RECENSEMENT DE LA POPULATION

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

RECENSEMENT DE LA POPULATION

UNREAD_POSTde suduku » Sam 30 Jan 2016 12:58

un Agent recenseur est passé , il m'a remis une feuille avec des codes identifiants
je suis allée ensuite sur le site et rempli sans difficulté les renseignements

il faut avant de commencer connaitre :

- la surface de l appartement ou de la maison
- la surface de la cuisine ( + ou - de 12 m2)
suduku

Publicité

Publicité

Re: RECENSEMENT DE LA POPULATION

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Sam 30 Jan 2016 14:04

C est un agent qui passe pour la révision foncière alors s il demande la surface de l appart?
Sinon pour connaître la population à quoi sert la surface de l appart et de la cuisine
Fifine13210

UNREAD_POSTde suduku » Sam 30 Jan 2016 14:13

non, au recensement ils en profitent pour faire des statistiques sur l état des logements, notre niveau d études
la surface de la cuisine : plus de 12 m2 c est considéré comme une pièce comme les chambres, les salons,
c était déjà comme cela la dernière fois

http://www.le-recensement-et-moi.fr/rpe ... oi-ca-sert
suduku

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Sam 30 Jan 2016 14:47

Ok
Fifine13210

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 31 Jan 2016 03:40

Tu ne penses pas qu'il puisse jumeler certains fichiers avec ceux des impĂ´ts??????????????
momo35

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 31 Jan 2016 07:01

A un moment, certains départements ont révisé les impôts locaux dans les petites communes de campagne pour des maisons rendues plus confortables (vieilles fermes où l'on avait ajouté salle de bains, chambres au grenier...). Comment les services ont-ils été au courant de ces modifications? Par les velux visibles de l'extérieur parfois, mais surtout par les dires et les écrits des habitants eux-mêmes dont les feuilles de recensement et autres demandes de descriptions anodines. L'administration croise les fichiers.
helene37

UNREAD_POSTde Soizic48 » Dim 31 Jan 2016 08:28

suduku a écrit:non, au recensement ils en profitent pour faire des statistiques sur l état des logements, notre niveau d études
la surface de la cuisine : plus de 12 m2 c est considéré comme une pièce comme les chambres, les salons,
c était déjà comme cela la dernière fois

http://www.le-recensement-et-moi.fr/rpe ... oi-ca-sert

Mais oui, bien sûr !!!

Image

Rien n'est fait sans but et on "attrape" les citoyens d'une manière ou d'une autre Image
C'est la ... souris qui avale le boeuf !!!
Soizic48

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 31 Jan 2016 09:52

C'est la ... souris qui avale le boeuf !!![/b][/quote]

mdr mais je crois que ce n'est pas la souris mais la grenouille de Jean de LA FONTAINE

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilĂ  ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde suduku » Dim 31 Jan 2016 10:02

helene37 a écrit:A un moment, certains départements ont révisé les impôts locaux dans les petites communes de campagne pour des maisons rendues plus confortables (vieilles fermes où l'on avait ajouté salle de bains, chambres au grenier...). Comment les services ont-ils été au courant de ces modifications? Par les velux visibles de l'extérieur parfois, mais surtout par les dires et les écrits des habitants eux-mêmes dont les feuilles de recensement et autres demandes de descriptions anodines. L'administration croise les fichiers.

je ne sais pas si l administration des impots est informée ou pas ....
on peut mettre ce que l on veut sur la feuille
mais les gens qui font des transformations dans leur maison , sans déclaration, sont taxés quand ils revendent car le notaire doit tout indiquer
et les Impots ne rigolent pas , avec pénalités de retard etc ...

avec l informatique maintenant , c est plus difficile de passer Ă  travers les mailles du filet ... administratif
suduku

UNREAD_POSTde verodu66 » Dim 31 Jan 2016 11:01

les questions qui posent sont vraiment indiscrètes?CELA NE LES REGARDE PAS....
A chaque recensement je m'y oppose:ils passent et repassent.....Quand j'en ai marre je ne renseigne que mon nom et mon prénom.........
Je n'ai jamais eu un quelconque rappel ou amende....A vous de voir...Dans les petites communes,tout est prétexte pour augmenter les taxes foncières,donc ainsi pour eux c'est très facile de voir les modifications apportées a sa maison.,pas de ravallement de façades,pas de peintures,pas de volets électriques et voilà..Je suis chez moi,je fais ce que je veux CELA NE LES REGARDE PAS............. ([Blonde])
verodu66

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Dim 31 Jan 2016 11:10

verodu66 a écrit:les questions qui posent sont vraiment indiscrètes?CELA NE LES REGARDE PAS....
A chaque recensement je m'y oppose:ils passent et repassent.....Quand j'en ai marre je ne renseigne que mon nom et mon prénom.........
Je n'ai jamais eu un quelconque rappel ou amende....A vous de voir...Dans les petites communes,tout est prétexte pour augmenter les taxes foncières,donc ainsi pour eux c'est très facile de voir les modifications apportées a sa maison.,pas de ravallement de façades,pas de peintures,pas de volets électriques et voilà..Je suis chez moi,je fais ce que je veux CELA NE LES REGARDE PAS............. ([Blonde])

C est expérimental dans 3 départements et cela va se généraliser dans les autres.
Les gens vont devoir faire une déclaration comme les déclarations H3 ( il me semble que c est le nom du doc lorsque l on fait construire) justement pour faire la révision foncière de toutes ces anciennes maisons pour lesquelles la population paient des sommes dérisoires ( pour eux) afin de relever la valeur locative donc augmenter les taxes foncières.
Pour les appartements bon nombre de ceux ci ont été réévaluer en surface grâce à la loi carrez.
Il compte donc avoir une situation exacte du pool immobilier, à moindre frais car c est le propriétaire qui va faire la déclaration et non les employés des impots.
Fifine13210

UNREAD_POSTde omaley1 » Dim 31 Jan 2016 11:25

et ça vous choque que les personnes (en général, vous, moi, le voisin....) payent pour les m² habitables qu'ils ont acheté ou ont transformé au fil du temps.... une bergerie ou une grange a une grande différence au niveau habitation avec 1 maison rénovée... des combles ce sont des combles, pas des chambres, bureaux, salles de jeux et j'en passe....idem pour les sous-sols...
je connais des petites communes qui font appel directement au cadastre pour passer mesurer toutes les habitations et ainsi recalculer les taxes en fonction.... suite au désengagement de l'état, tout est bon pour récupérer quelques euros.
omaley1

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 31 Jan 2016 11:48

en quoi la taille de ma cuisine concerne le RECENSEMENT DE LA POPULATION?
Quelles sont les autres questions?
Çà fait déjà pas mal d'années que je n'ai pas répondu à un recensement, de mémoire, le dernier que j'ai eu en main demandait le nombre de véhicules, les revenus etc..

Le recensement 2016 est-il obligatoire ?

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/22095-le-recensement-2016-est-il-obligatoire
CaramelG

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Dim 31 Jan 2016 12:21

omaley1 a écrit:et ça vous choque que les personnes (en général, vous, moi, le voisin....) payent pour les m² habitables qu'ils ont acheté ou ont transformé au fil du temps.... une bergerie ou une grange a une grande différence au niveau habitation avec 1 maison rénovée... des combles ce sont des combles, pas des chambres, bureaux, salles de jeux et j'en passe....idem pour les sous-sols...
je connais des petites communes qui font appel directement au cadastre pour passer mesurer toutes les habitations et ainsi recalculer les taxes en fonction.... suite au désengagement de l'état, tout est bon pour récupérer quelques euros.

Je te signale pour info que le cadastre est un service de l etat ([sante] c est la direction générale des finances publiques qui le gère . Les communes fixent uniquement leurs taux qui en fonction de la valeur locative d un appart donne la plus grosse partie de la taxe d habitation et foncière.
Fifine13210

UNREAD_POSTde Soizic48 » Dim 31 Jan 2016 16:35

Zelda a écrit:C'est la ... souris qui avale le boeuf !!![/b]

mdr mais je crois que ce n'est pas la souris mais la grenouille de Jean de LA FONTAINE

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilĂ  ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.[/quote]
Zelda a écrit:C'est la ... souris qui avale le boeuf !!![/b]
[/quote]

Non, non... Je ne me suis pas trompée...
Vouiiii... Bien sûr que je connais cette fable ([rigoler])

Mais, je lui préfère la souris pour le coup : plus petite et plus rusée
pour nous "prendre" au piège ... sournoisement !
Pour sûr qu'ils savent nous en jouer des airs de...

Image
Soizic48

Retourner vers Discussions diverses