, reveil dans les dunes devant les chevaux et les chameaux. les voitures etaient tres confortables et le groupe restreint, une vingtaine de personnes. mais c'etait avant les evenements actuels....
azrael

UNREAD_POSTde DS66 » Sam 19 Mar 2016 10:29

si tu donne un petit bakchich tu aura la place à l'avant
DS66

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 19 Mar 2016 10:34

DS66 a écrit:si tu donne un petit bakchich tu aura la place à l'avant

quel rapport? je te rappelle que c'est un voyage organisé et en voyage organisé ce n'est ni le chauffeur ni le guide qui décide des places, la seule chose que le guide peut faire si il n'y a pas d'accord entre les passagers c'est de demander a ce que cela change tous les jours
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 19 Mar 2016 10:36

azrael a écrit:. mais c'etait avant les evenements actuels....

et oui malheureusement mais franchement cela doit être agréable sur le plan touristique d'y aller maintenant.. meme si c'est vrai c''est difficile de faire le choix.je ne sais pas si j'y retournerai en ce moment même avec des prix tres attractifs.
chouchou2405

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Sam 19 Mar 2016 11:01

Moi,je l ai fait en indépendant, en prenant le bateau a Gibraltar et avec mon 4 x4 , j'étais seule avec mon conjoint, et nous l avons fait par les pistes. Nous sommes partis 3 semaines, bivouac, hôtel. C était formidable, mais beaucoup harcelés par des nuées d enfants qui demandaient tout et rien. Mais supers rencontres et dépaysement total. Très beau périple .
Mais cela c était avant!!!!!! Aujourd'hui, je crois que même en voyage organisé ,je n y retournerai pas.
Fifine13210

UNREAD_POSTde galiem » Sam 19 Mar 2016 12:56

chouchou2405 a écrit:
mlti a écrit:aucun souci, 4x 4 avec sièges traditionnels , possibilité de demander la place avant , si les autres sont ok et les 4x4 ne prennent pas les pistes. Pour le même prix n' hésite pas.

le problème c'est que tout le monde veut passer a l'avant et c'est souvent ce qui pose problème! par contre pour les pistes je ne suis pas d'accord avec toi, dans mon circuit d'une semaine il y avait bien 1/3 de pistes surtout dès que l'on arrive dans le désert vers les dunes de merzouga et lorsque l'on revient en direction de la ville ou il y a des plateaux de cinéma ( vers le chateau du père de mehdi el glaouoi : belle et sebastien)

Nous avons du faire le même voyage, j'ai adoré l'oasis de Fint
galiem

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 19 Mar 2016 13:01

galiem a écrit:
Nous avons du faire le même voyage, j'ai adoré l'oasis de Fint

oui moi aussi sauf que malheureusement j'y étais en février donc les roses n'étaient pas en fleurs
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 19 Mar 2016 15:26

J'ai fait le sud marocain en 4x4 pendant deux semaines et franchement je n'aurais pas aimé le faire autrement donc pas de regrets pour le car car il ne va pas partout ([fleurs])
Sinon pour tes douleurs il est vrai que ça secoue un peu sur les pistes car beaucoup de gros cailloux mais ce n'est pas sur toute la durée du voyage donc ça dépend de ta douleur, difficile de juger à ta place ([fleurs])
vu les actualités il n'y aura pas grand monde ([cry])
mikiti

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 19 Mar 2016 20:53

si tu y vas, prends une ceinture pour bien te maintenir, du baume pour te masser le soir et prévois des anti inflammatoires, ca serait dommage que ton voyage soit gâche ou meme au pire annulé à cause de ta fragilité lombaire !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde angele22 » Dim 20 Mar 2016 11:54

Merci pour vos réponses, finalement nous avons décidé d'y aller c'est dommage d'annuler un voyage prévu depuis longtemps je vais emmener mes médicaments et ma ceinture. Nous ne sommes pas sereins a 100% avec les évènements actuels mais ou sommes nous en sécurité maintenant!! Cela fait du bien aussi de voyager de voir d'autres cultures . Je vous dirai comment s'est passée mon voyage, je pars le 8 avril. Bon dimanche
angele22

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 20 Mar 2016 18:54

Tu sais il faut toujours etre prudent, éviter tout risque inutile, les ennuis arrivent assez vite comme cela !
mais on ne peut pas se mettre dans une boule en verre pour se protéger de tout ... dans ce cas on ne fait plus rien !

profite un max tout en restant prudente !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Dim 20 Mar 2016 20:21

Zelda a écrit:Tu sais il faut toujours etre prudent, éviter tout risque inutile, les ennuis arrivent assez vite comme cela !
mais on ne peut pas se mettre dans une boule en verre pour se protéger de tout ... dans ce cas on ne fait plus rien !

profite un max tout en restant prudente !

Chacun prend ses responsabilités .Pour moi, la prudence est d éviter d aller dans ces pays en ce moment. Je le regrette, car ces pays sont fabuleux, les gens accueillants ,on y mange bien, c est dépaysant .
Fifine13210

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 20 Mar 2016 20:39

Fifine13210 a écrit:
Chacun prend ses responsabilités .Pour moi, la prudence est d éviter d aller dans ces pays en ce moment. Je le regrette, car ces pays sont fabuleux, les gens accueillants ,on y mange bien, c est dépaysant .

oui idem a Paris devant le bataclan!!! le destin au mauvais endroit au mauvais moment!!
chouchou2405

UNREAD_POSTde angele22 » Lun 18 Avr 2016 13:53

Coucou, me voila de retour du Maroc tout s'est bien passé beau temps, dépaysement total, on s'est senti en sécurité. Le 4X4 était confortable, de bons sièges, on a fait de belles rencontres des gens très gentils et on a fait un hammam, gommage du corps massages pour se remettre des heures de 4X4. Par contre il y a très peu de touristes on était 7 dans le groupe ( personnellement j'aurais préféré un groupe plus étoffé car on a véçu une semaine ensemble, repas, sorties... donc il faut quand meme bien s'arranger, parler avec des personnes avec qui on a pas forcément d'affinités mais tout le monde était sympa donc ca a été dans l'ensemble. Dans un groupe de 30 on crée des affinités par petits groupes donc c'est plus facile on se fond un peu parmi tout le monde on fait sa "vie" comme on l'entends, ici on ne pouvait pas trop faire bande a part on était tout le temps ensemble j'ai trouvé cela pesant par moment ) C'est très calme le tourisme au Maroc on était parfois les seuls au resto, les lieux touristiques étaient très calme aussi, c'est bien dommage pour eux. J'y retournerai visiter les villes impériales.
angele22

UNREAD_POSTde eloyes » Lun 18 Avr 2016 15:17

Je viens seulement de lire tout le post.
Contente que tu sois bien rentrée. J'ai visité une seule fois le Maroc à Marrakech plus exactement c'est un très beau pays ,les gens sont très accueillants.
eloyes

UNREAD_POSTde marielala » Lun 18 Avr 2016 15:58

En janvier et février nous sommes descendus jusqu à la frontière Mauritanienne, il est vrai que nous avons rencontré très peu de touristes même dans les sites plus touristiques du Maroc, à part ceux qui restent 6 mois à Tafraoute, Agadir ou Darlha
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Retourner vers Discussions diverses