TROU DANS FLEURS D'HIBISCUS

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

TROU DANS FLEURS D'HIBISCUS

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 15 Aoû 2014 15:44

bonjour

j'ai un superbe hibuscus, mais depuis qu'il fleurit il y a des trous dans les fleurs.

avant d'avoir vu les trous, jour j'ai vu un insecte vert qui ressemblait à une sauterelle, je l'ai enlevé et fait sauter avec la main plus loin. Mais depuis il y a des trous sur mes fleurs.

j'ai un voisin, qui vient de voir à nouveau la bête, il me dis que c'est un criquet et qu'il a pris la couleur verte par mimétisme, mais que cet insecte mange les pucerons, et qu'il faut le laisser. Je ne sais pas quoi faire, c'est vrai que cette année il n'y a pas un seul puceron. Pour l'instant il n'y a pas trop de trou, mais imaginons qu'il enfin qu'elle fait des petits ?

qu'en pensent les jardiniers du site ?

merci
bouli 44

Publicité

Publicité

Re: TROU DANS FLEURS D'HIBISCUS

UNREAD_POSTde Helen » Ven 15 Aoû 2014 18:13

bouli 44 a écrit:bonjour

j'ai un superbe hibuscus, mais depuis qu'il fleurit il y a des trous dans les fleurs.

avant d'avoir vu les trous, jour j'ai vu un insecte vert qui ressemblait à une sauterelle, je l'ai enlevé et fait sauter avec la main plus loin. Mais depuis il y a des trous sur mes fleurs.

j'ai un voisin, qui vient de voir à nouveau la bête, il me dis que c'est un criquet et qu'il a pris la couleur verte par mimétisme, mais que cet insecte mange les pucerons, et qu'il faut le laisser. Je ne sais pas quoi faire, c'est vrai que cette année il n'y a pas un seul puceron. Pour l'instant il n'y a pas trop de trou, mais imaginons qu'il enfin qu'elle fait des petits ?

qu'en pensent les jardiniers du site ?

merci

J'ai les mêmes petites bêtes qui dévorent le feuillage de mes cannas ([fache2])
"L'âge ne vous protège pas des dangers de l'amour. Mais l'amour, dans une certaine mesure, vous protège des dangers de l'âge."
Jeanne Moreau
Helen

Re: TROU DANS FLEURS D'HIBISCUS

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 16 Aoû 2014 17:46

tu les a vus ces bêtes, parce que moi je n'en ai qu'un j'aurais pu m'en débarasser

il y a très peu de trou dans les feuilles, c'est surtout dans les fleurs
, bon pour l'instant ce n'est pas catastrophique, mais je surveille !!
bouli 44

Retourner vers Discussions diverses