Dollars

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Dollars

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 9 Nov 2014 15:16

Peut-on changer des euros en dollars Ă  New-york et ou est-ce que c'est le plus avantageux...
J'ai cru comprendre que ce n'était pas possible.
Je ne veux pas retirer d'argent lĂ  bas Ă  un dab ([fleurs])
mikiti

Publicité

Publicité

Re: Dollars

UNREAD_POSTde Halias » Dim 9 Nov 2014 15:33

tu peux changer des euros dans tous les aéroports mais a mon avis ce n'est pas le plus avantageux
si tu ne veux pas retirer au distributeur fait le change en France si tu n'es pas trop loin d'un bureau du style Globalcash
a lyon si tu deposes la somme en euros 1 semaine avant, tu as 5 % en plus en devises et il n'y a pas de frais
Halias

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 9 Nov 2014 15:39

En France je le fais chez Yes Change Ă  Paris soit sur place soit je me les fais envoyer ([fleurs])
Je croyais que ce serait plus facile sur place dans un bureau de change ou une banque ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde Halias » Dim 9 Nov 2014 15:46

mikiti a écrit:En France je le fais chez Yes Change à Paris soit sur place soit je me les fais envoyer ([fleurs])
Je croyais que ce serait plus facile sur place dans un bureau de change ou une banque ([fleurs])

Pourquoi ne veux tu pas retirer au distributeur?

sur place il faut trouver une banque ouverte, faire la queue etc... et à l'aéroport le taux n'est pas interessant la plupart du temps
Halias

UNREAD_POSTde cocola3 » Dim 9 Nov 2014 15:49

Personnellement à l'étranger je retire toujours sur place, en essayant de prendre au plus juste pour limiter les frais (fixe à chaque opérations + pourcentage)
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde Halias » Dim 9 Nov 2014 15:52

cocola3 a écrit:Personnellement à l'étranger je retire toujours sur place, en essayant de prendre au plus juste pour limiter les frais (fixe à chaque opérations + pourcentage)

idem pour moi
Halias

UNREAD_POSTde seveg » Dim 9 Nov 2014 21:57

je reviens de New York et ai retiré de l'argent avec ma carte Visa. 3€ de charge par retrait. ([snif])

le cout ça dépend des banques, des destinations... c'est pour ça qu'il faut limiter au maximum le nombre de retrait
seveg

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 9 Nov 2014 22:54

Je ne veux pas avoir de frais et j'y vais pour noël avec mes deux filles pour faire les soldes en plus les hotels coûtent une blinde donc j'aurais forcement beaucoup de retraits à faire...
Dans les autres pays je change sur place c'est tellement plus facile ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Dim 9 Nov 2014 23:40

REINUAS a écrit:
cocola3 a écrit:Personnellement à l'étranger je retire toujours sur place, en essayant de prendre au plus juste pour limiter les frais (fixe à chaque opérations + pourcentage)

idem pour moi

idem pour moi aussi... d'autant que ma banque prend juste 2% et pas de fixe ([heureux])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Dim 9 Nov 2014 23:42

mikiti a écrit:Je ne veux pas avoir de frais et j'y vais pour noël avec mes deux filles pour faire les soldes en plus les hotels coûtent une blinde donc j'aurais forcement beaucoup de retraits à faire...

bin tu vas en avoir des frais si tu changes des euros en $, lol ([cool]) plus que si tu retires ou que tu payes en CB. Comme je disais plus haut, le taux de com en DAB tourne entre 2 et 3%, c'est pas énorme. Pour les hôtel tu payes pas avant le départ, en € ?
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde marielala » Lun 10 Nov 2014 08:26

A l'étranger, hors de la zone euros je retire TOUJOURS aux DAB, fait encore cet été en Afrique

Ma banque me prélève 2% en plus du coût sans aucune commission supplémentaire ce qui me permet de faire soit de petits achats soit de petits retraits

J ai une autre carte qui prélève également 2% mais avec une commission de 8 € maximum par retrait.
Donc ,cela dépend bien des banques
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde lagda » Lun 10 Nov 2014 09:56

aux etats unis
si tu retires a bank of america avec uen carte bnp ou hello bank (meme banque) pas de frais pour retirer aux guichets
lagda

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 10 Nov 2014 16:55

ipaumée a écrit:
mikiti a écrit:Je ne veux pas avoir de frais et j'y vais pour noël avec mes deux filles pour faire les soldes en plus les hotels coûtent une blinde donc j'aurais forcement beaucoup de retraits à faire...

bin tu vas en avoir des frais si tu changes des euros en $, lol ([cool]) plus que si tu retires ou que tu payes en CB. Comme je disais plus haut, le taux de com en DAB tourne entre 2 et 3%, c'est pas énorme. Pour les hôtel tu payes pas avant le départ, en € ?

J'ai prévu de payer les hotels cash sur place ([fleurs]) ma famille m'a offert des sous pour mon anniversaire et notre anniversaire de mariage donc j'aurai déjà un peu d'argent a dépenser là bas sans avoir besoin de retirer ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 10 Nov 2014 20:29

Bonsoir

Tu peux commander des devises dans ta banque, peut meme dans une banque ou tu n'est pas cliente

Moi aussi j essaie de ne pas retirer d'argent a l'étranger, sauf urgence et dans ce cas si cela est possible j essaie de prendre dans les banques qui sont ouvertes et surtout pas le week End en cas de carte avalées on peut entrer et la réclamer

Cela est arrivé en Espagne lord d un grand Week End a ma fille, heureusement elle était avec une copine qui a pu lui avancer l'argent, car comme tous les jeunes elle n a jamais de liquide sur elle

Si cela est possible partir avec deux cartes.

Problèmes de cartescavalee
bouli 44

UNREAD_POSTde Halias » Mar 11 Nov 2014 07:42

si tu as prévu de faire les outlets, si cela t'interesse je te donnerai le nom de celui ou nous sommes allés ( on y a passé la journée!!!)
a l'entrée sur présentation du passeport nous avions en plus entre 5 et10 % sur toutes les boutiques
super interessant surtout pour nous qui sommes partis avec les valises vides et que nous avons plus que remplis!!!! lorsque je dis vides c'est juste avec un pull un jean car les prix sont hypers hypers interessants
Halias

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 11 Nov 2014 12:30

Oui REINUAS mes filles ont prévu de me traîner dans ces magasins c'est pour cela que moi aussi j'y vais valises vides ([YouHouuu])

Quel bureau de change est le plus avantageux sur Paris, on m'a parlé de Western Union est-ce vrai ([interrogation])
mikiti

UNREAD_POSTde Halias » Mar 11 Nov 2014 15:46

mikiti a écrit:Oui REINUAS mes filles ont prévu de me traîner dans ces magasins c'est pour cela que moi aussi j'y vais valises vides ([YouHouuu])

Quel bureau de change est le plus avantageux sur Paris, on m'a parlé de Western Union est-ce vrai ([interrogation])

c'est dans le new jersey
il y a un bus direct a la gare routière en 1/2 heure tu y es
ouverture vers 10 heures il me semble
Halias

Retourner vers Discussions diverses