web coupon et carte identite

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

web coupon et carte identite

UNREAD_POSTde Halias » Mar 23 DĂ©c 2014 19:58

bonjour

on m'a demandé pour la premiere fois ma CI pour un web coupon
cela vous est il deja arrivé?
Halias

Publicité

Publicité

Re: web coupon et carte identite

UNREAD_POSTde reinette » Mar 23 DĂ©c 2014 20:07

oui une fois et depuis dans le mĂŞme magasin plus jamais.
reinette

UNREAD_POSTde poupie68v » Mar 23 DĂ©c 2014 20:27

oui dans 1 leclerc
poupie68v

UNREAD_POSTde ninafifi » Mar 23 DĂ©c 2014 20:48

non jamais !!!faut qu'ils arretent de jouer a la police ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
ninafifi

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 23 DĂ©c 2014 21:04

oui j'ai déjà eu le tour aussi ! en fait une nouvelle caissière ... je n'ai pas voulu perdre de temps, alors j'ai sorti ma carte mais grrrr
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde fifi34 » Mar 23 DĂ©c 2014 21:08

la semaine derniere Ă  Lidl pour le br kiri de " nosbelidees" de 1,20 euro

elle n'a pas hésité à bloquer la caisse au moins 10 mn car je n'avais pas de ci,
cliente depuis 10 ans elle a fini par le prendre ... ([grrr])
fifi34

UNREAD_POSTde spid » Mar 23 DĂ©c 2014 22:05

dans un inter carte d'identité et la preuve que la ville notée était bien celle où j'habitais ....
j'ai fait appelé la chef caissière ,lui ai dit que j'allais de ce pas chercher aussi un extrait de mon casier judiciaire !!! et j'ai tout laissé sur le tapis!!!! ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla])
spid

UNREAD_POSTde Halias » Mer 24 DĂ©c 2014 07:22

IDEM pour moi j'ai fait appeler la responsable qui m'a,dit que c'était pour eviter les fraudes
je lui ai dit que si ils voulaient vraiment le faire ce n'était pas de cette manière car ça servait a rien. de plus cela limite des achats pour d'autres et surtout rien n'empeche de prendre les BR de quelqu'un d'autre

j'ai fait une reclamation ecrite a auchan avec demande de justificatif de leur demande

j'ai aussi donné ma ci car je voulais tous les produits mais quand meme!!! pour moi c'est la première fois et la dernière , la prochaine fois ce sera idem, tout sur le tapis avec verification que tout passe bien a la poubelle pour le frais ([blabla])
Halias

UNREAD_POSTde n7241 » Ven 26 DĂ©c 2014 18:49

oui plusieurs fois : Leclerc et lĂ  carrefour qui m'a dit que certainement qu'un jour ils ne prendraient plus les webcoupons ([triste])
n7241

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 26 DĂ©c 2014 18:58

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi ça pose problème. Si les coupons sont nominatifs, il ne me semble pas abusif que le commerçant vérifie que la personne qui les utilise en est bien le possesseur légitime.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Halias » Ven 26 DĂ©c 2014 19:11

MadStef a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre en quoi ça pose problème. Si les coupons sont nominatifs, il ne me semble pas abusif que le commerçant vérifie que la personne qui les utilise en est bien le possesseur légitime.

tout simplement parce que l'on ne peut pas faire les courses de quelqu'un.
je ne parle pas de tirer 50 coupons a des noms bidons mais bien de faire un tirage pour soi et un tirage pour un membre de sa famille ce que je fais systématiquement
mes parents sont agés ils ont un compte( ou plutot je leur ai ouvert un compte) et chaque fois que je fais une opération je le fais pour eux aussi donc là avec cette formule je ne peux pas sauf a avoir avec moi copie de leur CI ( ce que je ne ferai pas et que je me refuse à faire)
si cela se reproduit je prendrai du frais que je laisserai en plan
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Ven 26 DĂ©c 2014 19:12

n7241 a écrit:oui plusieurs fois : Leclerc et là carrefour qui m'a dit que certainement qu'un jour ils ne prendraient plus les webcoupons ([triste])

ce jour lĂ  il y aura autre chose
Halias

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 26 DĂ©c 2014 19:56

REINUAS a écrit:
MadStef a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre en quoi ça pose problème. Si les coupons sont nominatifs, il ne me semble pas abusif que le commerçant vérifie que la personne qui les utilise en est bien le possesseur légitime.

tout simplement parce que l'on ne peut pas faire les courses de quelqu'un.
je ne parle pas de tirer 50 coupons a des noms bidons mais bien de faire un tirage pour soi et un tirage pour un membre de sa famille ce que je fais systématiquement
mes parents sont agés ils ont un compte( ou plutot je leur ai ouvert un compte) et chaque fois que je fais une opération je le fais pour eux aussi donc là avec cette formule je ne peux pas sauf a avoir avec moi copie de leur CI ( ce que je ne ferai pas et que je me refuse à faire)
si cela se reproduit je prendrai du frais que je laisserai en plan

Pour aller jusqu'au bout des choses : Est-ce que tu payes avec leur chéquier ou leur carte bleue ? Car là aussi, on va te demander une carte d'identité (pour le chèque) ou un code (pour la carte bleue)
=> dans les 2 cas, ce n'est théoriquement pas possible. Certains magasins sont peu regardants quand on paye avec le chéquier de quelqu'un d'autre et on peut y arriver ; pour la carte c'est plus facile car certaines personnes donnent allègrement leur code (bien que ça soit formellement interdit). Mais une chose est sûre : quand un moyen de paiement est nominatif... il est nominatif. Et seule la personne dont le nom figure dessus est en principe autorisée à l'utiliser.
Exceptions : dans le cas d'une procuration ou d'une tutelle. Mais dans ce cas, tu dois avoir des documents justificatifs.

C'est exactement la même chose si tu vas à la poste retirer un recommandé ou un colis pour tes parents : je pense que ça ne t'étonne pas outre mesure qu'on te demande la procuration signée accompagnée de leur pièce d'identité ainsi que ta propre pièce d'identité en plus.

Donc bref : si tu veux faire les courses pour tes parents et utiliser leurs coupons, tu leur fais signer une petite lettre de 3 lignes et tout devrait bien se passer. Et comme je l'ai dit, je ne vois lĂ  rien de bien gĂŞnant.

Cette idée récurrente de prendre des produits frais et "tout laisser sur le tapis pour qu'ils partent à la poubelle" me semble par contre tout bonnement scandaleuse pour diverses raisons :
1) il ne faut pas croire que c'est le directeur du magasin qui va payer de sa poche : ça passe dans les pertes du magasin, et comme ledit magasin doit maintenir son bénéfice ça se retrouve de toutes façons dans les prix de vente. Donc, en fin de compte, c'est toi et les autres clients qui payeront.
2) quand on voit que certains n'ont rien à bouffer, faire jeter volontairement de la bouffe me parait une bien basse mentalité
3) ce n'est rien d'autre qu'une tentative de chantage.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Halias » Ven 26 DĂ©c 2014 20:33

oui c'est du chantage c'est vrai et j'assume
a force de faire du zele les enseignes donnent le fouet pour se faire battre
je refuse de rentrer dans ce jeu
demander un carte identité est tres legitimé et certainement pas pour un BR
soit ils acceptent soit ils refusent que je ne presente pas ma CI, si ils refusent tant pis pour moi , je pars et je n'achete rien, ils ont leurs règles et j'ai les miennes
Lorsque l'on fait ce genre de chantage car c'est effectivement du chantage, une fois sur 2 on a gain de cause.
Quant à payer avec leur chequier cela ne m'arrive jamais ne payant pas moi meme par cheque ni eux d'ailleurs ( ceci étant j' ai la procuration sur leur compte).
non c'est beaucoup plus simple, je paye et ils me remboursent
et puis lĂ  on parle d'un BR a 1.5 e !!
Halias

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 26 DĂ©c 2014 21:00

REINUAS a écrit:oui c'est du chantage c'est vrai et j'assume

Puisque tu l'assumes : inutile de faire une discussion ici.

Sujet verrouillé, je ne vois pas ce qu'on peut ajouter à tant de mauvaise foi.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Retourner vers Discussions diverses