mimi44 a écrit:bonjour à tous
j'aimerais savoir uniquement pour les personnes qui sont sûres de leur réponse
si au tout début des années 70 quand un enfant naissait en clinique (pas à l'hôpital) si ont leur mettait un petit bracelet avec leur identité?
si oui ce bracelet était-il sécurisé? à savoir que l'on peut le couper uniquement avec une paire de ciseau? où bien s'il ne l'était pas comment était-il? pouvait-il s'enlever facilement? ou bien quand même il fallait faire un geste conséquent pour l'ôter?
si non comment cela fonctionnait-il? s'il n'y avait pas de bracelet? pour pas se tromper entre les enfants?
merci aux personnes concernées de répondre uniquement si elles sont sûres de leurs réponses, et de leur souvenirs d'avance je vous en remercie
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)
Mon fils est née en 1971 dans une clinique à Rouen et il a eu un petit bracelet en plastique transparent et ma filleul qui est née en 1970 soit l'année d'avant dans une clinique à Petit Quevilly a eu elle aussi un petit bracelet en plastique transparent avec leur nom, prénom et N° de chambre chacun inscrit dessus et il était tellement bien fermé qu'il ne la pas quitter durant tout son séjour à la maternité, il était fermé par une sorte de scratche très solide donc il était ôté juste pour le bain et remit aussitôt pourtant ma femme est resté 12 jours en clinique,
![Tranquile ([tranquile])](./images/smilies/tranquile.gif)
c'est nous qui lui avons retirer lorsqu'il est revenu chez nous ci ça peut te rassurer mimi44 en plus il y avait un sparadrap avec son nom, prénom et N° de chambre sur son berceau en osier, je les aient toujours nous avons tout garder, effectivement il ont posé notre fils sur la poitrine de ma femme et
![content ([content])](./images/smilies/content.gif)
puis il me ressemble presque Ă 100% et pas seulement physiquement !