Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
osiris a écrit:...... un chocolat moins bon car blanchi, ...
Janola33 a écrit:osiris a écrit:...... un chocolat moins bon car blanchi, ...
Ça c'est pas un bon exemple ! C'est moins beau s'il y a des traces blanches, mais c'est pas moins bon
osiris a écrit:Janola33 a écrit:osiris a écrit:...... un chocolat moins bon car blanchi, ...
Ça c'est pas un bon exemple ! C'est moins beau s'il y a des traces blanches, mais c'est pas moins bon
ben pour moi si, le gout est différent, j'en ai encore fait l'expérience il y a peu.
noisette62 a écrit:Je ne sais pas trop si on pense vraiment au consommateur en supprimant cette DLUO. Il me semble plutôt que ce sont les industriels et les revendeurs qui en auront le bénéfice, ils pourront vendre leurs produits jusqu'au dernier sans subir de pertes financières. A nous les biscuits mous par exemple qui auront bien vécu dans les rayons sans qu'on puisse avoir une idée sur leur qualité par rapport à la dluo. Au moins jusqu'à maintenant on pouvait les acheter soldés ce sera fini![]()
S'ils pensaient vraiment au consommateur et au gaspillage ce serait plus honnête de la conserver en indiquant clairement sur l'emballage que le produit a encore ses qualités gustatives .... jours ou mois après cette date.
Violette70 a écrit:Peut-être devraient-ils inscrire la date de fabrication ?
Ils feraient d'avoir obligation de solder les produits au lieu de les jeter aux ordures.....
mikiti a écrit:Pour ma part si je dois payer un produit plein pot j'exige en tant que consommatrice qu'il soit au top de sa qualité sinon j'achète un produit soldé en connaissance de cause
edenlove a écrit:mikiti a écrit:Pour ma part si je dois payer un produit plein pot j'exige en tant que consommatrice qu'il soit au top de sa qualité sinon j'achète un produit soldé en connaissance de cause
Sauf que si la loi est votée, on ne sera pas si le produit a atteint la DLUO ou pas, on aura la surprise qu'une fois l'avoir acheté. Donc on aura acheté plein pot pour un produit de moindre qualité. Tout bénéf pour le magasin.
noisette62 a écrit:Je ne sais pas trop si on pense vraiment au consommateur en supprimant cette DLUO. Il me semble plutôt que ce sont les industriels et les revendeurs qui en auront le bénéfice, ils pourront vendre leurs produits jusqu'au dernier sans subir de pertes financières. A nous les biscuits mous par exemple qui auront bien vécu dans les rayons sans qu'on puisse avoir une idée sur leur qualité par rapport à la dluo. Au moins jusqu'à maintenant on pouvait les acheter soldés ce sera fini![]()
S'ils pensaient vraiment au consommateur et au gaspillage ce serait plus honnête de la conserver en indiquant clairement sur l'emballage que le produit a encore ses qualités gustatives .... jours ou mois après cette date.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités