Refus remboursement achat vestimentaire site internet

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Refus remboursement achat vestimentaire site internet

UNREAD_POSTde val49 » Jeu 17 Mar 2016 16:14

Bonjour, il y a quelques mois j'ai acheté des collants sur un site internet. Sur la dernière page de ce site figurait un encart ou il était spécifié que si je n'étais pas satisfaite de mon achat, je pouvais être remboursée.
J'ai donc renvoyé les articles et reçu un mail de la gérant e du site comme quoi elle avait bien reçu le retour de marchandise. Le problème c'est qu'elle ne veut pas me rembourser.

Je cherche donc Ă  savoir quels recours (gratuits) ai-je pour l'obliger Ă  me rembourser ?

Sachant que l'achat est d'environ 20 € et que je n'ai pas envie de payer des recommandés et des conseils payants comme avec 60 millions de consommateurs.

Que pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
val49

Publicité

Publicité

Re: Refus remboursement achat vestimentaire site internet

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 17 Mar 2016 16:17

il faudrait nous donner le site

souvent les sous vetements ne sont ni remboursés , ni échangés, par mesure d hygiène
suduku

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Jeu 17 Mar 2016 16:19

val49 a écrit:Bonjour, il y a quelques mois j'ai acheté des collants sur un site internet. Sur la dernière page de ce site figurait un encart ou il était spécifié que si je n'étais pas satisfaite de mon achat, je pouvais être remboursée.
J'ai donc renvoyé les articles et reçu un mail de la gérant e du site comme quoi elle avait bien reçu le retour de marchandise. Le problème c'est qu'elle ne veut pas me rembourser.

Je cherche donc Ă  savoir quels recours (gratuits) ai-je pour l'obliger Ă  me rembourser ?

Sachant que l'achat est d'environ 20 € et que je n'ai pas envie de payer des recommandés et des conseils payants comme avec 60 millions de consommateurs.

Que pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Quel est son motif d refus!!!!! Peut ĂŞtre as tu trop attendu pour les renvoyer!!
Fifine13210

UNREAD_POSTde val49 » Jeu 17 Mar 2016 18:03

Fifine13210 a écrit:
Quel est son motif d refus!!!!! Peut ĂŞtre as tu trop attendu pour les renvoyer!!

Non rien à voir et on s'en fiche du motif ce n'est pas ce que je demande ici, je veux des infos pour pouvoir récupérer mes sous.
val49

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 17 Mar 2016 18:47

val49 a écrit:
Fifine13210 a écrit:

Non rien à voir et on s'en fiche du motif ce n'est pas ce que je demande ici, je veux des infos pour pouvoir récupérer mes sous.

Bah non, on s'en fiche pas du motif ! Si le motif de refus de remboursement est légitime, c'est normal qu'on ne veuille pas te rembourser ! Dans le cas contraire, il n'existe aucune solution idéale et surtout totalement gratuite! Cela engendrera au mieux des frais de recommandé dans un premier temps.
skyzonte

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 17 Mar 2016 19:39

Dans les hypermarchés, les sous vetements ne sont pas repris, pourquoi le serait il sur le net ?
gone69

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 17 Mar 2016 19:40

val49 a écrit:
Fifine13210 a écrit:

Ah ben c'est agréable à lire cette réponse !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 17 Mar 2016 19:46

peut-etre qu'il y avait un astérisque spécifiant que les achats étaient remboursés sauf les collants, sous-vêtements ... et que tu n'avais pas vu au départ.
outamaro

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Jeu 17 Mar 2016 19:58

Elle dit avoir achete il y a quelques mois, ....c est pour cela que je demandais le motif.
Fifine13210

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 18 Mar 2016 00:51

En matière de vente par correspondance, la règle générale est qu'on dispose pendant 14 jours minimum d'un "délai de rétractation" permettant de demander le remboursement de la commande. Dans ce cas, il faut bien entendu renvoyer la marchandise (ce qui a visiblement été fait ici).
=> 14 jours minimum : le commerçant peut, dans ses conditions générales de vente, augmenter ce délai. Par contre, il ne peut pas le réduire.

Cette loi est destinée à protéger le consommateur qui peut facilement se tromper en commandant sans voir préalablement les produits. Même avec des photos très bien prises, on peut se tromper : couleurs qui rendent mal, ça taille trop petit (ou trop grand), etc...

Ceci étant dit : à cette règle générale s'ajoutent tout un tas d'exceptions.

Afin d'apporter une réponse ici, il faudrait donc qu'on sache :
1) dans quels délai les produits ont été renvoyés. Car si c'est au bout de 3 mois, on peut comprendre que le commerçant ne veuille pas rembourser (sauf si ses conditions de vente précisent qu'il accepte de tels délais)
2) sinon, quel est le motif exact évoqué par le commerçant pour justifier son refus. Car certains motifs peuvent être valables, et d'autres non...

Texte concernés : Code de la consommation, articles L121-21 à L121-21-8.
=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000028741566&cidTexte=LEGITEXT000006069565

val49 a écrit:
Fifine13210 a écrit:

NON ! On ne se fiche pas du motif, car si celui-ci est légitime tu ne peux rien réclamer.
Donc soit tu donnes les infos nécessaires afin qu'on puisse te répondre, soit ce n'est pas la peine qu'on se casse le bol.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 18 Mar 2016 06:58

MadStef a écrit:En matière de vente par correspondance, la règle générale est qu'on dispose pendant 14 jours minimum d'un "délai de rétractation" permettant de demander le remboursement de la commande. Dans ce cas, il faut bien entendu renvoyer la marchandise (ce qui a visiblement été fait ici).
=> 14 jours minimum : le commerçant peut, dans ses conditions générales de vente, augmenter ce délai. Par contre, il ne peut pas le réduire.

Cette loi est destinée à protéger le consommateur qui peut facilement se tromper en commandant sans voir préalablement les produits. Même avec des photos très bien prises, on peut se tromper : couleurs qui rendent mal, ça taille trop petit (ou trop grand), etc...

Ceci étant dit : à cette règle générale s'ajoutent tout un tas d'exceptions.

Afin d'apporter une réponse ici, il faudrait donc qu'on sache :
1) dans quels délai les produits ont été renvoyés. Car si c'est au bout de 3 mois, on peut comprendre que le commerçant ne veuille pas rembourser (sauf si ses conditions de vente précisent qu'il accepte de tels délais)
2) sinon, quel est le motif exact évoqué par le commerçant pour justifier son refus. Car certains motifs peuvent être valables, et d'autres non...

Texte concernés : Code de la consommation, articles L121-21 à L121-21-8.
=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000028741566&cidTexte=LEGITEXT000006069565

val49 a écrit:
Fifine13210 a écrit:

NON ! On ne se fiche pas du motif, car si celui-ci est légitime tu ne peux rien réclamer.
Donc soit tu donnes les infos nécessaires afin qu'on puisse te répondre, soit ce n'est pas la peine qu'on se casse le bol.

([tranquile]) Ben oui ! moi aussi je suis prêt à t'aider val49 mais, il nous faut savoir pourquoi tu as été insatisfaite de tes collants sinon comment argumenter, j'ai déjà fais récupérer pas mal d'offres et surtout en MP, ([yeah]) car tout le monde ne poste pas sur le forum et parfois les personnes sans sortent largement gagnante de plus j'aimerais voir les modalités de remboursement sinon, ([oups]) je ne peux pas te faire un courrier de réclamation mais ! comme dit outamaro n'y avait il pas un astérisque que tu n'as pas vu ??? alors ! si tu renseignes pas plus clairement nous ne pourront pas t'aider c'est à toi de voir ce que tu veux faire et ne te vexe surtout pas mais ! çà m'apparait très bizarre que tu ne veuilles pas mettre pourquoi ! ([clindoeil]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 18 Mar 2016 11:23

nono31 a écrit: ([tranquile]) Ben oui ! moi aussi je suis prêt à t'aider val49 mais, il nous faut savoir pourquoi tu as été insatisfaite de tes collants sinon comment argumenter

Non : il n'y a pas de motif à invoquer pour faire jouer le droit de rétractation. Ce qu'il faut c'est le motif donné par le vendeur pour refuser d'appliquer ce droit, afin de voir si ce refus est justifié ou pas.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde frazou » Ven 18 Mar 2016 11:27

c'est pour ça que si on avait le nom du site, on pourrait comprendre,et le cas échéant on se mefierait de ce site ; quand on poste ou on met tout, ou on ne poste rien !! et on répond aux personnes qui essaient d'aider !!!
frazou

UNREAD_POSTde val49 » Ven 18 Mar 2016 13:20

MadStef a écrit:dans quels délai les produits ont été renvoyés.

Moins de 14 jours j'ai tout renvoyé intact et dans les délais. Je suis totalement dans mon droit le vendeur est totalement de mauvaise foi.

J'aimerai donc recevoir des réponses sur le sujet du post c'est à dire vers qui me retourner (gratuitement) pour un recours, parce que là à lire les commentaires tout est hors sujet.
val49

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 18 Mar 2016 13:24

val49 a écrit:

Moins de 14 jours j'ai tout renvoyé intact et dans les délais. Je suis totalement dans mon droit le vendeur est totalement de mauvaise foi.

J'aimerai donc recevoir des réponses sur le sujet du post c'est à dire vers qui me retourner (gratuitement) pour un recours, parce que là à lire les commentaires tout est hors sujet.

Encore une fois : tu as des recours possibles uniquement si les motifs de refus invoqués par le vendeur ne sont pas valables. Donc non, ce n'est pas hors sujet !
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde osiris » Ven 18 Mar 2016 13:34

Ah ben, votre ton ne s'est pas adouci !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 18 Mar 2016 13:48

val49 a écrit:

Tout cela ne nous dit pas le motif invoqué par le vendeur pour refuser de vous rembourser.. Maintenant, je me répète, aucun moyen de réclamer de manière totalement gratuite (du moins dans un premier temps). A minima, vous aurez besoin de lettres en recommandées avant de vous tourner vers les juridictions compétentes pour vous plaindre.
skyzonte

UNREAD_POSTde suduku » Ven 18 Mar 2016 13:53

suduku

UNREAD_POSTde frazou » Ven 18 Mar 2016 14:05

Est-ce hors sujet de te demander de quel site tu parles ? Sinon ce n'est plus un forum, mais un tribunal !!!
frazou

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 18 Mar 2016 14:16

Et vous répondez encore ([peur])
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 18 Mar 2016 17:25

MadStef a écrit:
nono31 a écrit: ([tranquile]) Ben oui ! moi aussi je suis prêt à t'aider val49 mais, il nous faut savoir pourquoi tu as été insatisfaite de tes collants sinon comment argumenter

Non : il n'y a pas de motif à invoquer pour faire jouer le droit de rétractation. Ce qu'il faut c'est le motif donné par le vendeur pour refuser d'appliquer ce droit, afin de voir si ce refus est justifié ou pas.

Ok ! MadStef mais !si val49 ne le dis pas, comment l'aider ???
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde val49 » Ven 18 Mar 2016 19:54

suduku a écrit:http://www.fevad.com/mediation

Je vais regarder ça merci. ([clindoeil])
val49

UNREAD_POSTde val49 » Ven 18 Mar 2016 19:55

osiris a écrit:Ah ben, votre ton ne s'est pas adouci !

Et sinon, Ă  part parler pour ne rien dire ?
val49

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Ven 18 Mar 2016 20:21

Bien souvent les sous vêtements ne sont ni repris ni échangés. A vous de voir si ce n'est pas là le problème, même si le paquet n'était pas ouvert....
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde outamaro » Ven 18 Mar 2016 20:29

val49 a écrit:

Je crois que je me révolte rarement, voir même que j'interviens de moins en moins sur le forum et surtout pas pour polémiquer, mais là j'hallucine grave, on est tous prêt à t''aider, ce qui est le but du forum et donc on le fait spontanément mais là franchement ton manque d'amabilité, de reconnaissance, de remerciements voir même l'agressivité dont tu fais preuve envers ceux qui essaient de t'apporter une aide me laisse quasiment sans voix !
c'est ce genre d'attitude qui fait qu'on intervient de - en - (pour ceux qui interviennent parce que déjà le pourcentage des intervenants est faible par rapport à ceux qui ne font que prendre les infos sans rien donner en retour ...)

Enfin bref j'abrège ma prose car il y aurait beaucoup à dire...
outamaro

Suivante

Retourner vers Discussions diverses