Votre avis sur ces camping

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Votre avis sur ces camping

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 8 Mar 2016 16:16

Bonjour,

Je dois choisir un camping pour partir en vacances fin juin. J'ai le choix entre :
* camping Palavas Ă  Palavas les Flots (camping Tohapi)
* camping de Plein Air l'Elysée au Grau Du Roi (camping odalys)
* camping la Marine au Grau du Roi (camping Tohapi)

J'attends vos avis si vous connaissez ces campings
Merci beaucoup
lili85

Publicité

Publicité

Re: Votre avis sur ces camping

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 8 Mar 2016 16:37

voir les avis sur tripadvisor
marioli23

UNREAD_POSTde Violette70 » Mar 8 Mar 2016 18:45

Nous on a fait l'Elysée au Grau Du Roi , on a bien aimé (2 fois qu'on y va) sauf l'année dernière avec l'invasion de moustiques...

Mais nous n'avons pas fait grand chose (avec enfant de 2 ans), juste piscine (elle est bien grande et propre) et nous étions en Mobilhome et en juin.

Après ça dépend de vos critères.....
Violette70

UNREAD_POSTde ifokon38 » Mer 9 Mar 2016 08:26

Bonjour,

Et pourquoi pas le camping du Boucanet ?
Celui-ci est SUR la plage, directement.
Ca vaut le coup de l'essayer, il est super.
ifokon38

UNREAD_POSTde lili85 » Mer 9 Mar 2016 22:12

Merci pour vos réponses

J'évite de regarder trop les avis sur le net car certains sont faux, donc si je peux avoir des avis en direct je préfère.

Ifokon, le camping direct sur la plage ne m'intéresse pas forcément( j'ai l'Atlantique à 5 minutes de chez moi)
Là je veux profiter d'une promo chez Leclerc (National ou local je ne sais pas)des semaines camping entre 149 et 179€ hors saison sur une liste de camping pré-établie et celui que tu propose n'en fait pas parti. Cela va me permettre de découvrir une région que je connais pas.Merci quand même
lili85

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Jeu 10 Mar 2016 06:14

C est une super region à découvrir, La Camargue à 2 pas, les salins les étangs ,ils y a de super randos à faire à travers les étangs, Aiguës Mortes Sète ect ect. Mais il faut savoir que ce n est pas la saison idéale pour la découverte de la région, il risque de faire tres chaud , peu de coins ombragés, un monde fou , mais le plus ce sont les moustiques.Alors si tu te sens d affronter tout cela , les trois campings se valent et surtout c est magnifique, j y vais souvent y passer 3 ou 4 jours pour randonner, hors saison, au milieux des chevaux, taureaux ,flamands roses ect...un petit paradis, je ne m en lasse jamais.
Fifine13210

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 10 Mar 2016 10:25

Fifine13210 a écrit:C est une super region à découvrir, La Camargue à 2 pas, les salins les étangs ,ils y a de super randos à faire à travers les étangs, Aiguës Mortes Sète ect ect. Mais il faut savoir que ce n est pas la saison idéale pour la découverte de la région, il risque de faire tres chaud , peu de coins ombragés, un monde fou , mais le plus ce sont les moustiques.Alors si tu te sens d affronter tout cela , les trois campings se valent et surtout c est magnifique, j y vais souvent y passer 3 ou 4 jours pour randonner, hors saison, au milieux des chevaux, taureaux ,flamands roses ect...un petit paradis, je ne m en lasse jamais.

Pas spécialement de moustiques sur Sète...
J'ai beaucoup de famille sur Frontignan (7 kms de Sète) et je n'ai jamais entendu se plaindre de moustiques plus qu'ailleurs.
Notamment, j'ai une parente qui a un logement sur la plage et je n'ai pas remarqué de moustiques.
En effet, il y a des endroit avec vraiment beaucoup de touristes mais, par exemple, à Frontignan c'est très agréable ... ce n'est pas la foule comme la Grande Motte, etc...
J'ai des amis d'Italie qui étaient venus en camping mais je ne sais pas lequel.
calabre

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 10 Mar 2016 10:38

Nous faisons du vélo le matin le long du canal de Sète au Rhône : de Palavas les Flots à Aigues Mortes c est très agréable ensuite l après-midi on peut se rendre sur les nombreuses plages de la Grande Motte
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Jeu 10 Mar 2016 11:09

calabre a écrit:
Fifine13210 a écrit:C est une super region à découvrir, La Camargue à 2 pas, les salins les étangs ,ils y a de super randos à faire à travers les étangs, Aiguës Mortes Sète ect ect. Mais il faut savoir que ce n est pas la saison idéale pour la découverte de la région, il risque de faire tres chaud , peu de coins ombragés, un monde fou , mais le plus ce sont les moustiques.Alors si tu te sens d affronter tout cela , les trois campings se valent et surtout c est magnifique, j y vais souvent y passer 3 ou 4 jours pour randonner, hors saison, au milieux des chevaux, taureaux ,flamands roses ect...un petit paradis, je ne m en lasse jamais.

Pas spécialement de moustiques sur Sète...
J'ai beaucoup de famille sur Frontignan (7 kms de Sète) et je n'ai jamais entendu se plaindre de moustiques plus qu'ailleurs.
Notamment, j'ai une parente qui a un logement sur la plage et je n'ai pas remarqué de moustiques.
En effet, il y a des endroit avec vraiment beaucoup de touristes mais, par exemple, à Frontignan c'est très agréable ... ce n'est pas la foule comme la Grande Motte, etc...
J'ai des amis d'Italie qui étaient venus en camping mais je ne sais pas lequel.

Le Grau du Roi, ce n est pas Frontignan!! C est entouré d étang , de salins , de marécages. Je lui parle des environs, des saintes Maries, ect ect de la Camargue , et de randonnées dans le coin.
C est évident que le cœur des villes et un peu épargné , mais dire qu il n y a pas de moustiques ([bleee]) c est un véritable fléau dans cette region!!!!
http://www.ville-legrauduroi.fr/fr/sear ... =moustique
Fifine13210

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 10 Mar 2016 11:20

Le camping de Palavas est aussi sur la plage et en plus il y a une plage naturiste si tu es adepte ([clindoeil])
Quant aux moustiques il n'y en a pas plus qu'ailleurs et il y a toujours un petit air au bord de l'eau donc pas de moustiques.
A moins de se reposer au bord d'un marécage ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 10 Mar 2016 11:46

Merci beaucoup pour vos messages?
J'ai été voir sur tripadvisor et j'avoue que les avis négatifs me font unpeu peur, heureusement qu'il y a aussi des gens contents de leur séjour dans ces campings.

Le camping de Palavas est aussi sur la plage et en plus il y a une plage naturiste si tu es adepte ([clindoeil])

Euh... très peu pour moi mais pour ceux que ça intéresse... ([cool])

Le camping va surtout être "un point de chute" pour visiter le région, on ne va beaucoup y rester et on ne va pas non plus faire beaucoup de plages. On y sera surtout le soir (repas, animation )et éventuellement y rester une journée de "vrai repos".

Du coup avec la chaleur je me demande si on va pas plutôt y aller la semaine du 4 au 11 juin. Pour ce qui est des moustiques, on s'équipera,( d'ailleurs si vous avez des astuces ou produits efficaces)

Est ce qu'il y a un des camping qui serait plus ombragé que les autres??

Merci encore pour tout
lili85

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 10 Mar 2016 12:01

Bonjour Lili,

Si vous ne devez pas aller Ă  la plage tous les jours, mais qu'occasionnellement, choisis un camping un peu en dehors des plages.... sans ĂŞtre Ă  100 kms non plus.
Tout dépend les activités que vous souhaitez faire : visites de ville, randonnées, promenade, vélo, activités pour enfants ????
Déjà, tu peux contacter une agence de tourisme pour qu'elle t'envoie de la documentation d'un peu de tout.

Si vous vous décidez pour la période du 04 au 11 juin, pourquoi ne pas regarder les prix d'une location car on ne sera pas dans la haute saison ? du coup, cela vous permettra de CHOISIR la ville en fonction des programmes que vous voulez faire pendant les vacances.
Par contre, pas d'animation le soir mais il y a un peu partout des spectacles gratuits organisés par les Mairies des villes ou villages.
Après, un logement n'a pas forcément le même "côté vacances" ???
calabre

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Jeu 10 Mar 2016 12:12

Je pense que pour visiter, c est plus sage d y aller début juin. En juillet ces coins sont noirs de monde et c 'est (à mon gout ) infernal, et mai juin et la saison idéale pour découvrir la région.
Les moustiques, il faut un bon produit répulsif, surtout à ne pas oublier car il y a des jours ou c est franchement invivable , mettre des manches longues, tout dépend d où tu vas. Si tu vas visiter la réserve ornithologique, ou dans la plaine de Camargue ,les salins de la Maguelone, l’étang de Thau, de Vaccares ,ces coins là , c est impératif de se prémunir, car en général ce sont des zones protégées, non traitées contre les moustiques.
Si tu vas visiter Arles, Montpellier, Aigues Mortes , les Saintes Maries , les caves de Listel ,tu seras plus tranquille
Et surtout ne pas oublier de gouter aux tellines, ces petits coquillages que l on trouve pratiquement que lĂ !
Tu vas voir c est superbe, tout le coin, une nature sauvage, j adore.
Les campings du Grau du roi sont presque tous sur le même modèle, des arbres il y en a peu!!
Fifine13210

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 10 Mar 2016 13:20

La plage naturiste n'est pas de partout, je ne suis pas adepte non plus ([rigoler])
Et Nîmes alors Fifine13210 c'est une ville à ne pas manquer et pas loin de la mer ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Jeu 10 Mar 2016 14:53

mikiti a écrit:La plage naturiste n'est pas de partout, je ne suis pas adepte non plus ([rigoler])
Et Nîmes alors Fifine13210 c'est une ville à ne pas manquer et pas loin de la mer ([fleurs])

Mille excuses, tu as raison, mais il y a tellement de choses Ă  voir dans la region, je la trouve tellement belle, qu obligatoirement j en oublie.
Fifine13210

Retourner vers Discussions diverses