merci merci beaucoup à tous de vos témoignages ca me fait énormément plaisir également celui en mp
![Coeur ([coeur])](./images/smilies/coeur.gif)
merci aussi pour tous vos liens, je vais aller les voir, j'ai voulu vous répondre avant
maman a déjà l'apa pour le maintien à domicile (gir3) apparemment les maison de retraite touchent directement l'apa reste à notre charge le maudit ticket modérateur de 5.71 e il me semble!!! + le prix de la pension
car apa à domicile sera suspendu dès l'entrée en maison de retraite (ce qui est normal) les aides s'arrêtent plus besoin apa à domicile
elle a en effet une DFT (démence frontaux temporale) ce qui va la mener à une démence (fuju ta maman te reconnait malgré sa maladie) ??? ca fait peur quand même le pire c'est que la mienne à 65 ans!!! mais on dirait une mamie de 90 ans elle marche difficilement mange bien dort bien,
en effet elle a un regard triste mais reste dans son monde et effectivement je pense pas qu'elle en souffre?? actuellement elle est placée dans un centre psy, faute de place en maison de retraite et le 4 novembre elle rentre en maison de retraite en temporaire jusqu'au 31 mars (apa rembourse 53 jrs par an à hauteur de 47euros c'est déjà bien) ca dépend du gir bien sur donc là du coup (elle aura 53 jrs cette année, et 53 jrs l'année prochaine)
après c'est à moi d'aller mettre la pression afin de trouver un hébergement permanent c'est le parcours du combattant bientôt il faudra réserver sa place à la crèche pour une place en maison de retraite
mais c'est malheureusement le cas, pas de place des listes attente de 100 personnes!!! certaines d'étudier même pas les dossiers ect
j'ai un espoir quand même la directrice m'a demandée si une place se libérer es-ce que je la prendrai, j'ai dit oui tout de suite
si j'arrive à la mettre dans cette maison, j'ai l'impression qu'ils sont très gentils, j'ai eut plusieurs fois la directrice au téléphone vraiment adorable, (ca y fait quand même) car je peux vous dire que j'ai éliminé des maisons juste par un simple contact téléphonique, quand la secrétaire vous envoie boulet, je zappe
après je la mettrai près de la maison donc elle aura des visites au moins tous les jours, on peut manger avec elle je trouve que c'est bien, je vois aussi qu'il y a des animations, c'est une petite maison de retraite 50 personnes à la campagne, je me dis que peut être c'est mieux? que dans les grandes villes, faut bien que j'arrive à me rassurer à trouver des points positifs (c'est tellement triste)
après je suis consciente qui peut y avoir des dérapages, et j'espère forcement que non que ca se passera bien (je peux pas penser que ca va mal se passer) autrement je vais pas pouvoir avancer
c'est déjà tellement triste voir sa maman à 65 ans comme ca, quand je vois des dames du même âge j'ai les larmes aux yeux et me dit pourquoi la mienne est comme ca? pourquoi elle a cette maladie?
je vais voir pour mdph mais moi aussi je pensais que c'était pour les moins de 60 ans (apparemment non si ta maman touche quelque chose) et c'est sur que ca marche quand la personne est en maison de retraite?
j'ai une assistance sociale aussi, je trouve que je suis bien entourée quand même, et moi aussi je pense qu'il y a quand même des maisons ou ca se passe bien et bien sur aussi il y en a où ca se passe mal, mais moi dans mon cas je reste positive, je me fis à mon instinct je parle beaucoup et j'arrive à cerner les gens, (c'est comme pour les caissières avec les br je me trompe jamais!!!)
et fuyu en plus de apa déduit, ta maman touche en plus 400 euros d'apa? car apa c'est pour le maintien à domicile normalement?
en tout cas je vous dis c'est bien triste de vieillir je vous tiendrai au courant, et encore merci Ă tous de vos messages, commentaires, soutien, lien ect merci
![Coeur ([coeur])](./images/smilies/coeur.gif)