capital obseques ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

capital obseques ?

UNREAD_POSTde couderle » Ven 30 Mai 2014 12:03

Bonjour
Vous avez ou connaissez ce type de contrat ?
Si oui il y a en un mieux que d 'autres ?
merci
couderle

Publicité

Publicité

Re: capital obseques ?

UNREAD_POSTde jog10 » Sam 31 Mai 2014 18:41

Bonsoir,

Pour moi c'est de la fumisterie, ça ne sert qu'a engraisser ces assureurs et le jour ou comme tout à chacun tu quiteras cette terre, les pompes funèbres se serviront de ton compte bancaire pour régler leurs frais bien qu'il soit bloqué.
jog10

UNREAD_POSTde suduku » Sam 31 Mai 2014 19:28

dans quel objectif serait ce capital obseques ?
si c est pour constituer un capital autant faire un contrat classique
soit d assurance vie
soit d assurance décès
en versant chaque mois une somme

http://forum.quechoisir.org/assurance-g ... 18-10.html
suduku

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 31 Mai 2014 19:33

jog10 a écrit:Bonsoir,

Pour moi c'est de la fumisterie, ça ne sert qu'a engraisser ces assureurs et le jour ou comme tout à chacun tu quiteras cette terre, les pompes funèbres se serviront de ton compte bancaire pour régler leurs frais bien qu'il soit bloqué.

Je partage l'avis de jog 10,là aussi il y a des soucis , je conseille aux personnes ayant souscrit un contrat de faire des photocopies et d'en parler aux proches car une voisine vient d'être confrontée à un gros problème
momo35

UNREAD_POSTde couderle » Sam 31 Mai 2014 20:18

Bonjour
Effectivement les pompes funèbres peuvent se servir mais uniquement sur le livret a hauteur il me semble de 3050 euros .
je cherchais un "contrat" qui facilite la vie de ceux qui restent pour les démarches pour faire face au quotidien .
Bonne fin de journée

Copie d 'un bout d 'article de Que choisir mais je ne sais pas de quelle date il est .
Si vous possédez un compte en propre et suffisamment alimenté, celui-ci sera normalement bloqué jusqu'à la liquidation de la succession. Cependant, il reste possible de prélever les frais des funérailles sur les livrets de caisses d'épargne, les comptes bancaires et les comptes-chèques postaux du défunt. L'entreprise de pompes funèbres peut se faire régler directement par l'établissement bancaire détenteur du compte du défunt jusqu'à concurrence de 3 050 euros.
couderle

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 31 Mai 2014 21:38

ce sont des voleurs,tu verses une somme tous les mois jusqu'à ta mort et si tu vis lontemps + qu'il ne faut tu auras payé pour des prunes,alors à ne pas faire,si tu ne possédes aucun bien de n'importe quelle sorte,il vaut mieux faire une somme globale à hauteur de la valeur de ce qui te convient selon que tu prévois ce que tu veux pour tes obsèques,le plus tard possible,ta carte bancaire ,selon ta banque,couvre les frais d'obsèques à hauteur de 3000 euros,doncméfiez-vous de ces beaux parleurs,à mettre dans arnaques. ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde jog10 » Dim 1 Juin 2014 03:16

Re bonjour,

Les pompes funèbres jusqu'à 3000€ par compte, mais si tu en a 2 différents ils font le complément si cela dépasse la somme autorisée sur le premier.
jog10

UNREAD_POSTde nise06 » Dim 1 Juin 2014 11:11

Je viens d'être confrontée à cela, la facture des pompes funèbres a été donnée au notaire, après que la personne qui avait fait les démarches lors du décès ait donné son accord pour payer la facture .

Le capital obsèques je ne suis pas pour cela, il vaut mieux, c'est mon avis, prévoir une contrat d'assurance vie par exemple, ou un compte livret, spécifique avec une somme correspondant aux frais d'obsèques (aujourd'hui les frais liés à une sépulture et frais d'obsèques s'élèvent à environ 4000,00 / 4500,00 € sans faire d'excès...) . Un contrat d'assurance au nom d'une personne de la famille ou pas, qui fera les démarches lors du décès, le contrat est en général très vite réglé, et de plus les pompes funèbres peuvent quand même attendre quelques jours, même si suivant leur dire elles veulent être payées tout de suite.... il ne faut pas s'affoler, ils profitent parfois du chagrin des gens pour se faire payer rapidement.
nise06

UNREAD_POSTde couderle » Dim 1 Juin 2014 18:52

Bonjour
la somme de 3500 4000 EU sans le caveau ?
Car c'est effectivement la somme mais juste pour l'enterrememnt
Merci
Bonne fin de soirée
couderle

UNREAD_POSTde nise06 » Dim 1 Juin 2014 19:52

oui c'est sans le caveau, dans cette somme il y a tous les frais de funérarium, de cercueil, de préparation, d'enterrement, de transport (3 transports de 10 kms à chaque fois : maison de retraite , funérarium et cimetière)

Je ne sais pas comment font les gens qui n'ont pas d'argent car je n'ai pas dépensé outre mesure, juste ce qu'il faut, ça coûte très cher de mourir.... je crois que c'est exagéré et ce qui est le plus agaçant c'est qu'on n' a pas le choix, il faut prendre le funérarium le plus proche.
nise06

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 1 Juin 2014 20:42

Je viens de voir une facture sans transport,ni chambre mortuaire,avec un soin à 400 euros ,4680,00 euros ,la messe préparée par la famille était à 180,00 euros,le cercueil le moins cher à 1680,OO euros.
momo35

UNREAD_POSTde theveste » Lun 2 Juin 2014 07:40

Bonjour,

Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que certaines complémentaire donne quelque chose au décès d'une personne, et à vérifier aussi certaines cartes bancaires.

Bonne journée

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 12 Juin 2014 06:01

il y a aussi le curé/200/selon sa demande+la publication de l'avis d'obsèques dans le journal//200//,ne pas oublier les remerciements en méme temps,sinon double publication,donc double prix,selon le choix de chacun,longue vie à toutes et tous. ([triste]) ([triste]) ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde couderle » Sam 14 Juin 2014 05:10

Bonjour

Soyez si cela est possible vigilent les 25 faire parts de décès 95 euros enveloppe comprise….

Directement le même jour , auprès des Pompes Funèbres, ou nous devons nous rendre à peine quelques heures après le décès .

Pour les remerciements je suis passé par une imprimerie les 100 75 euros .

Dommage je n'avais pas accès a internet .

Bon samedi a vous tous .
couderle

Retourner vers Discussions diverses