Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
desandrine a écrit:le même panier un chez Leclerc drive, l'autre chez un producteur locaux , plus du double chez leclerc, donc non leclerc est pas moins chére fausse idée
REINUAS a écrit:ça depend de ta region et des producteurs locaux possibles car va trouver sur un marche des producteurs locaux pas chers!!!! et pas uniquement sur les marchés d'ailleurs ,montre nous les justificatifs des prix chez un producteur local?
lescargot a écrit:REINUAS a écrit:ça depend de ta region et des producteurs locaux possibles car va trouver sur un marche des producteurs locaux pas chers!!!! et pas uniquement sur les marchés d'ailleurs ,montre nous les justificatifs des prix chez un producteur local?
salut
Sur le marché de chez nous les fruits et légumes sont beaucoup moins cher que dans les supers marchés, exemple pour les pommes c'est 2 fois plus cher, en plus du prix la qualité, faut bien savoir que les fruits et légumes ne sont pas ramassés à la même période de maturation, pour les GS c'est vert pour tenir dans les frigos plus d'un mois sur le marché c'est quasiment mur sur pieds, il faut en faire l'expérience au lieu de demander des justificatifs aux autres pseudos.
PS sur le marché il y a aussi des revendeurs et là aussi c'est moins cher et la qualité en plus. Les pommes de terre chez le producteur 60 cent le kilo. combien les paye tu en GS?
Pour moi c'est du vécu cela ne vient pas du copain qui a un copain qui lui a sa belle mère qui le tient de sa copine.
REINUAS a écrit:
la qualité chez le vrai producteur c'est evident.. mais sur les marchés les legumes viennent souvent du meme endroit qu'en GS
REINUAS a écrit:mais sur les marchés les legumes viennent souvent du meme endroit qu'en GS
osiris a écrit:REINUAS a écrit:mais sur les marchés les legumes viennent souvent du meme endroit qu'en GS
Vrai quand vous acheter aux primeurs (commercants) qui vendent toute la gamme de fruit et légumes, ils sont revendeurs et non producteurs
Mais faux parfois, car certains primeurs s'approvisionnent directement chez les producteurs et n'achètent que de la qualité
REINUAS a écrit:juste pour infos en ce moment a leclerc les tomates sont a moins de 1,40 e le kg
maman13 a écrit:chez moi les producteur sont bien plus cher que les grande surface. apres ils s etonnent que sur le marché les gens promene plus qu ils n achetes.
desandrine a écrit:
pour le potager comme le dit momo on peut louer même en ville des terrains pour presque rien, après oui faut aimer le jardinage
REINUAS a écrit:desandrine a écrit:
pour le potager comme le dit momo on peut louer même en ville des terrains pour presque rien, après oui faut aimer le jardinage
ne dites pas n'importe quoi!!!!!! c'est quasi impossible pour ceux qui le souhaitent d'avoir un jardin, les listes d'attente sont pire que pour un logement et meme si c'était le cas croyez vous que ce soit à la portée de tous!!
ne melangez pas tout!! on achete ou on cultive et si on achete , le bio, le producteur n'est pas de partout c'est faux et derriere le producteur se cache souvent la meme cargaison que dans n'importe quel hyper
il reste des locaux certes mais pas dans les centres villes des grandes agglomérations ou si c'est le cas à des prix prohibitifs
leclerc n'est pas pire ni mieux qu'un autre hyper, c'est un hyper et c'est tout
REINUAS a écrit:
REINUAS a écrit:derriere le producteur se cache souvent la meme cargaison que dans n'importe quel hyper
il reste des locaux certes mais pas dans les centres villes des grandes agglomérations ou si c'est le cas à des prix prohibitifs
osiris a écrit:
Vous ne savez pas de quoi vous parlez pour avancer de telles choses !
Droicod a écrit:Dites, au lieu de vous fritter, on pourrait pas juste dire que ça dépend d'où on habite ?
desandrine a écrit:REINUAS a écrit:
non c'est vrai, ils sont tous les mêmes, je réponds juste au slogan de leclerc qui est le moins cher, pas Leclerc en tout cas dans ma région, les autres je connais pas mais je suppose qu'on en trouve aussi de très compétitif et pas si loin des grandes villes
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités