Revente des odrs sur les brocantes !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Revente des odrs sur les brocantes !

UNREAD_POSTde osiris » Lun 12 Mai 2014 07:47

Billet d'humeur: je suis sciée de voir régulièrement les mêmes personnes installées sur des brocantes du Nord (hier dimanche c'était à Courrières dans le 62) avec un très gros étal fait de produits obtenus par les ODRS, ou par les optimisations magasins et bons de reduction.
On y reconnait notamment la lessive, le lénor d'il y a quelques années, nivea, la mayonnaise Lesieur, les produits ODR avec le code barre découpé ou un endroit du carton abîmé parce qu'il y avait un sticker...

Pour avoir un stand aussi rempli, il ne s'agit pas de surplus, loin de là. Certes chacun fait ce qu'il veut, se débrouille comme il peut, système D et compagnie, mais moi je trouve cela un peu, beaucoup, limite.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Publicité

Publicité

Re: Revente des odrs sur les brocantes !

UNREAD_POSTde mlti » Lun 12 Mai 2014 08:01

il n' y a pas que dans le 62 ! Dans le 45 tu verras le même tableau et sans doute ailleurs. En principe il est interdit de vendre du neuf sauf si tu as eu un cadeau qui ne convient pas ou erreur d' achat mais les odrs ...... Jamais pris le risque , je donne aux collectes diverses ou assos. Et directement à certaines personnes dans le besoin. Mais de moins en moins vu le peu d' odrs faites depuis un an. Mais chacun fait ce qu' il veut .Bonne journée osiris ! ([clindoeil])
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde marielala » Lun 12 Mai 2014 08:14

Dans le 45 c est exact. Il y a quelques années une "ancienne" odériste avait un stand rempli de produits "Dove"

Sinon il y a des TASSIMO, des fournitures scolaires Auchan des stylos Bic, des 100% , de la lessive Carrefour etc ....
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde nine » Lun 12 Mai 2014 10:33

dans le 73 aussi !
dans l'histoire tous le monde est content non ?
bonne journèe a tous .
nine
nine

UNREAD_POSTde Halias » Lun 12 Mai 2014 11:24

on ne va pas faire tous les departements? car c'est partout pareil!

j'ai du mal a comprendre ce qui vous gene la dedans? ce que cela vous enlève?

c'est limite peut etre mais dans quel domaine? pourquoi est ce limite?
mettre du beurre dans les epinards en se bougeant les fesses pour obtenir les produits et en se levant a 4 heures du maths pour faire les brocantes chapeau!!!!

je fais 1 brocante par an car c'est crevant et si j'ai encore des fournitures scolaires je les revends et lorsqu'il y en a une qui m'a fait la remarque je peux vous assurer que je l'ai envoyé correctement sur les roses!!

ce genre de commentaires a toujours le don de me herisser le poil!!

([fache2])
Halias

UNREAD_POSTde diva » Lun 12 Mai 2014 11:28

perso je ne fais pas mais si ça arrange tout le monde !!!
amicalement

Diva
diva

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 12 Mai 2014 11:36

Lorsqu'il y a des ODR en grandes quantité (je ne parles pas de produits obtenus par promo) ça induit de multiples comptes et donc de la fraude...
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde galiem » Lun 12 Mai 2014 11:36

nine a écrit:dans le 73 aussi !
dans l'histoire tous le monde est content non ?
bonne journèe a tous .
nine

d'accord avec Nine
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde suduku » Lun 12 Mai 2014 11:41

c est gênant que si ce sont des ODR avec preuve d achat spécifique car c est autant de moins pour les
autres et la cause de pillage de stickers ou collerettes, sinon ...
suduku

UNREAD_POSTde calabre » Lun 12 Mai 2014 13:09

marielala a écrit:Dans le 45 c est exact. Il y a quelques années une "ancienne" odériste avait un stand rempli de produits "Dove"

Sinon il y a des TASSIMO, des fournitures scolaires Auchan des stylos Bic, des 100% , de la lessive Carrefour etc ....

Peut-ĂŞtre tout simplement une animatrice qui a promu des produits Dove. Peut-ĂŞtre...
Lors d'animation, il m'est arrivé une fois de recevoir 110 kgs de petits pots bébé
Une animatrice qui fait son boulot, les distribue en magasin mais, il arrive qu'il reste de la marchandise. Perso, je les ai donné à mon kiné qui en a fait profiter certaines de ces patientes qui avaient des bébés puisque je ne savais pas quoi en faire.
calabre

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 12 Mai 2014 14:03

REINUAS a écrit:.......
mettre du beurre dans les epinards en se bougeant les fesses pour obtenir les produits et en se levant a 4 heures du maths pour faire les brocantes chapeau!!!!
....)

Celle lĂ , je l'adore ([clindoeil]) (et sans calcul ([YouHouuu]) )
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde Halias » Lun 12 Mai 2014 15:28

cocola3 a écrit:Lorsqu'il y a des ODR en grandes quantité (je ne parles pas de produits obtenus par promo) ça induit de multiples comptes et donc de la fraude...

je pensais plutot aux 100 % comme pour super u ( les fournitures scolaires) ou l'on peut passer en continu
ou meme a auchan ou on peut le faire dans tous les auchans de notre region ( et chez nous il y en a 5)

il y a aussi les optimisations ou les bons plans comme nivea ou bonduelle

pour les odr je doute qu'il y en ait beaucoup

par contre la T20 payée 12 euros se revend 35/40 euros, rien n'empeche d'en faire autant!!
Dernière édition par Halias le Lun 12 Mai 2014 15:55, édité 1 fois.
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Lun 12 Mai 2014 15:29

Janola33 a écrit:
REINUAS a écrit:.......
....)

Celle lĂ , je l'adore ([clindoeil]) (et sans calcul ([YouHouuu]) )

lapsus revelateur!!!! je partais en cours....de maths...... après 15 jours de vacances

je laisse la faute juste pour le plaisir ([content])
Halias

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Lun 12 Mai 2014 17:03

Excellent REINUAS ! ([clapclap]) j'adoreeeeeee
améliedu45

UNREAD_POSTde valoufr » Lun 12 Mai 2014 19:20

faites ce que je dis, pas ce que je fais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
valoufr

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 12 Mai 2014 19:33

REINUAS a écrit:
cocola3 a écrit:Lorsqu'il y a des ODR en grandes quantité (je ne parles pas de produits obtenus par promo) ça induit de multiples comptes et donc de la fraude...

je pensais plutot aux 100 % comme pour super u ( les fournitures scolaires) ou l'on peut passer en continu
ou meme a auchan ou on peut le faire dans tous les auchans de notre region ( et chez nous il y en a 5)

il y a aussi les optimisations ou les bons plans comme nivea ou bonduelle

pour les odr je doute qu'il y en ait beaucoup

par contre la T20 payée 12 euros se revend 35/40 euros, rien n'empeche d'en faire autant!!

Moi ce qui me gêne c'est qu'aprés une journée de boulot on ne trouve plus rien dans les rayons ([mauvais])
Et ça s'appelle du commerce ça , il me semblait qu'il fallait acheter un produit pour avoir le droit de le vendre, le jour ou les impots vont se pencher sur le problème faudra pas venir se plaindre...
mikiti

UNREAD_POSTde Halias » Lun 12 Mai 2014 19:45

mikiti a écrit:, le jour ou les impots vont se pencher sur le problème faudra pas venir se plaindre...

il y a une grosse différence entre faire du business et vendre 3 tassimo et les fournitures scolaires de super U une fois par an

ce ne sont pas les odr qui sont revendus mais les bons plans!
tu achetes 3 tassimo a 12.5 e et tu les revends 30 euros chacune , tu gagnes 52.5 e ( j'ai pas dit non plus en revendre 100!!!)
crois moi ça n'a rien de reprehensible au niveau fiscal sinon il y a longtemps que le bon coin serait fermé
Halias

UNREAD_POSTde J@28 » Lun 12 Mai 2014 20:09

Je verrouille ici cette discussion déjà abordée ici: viewtopic.php?f=31&t=8865
J@28

Retourner vers Discussions diverses