Attention ça peut vous arriver !!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Attention ça peut vous arriver !!!!

Messagede mikiti » Lun 13 Jan 2014 15:11

Sur une route de campagne prés de chez moi une connaissance apperçoit sur la route un homme allongé sur le bas cÎté.
Croyant Ă  un accidentĂ© la personne, un jeune homme, s'est arrĂȘtĂ© pour porter secours, c'est alors que des individus sont sortis des fourrĂ©s pour lui dĂ©rober sa voiture.
Il ne s'est pas laissé faire mais il en a pris plein la tronche ([furieux])
Ils sont partis sans la voiture mais lui est traumatisé ([peur])
Les gendarmes lui ont dit que c'était arrivé aussi avec un couffin avec un vrai bébé dedans...alors faßtes attention.
Je crois que je n'ai pas le droit de dire de quelle origine étaient ces individus débordant d'imagination le but n'étant pas de polémiquer,
mais de vous avertir ([clindoeil])
A faire circuler Ă  vos proches ([fleurs])
mikiti

Publicité

Publicité

Re: Attention ça peut vous arriver !!!!

Messagede troisamours » Lun 13 Jan 2014 15:15

bonjour

c'est horrible

mais une question : si c'Ă©tait vraiment un homme accidentĂ© et qu'on s’arrĂȘte pas on risque quoi ?
pfff
troisamours

Messagede mikiti » Lun 13 Jan 2014 15:24

C'est tout le problĂšme car effectivement c'est non assistance Ă  personne en danger mais Ă  cause de personnes inconsĂ©quentes on ne s'arrĂȘra plus et dans de vrais cas des personnes mouront ([furieux])
mikiti

Messagede troisamours » Lun 13 Jan 2014 15:30

c'est bien ce que je pensais....

faudra choisir finir en prison ou finir tabassée ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])
pfff
troisamours

Messagede kiki86 » Lun 13 Jan 2014 15:40

on peut toujours ne pas s' arreter et prevenir les secours de l' accident et ca fait partie de l' assistance.
([fleurs]) ([fleurs])
kiki86

Messagede helene37 » Lun 13 Jan 2014 15:43

Cette histoire circule depuis longtemps, est-elle exacte, je veux dire l'avez-vous vraiment vĂ©cue ou bien vous l'a-t-on racontĂ©e? dans le mĂȘme genre, il y a un bĂ©bĂ© gravement malade dans une voiture, des parents (forcĂ©ment Ă©trangers) sans tĂ©lĂ©phone..... J'ai tout de mĂȘme un doute, quoique ce soit plausible
helene37

Messagede mikiti » Lun 13 Jan 2014 16:13

Ne doutez-pas car c'est arrivé à un proche ce n'est pas une histoire malheureusement ([cry])
mikiti

Messagede MadStef » Lun 13 Jan 2014 16:54

mikiti a écrit:Je crois que je n'ai pas le droit de dire de quelle origine étaient ces individus débordant d'imagination

Bin... moi, j'ai vu cette histoire dans un film. Je ne me souviens pas de l'auteur ni de son origine, je reconnais que ça débordait d'imagination.
Si des gens ont fait ça pour de vrai récemment : peu importe leur origine, par contre je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils débordaient d'imagination vu que le film en question date d'au moins 20 ans.

De nos jours, tout le monde ou presque a un téléphone portable.
-> A moins d'ĂȘtre secouriste confirmĂ©, vous ne serez d'aucune aide Ă  un blessĂ© au bord de la route
-> Et si vous ĂȘtes secouriste confirmĂ©, vous n'oublierez pas la toute 1Ăšre rĂšgle du secourisme qui est : ALERTER LES SECOURS.
Dans les 2 cas, donc : la 1Úre chose à faire est de prendre son téléphone et d'appeler le 112
1) décrivez ce que vous voyez
2) faites ce qu'on vous recommande de faire

Au cas oĂč vous n'auriez pas de tĂ©lĂ©phone : restez enfermĂ© dans le vĂ©hicule, arrĂȘtez-vous briĂšvement, indiquez Ă  la personne par la fenĂȘtre entre-ouverte que vous allez prĂ©venir les secours au prochain village (et faites-le, bien entendu).

Que vous ayez des notions de secourisme ou pas, un téléphone ou pas, la base reste de toute façon de prévenir les services d'urgence.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede jenny » Lun 13 Jan 2014 17:04

il y a aussi le coup de la feuille - souvent dans les parkings souterrains, vous montez en voiture et le temps de mettre la cle quelqu'un place une large feuille sur le pare brise arriere, v ous descendez l'enlever et vous expliquer avec l'individu, et un autre surgit derriere vous, monte dans la voiture et le tour est joue
jenny

Messagede mikiti » Lun 13 Jan 2014 18:26

C'est vrai qu'il n'a pas rĂ©flĂȘchi, c'Ă©tait le soir il voulait s'assurer si la personne Ă©tait vivante,blessĂ©e...la prochaine fois c'est sĂ»r il passera son chemin et appellera la police direct.
mikiti

Messagede enavantla » Lun 13 Jan 2014 22:31

Ca n'est pas nouveau. Cela m'est arrivĂ© il y a une vingtaine d'annĂ©es, mais j'ai d'abord rebroussĂ© chemin : on voyait que c'Ă©tait louche cette personne sur la route et demandĂ© Ă  quelqu'un de tĂ©lĂ©phoner ( il n'y avait pas de portables Ă  l'Ă©poque ) . Puis j'ai repris la route.....Quelques km plus loin j'ai retrouvĂ© le mĂȘme , allongĂ© sur la route, dans le mĂȘme scĂ©nario !!!
enavantla

Messagede noisette62 » Mar 14 Jan 2014 09:21

C'est une situation sur laquelle il faut espĂ©rer ne pas tomber. Ca m'est arrivĂ© l'annĂ©e derniĂšre, dans le noir. Avecles phares j'ai cru que c'Ă©tait un animal et sans rĂ©flĂ©chir je me suis arrĂȘtĂ©e car il y avait des vĂ©hicules plus loinderriĂšre et j'ai pensĂ© si je fais un Ă©cart d'autres vontlui rouler dessus.
Comme j'avais vu les vĂ©hicules derriĂšre je suis descendue de ma voiture, je pensais ne pas ĂȘtre seule mais
tout monde m'a doublĂ©e sans arrĂȘter ([blabla]) etj'ai eu trĂšs peur car il s'agissait d'une personne et j'ai eu un moment de panique. Mais c'Ă©tait bien un homme sans doute sdf qui avait dĂ» faire un malaise, il sentait l'alcool en tout cas. Mais sur le moment j'ai pensĂ© Ă  un coup montĂ© et j'ai eu la peur de ma vie. Heureusement il y a un routier qui s'est arrĂȘtĂ© ensuite et il a tĂ©lĂ©phonĂ© et m'a dit qu'il se chargeait de lui car il voyait bien que je n'en menais pas large.
Une chose sĂ»re si ça m'arrive encore une fois, je me gare je mets les feux de dĂ©tresse et j'appelle les secours sans descendre de voiture car vu le nombre de voitures qui m'a doublĂ©e sans s'arrĂȘter, je me dis que si j'avais eu besoin d'aide je pouvais toujours attendre !
noisette62

Messagede lilipuce04 » Mar 14 Jan 2014 17:09

Oui ce type de situation existe bel et bien, que ce soit en réel accident, mais aussi en coup monté.
En gĂ©nĂ©ral, ces personnes choisissent un endroit oĂč il y a peu de circulation pour avoir le temps de faire leur mauvais coup.
Dans le mĂȘme genre, un guet apen avec voiture en panne, la semaine derniĂšre:
http://www.lavoixdunord.fr/region/guet- ... 41n1832707

Moi je pars du principe qu'il faut porter assistance, mais comme beaucoup l'ont déjà dit, il faut appeler les secours en premier lieu.

Il m'est arrivĂ© une histoire il y a environ 2 ans. J'Ă©tais Ă  Roubaix, je m'apprĂȘtais Ă  traverser la zone de mac Arthur Glen en venant du grand boulevard. Au moment oĂč j'allais traverser pour rejoindre la fameuse zone, je vois allongĂ© par terre un gamin de l'autre cĂŽtĂ© de la route, le gamin n'avait pas plus de 10 ans. Il y avait du monde qui passait Ă  cĂŽtĂ© sans se soucier de lui. Je traverse donc, je vais voir le gamin, je lui parle tout en sortant mon tĂ©lĂ©phone, il ouvre les yeux et me dit qu'il a juste faim et que cela fait plusieurs jours qu'il n'a pas mangĂ©. Je prĂ©cise alors que je vais appeler les pompiers et lĂ  il se lĂšve, alors qu'il faisait celui qui n'avait pas de force l'instant d'avant. LĂ , un groupe de 3 ou 4 jeunes arrivent, une gamine d'Ă  peine 15-16 ans d'apparence, me dit ĂȘtre sa mĂšre et qu'elle va s'occuper de lui, et s'en vont.
Une fois l'incident clos, je poursuis mon chemin et une dame qui avait observĂ© la scĂšne de loin me dit de me mĂ©fier de ses enfants qui font celĂ  pour soutirer de l'argent, voir voler le porte feuille, mais dĂšs qu'on dit qu'on appelle les secours, il dĂ©chante. Cette dame avait dĂ©jĂ  eu un problĂšme avec ces jeunes. Je ne me souviens plus trop de son histoire, mais ces jeunes avaient Ă©tĂ© violent avec elle et sa fille profitant d'ĂȘtre d'en un endroit isolĂ©.
lilipuce04

Messagede bouli 44 » Mer 15 Jan 2014 04:09

Bonjour,

c'est rĂ©guliĂšrement que l'on voit des personnes avec femmes et enfants faisant mine d'ĂȘtre en panne et faisant des signes. Ne jamais s'arrĂȘter, mais prendre son tĂ©lĂ©phone en passant, enfin cela est plus facile lorsque on est deux.
bouli 44

Messagede charlinou » Mer 15 Jan 2014 17:47

ce n'est pas du cinema, c'est arrivé à ma copine hier; une dame avec accent, bien habillée, avec soi disant un bébé malade dans la voiture, bref, la copine s'est fait extorquer sa carte bleue, q'elle a pu récupérer de suite en ayant une minute de lucidité. Alors, attention.
charlinou

Messagede lescargot » Jeu 16 Jan 2014 06:36

mikiti a écrit:Sur une route de campagne prés de chez moi une connaissance apperçoit sur la route un homme allongé sur le bas cÎté.
Croyant Ă  un accidentĂ© la personne, un jeune homme, s'est arrĂȘtĂ© pour porter secours, c'est alors que des individus sont sortis des fourrĂ©s pour lui dĂ©rober sa voiture.
Il ne s'est pas laissé faire mais il en a pris plein la tronche ([furieux])
Ils sont partis sans la voiture mais lui est traumatisé ([peur])
Les gendarmes lui ont dit que c'était arrivé aussi avec un couffin avec un vrai bébé dedans...alors faßtes attention.
Je crois que je n'ai pas le droit de dire de quelle origine étaient ces individus débordant d'imagination le but n'étant pas de polémiquer,
mais de vous avertir ([clindoeil])
A faire circuler Ă  vos proches ([fleurs])

Bonjour Ă  tout le monde
cela ne date pas d'aujourd'hui , cela fait plus de 15 ans que j'ai connu cette arnaque, voiture arrĂȘtĂ©e, femme avec bĂ©bĂ© sur les bras et demandant de l'aide , arnaque Ă  la carte bleu., je suis reparti de suite et appeler la gendarmerie et ça je l'ai fait plusieurs fois ou police mais ces cons ils ont un scanner et peuvent entendre tout ce que disent les gendarmes et policiers et Ă  l'arrivĂ© ben y a plus personne.
PS Il y a 15 ans on avait déjà les portables dans l'entreprise)
lescargot

Messagede lilipuce04 » Jeu 16 Jan 2014 11:45

Malheureusement par mĂ©fiance ou par dĂ©sintĂ©rĂȘt d'autrui, lorsqu'il y a un rĂ©el problĂšme, les gens ne s'arrĂȘtent plus.
Pour preuve, lisez cet article oĂč un homme a sauvĂ© une mĂšre et ses 2 enfants:
http://www.midilibre.fr/2014/01/15/il-s ... 808750.php
lilipuce04

Messagede mikiti » Jeu 16 Jan 2014 11:55

lilipuce04 a Ă©crit:Malheureusement par mĂ©fiance ou par dĂ©sintĂ©rĂȘt d'autrui, lorsqu'il y a un rĂ©el problĂšme, les gens ne s'arrĂȘtent plus.
Pour preuve, lisez cet article oĂč un homme a sauvĂ© une mĂšre et ses 2 enfants:

LĂ  c'est tout de mĂȘme plus crĂ©dible ([clindoeil]) avec les tempĂ©ratures actuelles tu ne te poses pas de questions, tu plonges ([fleurs])
Les arnaqueurs ne sont quand mĂȘme pas aussi courageux ([rigoler])
mikiti

Messagede lilipuce04 » Jeu 16 Jan 2014 20:40

mikiti a écrit:
lilipuce04 a Ă©crit:Malheureusement par mĂ©fiance ou par dĂ©sintĂ©rĂȘt d'autrui, lorsqu'il y a un rĂ©el problĂšme, les gens ne s'arrĂȘtent plus.

LĂ  c'est tout de mĂȘme plus crĂ©dible ([clindoeil]) avec les tempĂ©ratures actuelles tu ne te poses pas de questions, tu plonges ([fleurs])
Les arnaqueurs ne sont quand mĂȘme pas aussi courageux ([rigoler])

Oui sauf que aprÚs avoir plongé et sorti les personnes de l'eau, il a eu du mal à trouver quelqu'un qui les aide.
lilipuce04

Retourner vers Discussions diverses