alloc caf versées aux parents d'enfants placés en famille d'

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

alloc caf versées aux parents d'enfants placés en famille d'

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 30 Oct 2013 21:11

Bonjour
Hier j'ai appris que les parents d'enfants placés en famille d'accueil pour X ou Y cause touchaient toujours les allocations familiales,là je tombe des nues,pour moi,toutes les allocations étaient reversées au conseil régional ,eh ben non soit disant!!
momo35

Publicité

Publicité

Re: alloc caf versées aux parents d'enfants placés en famille d'

UNREAD_POSTde galiem » Mer 30 Oct 2013 21:33

en effet, il parait que c'est pour maintenir le lien ([oups])

moi aussi j'étais étonnée d'une telle procédure
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde bastisa59174 » Mer 30 Oct 2013 21:43

eh oui, je le savais !!! vive la France !!!
bastisa59174

UNREAD_POSTde kiki22 » Mer 30 Oct 2013 22:09

momo35 a écrit:Bonjour
Hier j'ai appris que les parents d'enfants placés en famille d'accueil pour X ou Y cause touchaient toujours les allocations familiales,là je tombe des nues,pour moi,toutes les allocations étaient reversées au conseil régional ,eh ben non soit disant!!

bonsoir oui je le savais car mes parents etaient famille d'accueil et ils touchent meme la rentrée scolaire ([mauvais])
kiki22

UNREAD_POSTde aodd » Mer 30 Oct 2013 22:57

Oui oui c'est la france les familles font des enfants qu'elles ne sont pas capable ou ne veulent pas elevés et ensuite ils vivent des allocations en tout genre proche de chez moi un couple dont les 7 enfants sont placés vivent allègrements de leurs revenus multiples allocations familliales primes de rentrée scolaire allocations logement..... alors que d'un autre coté leurs enfants coutent enormement a notre société !
Oui oui il faut se serrer la ceinture enfin ceux qui se lèvent tout les matins pour les autres la vie est belle !
C'est le modele francais qui attire tant !
aodd

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 31 Oct 2013 07:50

En plus,les parents font ce qu'ils veulent,là dans le cas que je connais,les parents n'ont pas voulu prendre les 4 enfants cette semaine pendant les vacances,eh bien en dernière minute les 4 familles d'accueil ont dû faire avec,je précise aussi qu'à six ans les enfants ont de l'argent de poche,ce que le mien n'avait pas à cet âge!! je comprends la souffrance de la séparation parents/enfants pour l'avoir vécue pendant 2 années avec la tuberculose de mon père,mais de là continuer à verser les allocations,non et non!!!!
momo35

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 31 Oct 2013 10:12

momo35 a écrit:En plus,les parents font ce qu'ils veulent,là dans le cas que je connais,les parents n'ont pas voulu prendre les 4 enfants cette semaine pendant les vacances,eh bien en dernière minute les 4 familles d'accueil ont dû faire avec,je précise aussi qu'à six ans les enfants ont de l'argent de poche,ce que le mien n'avait pas à cet âge!! je comprends la souffrance de la séparation parents/enfants pour l'avoir vécue pendant 2 années avec la tuberculose de mon père,mais de là continuer à verser les allocations,non et non!!!!

et pour aller dans le meme sens, sachez qu'il existe des foyers de l'armée.
les parents qui sont soit divorcés, soit celibataires et qui partent en mission placent leurs enfants dans ces foyers financés par nos impots bien sur.
c'est le seul metier il me semble que j'ai choisi mais qui s'occupe de mes enfants aux frais de la princesse lorsque je pars en mission .

et ce n'est pas un hoax je vous assure , je le vis depuis plus de 10 ans par mon metier
Halias

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 31 Oct 2013 10:22

Bin quoi !

ce n'est pas parce que des parents ne peuvent ou ne veulent pas s'occuper de leurs progénitures qu'ils ne vont plus toucher les allocations familiales, dans ce cas, ca ne vaut plus le coup de faire des enfants !

et puis comment feront ces braves gens pour s'acheter un téléphone portable de dernière génération ou des clopes ou du pinard ! il faut bien vivre
autrement ils devraient se mettre voleur et voler ce n'est pas beau, comme le dit la chanson

ne lâchez pas vos chiens sur moi ! je rigole ! c'est de l'humour
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde doudoune03 » Jeu 31 Oct 2013 13:25

Zelda a écrit:Bin quoi !

ce n'est pas parce que des parents ne peuvent ou ne veulent pas s'occuper de leurs progénitures qu'ils ne vont plus toucher les allocations familiales, dans ce cas, ca ne vaut plus le coup de faire des enfants !

et puis comment feront ces braves gens pour s'acheter un téléphone portable de dernière génération ou des clopes ou du pinard ! il faut bien vivre
autrement ils devraient se mettre voleur et voler ce n'est pas beau, comme le dit la chanson

ne lâchez pas vos chiens sur moi ! je rigole ! c'est de l'humour

([super]) ([super]) ([super]) tout à fait d'accord
vive la france
doudoune03

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 31 Oct 2013 13:30

Pas étonnant que les caisses soient vides ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde suncil » Jeu 31 Oct 2013 13:35

Toutes les familles ayant des enfants placés ne perçoivent pas les AF. Elles ne sont versées que dans certaines conditions. Chaque situation familiale est particulière et unique, c'est pourquoi la CAF analyse les dossiers en lien avec le Conseil Général et décide du versement ou non des AF. Malgré cela la famille peut très bien percevoir les AF, mais pour son aide au logement par exemple les enfants placés ne sont pas pris en comptent.
suncil

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 31 Oct 2013 13:38

suncil a écrit:Toutes les familles ayant des enfants placés ne perçoivent pas les AF. Elles ne sont versées que dans certaines conditions. Chaque situation familiale est particulière et unique, c'est pourquoi la CAF analyse les dossiers en lien avec le Conseil Général et décide du versement ou non des AF. Malgré cela la famille peut très bien percevoir les AF, mais pour son aide au logement par exemple les enfants placés ne sont pas pris en comptent.

effectivement
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-i ... familiales

par contre le coup du " pour garder le lien avec votre enfant "ne passe pas
Halias

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 31 Oct 2013 16:15

C'est pour garder le lien financier ([mauvais])
De pire en pire ce pays ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde J@28 » Jeu 31 Oct 2013 16:40

mikiti a écrit:C'est pour garder le lien financier ([mauvais])

([content])
J@28

UNREAD_POSTde sushis1974 » Jeu 31 Oct 2013 17:26

il y a certainement des gens qui abusent mais ne jugez pas sans connaitre les situations!!!
j'ai travaillé longtemps avec des enfants placés...
c'est facile de balancer des choses comme ça et de faire des généralités car on connait quelqu'un qui connait un voisin qui connait...et puis même si on connait des personnes qui exagèrent ,Tous ne sont pas comme ça et tous ne touchent pas les AF...
sushis1974

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 31 Oct 2013 18:54

Dès lors que l'on élève pas ses enfants et qu'ils le sont par d'autres payés par l'état il n'est pas normal de percevoir des allocations pour des enfants que l'on assume pas!!!
Ces parents n'ont qu'à aller bosser!!!
Encore trop facile de se soustraire à ses obligations et d'être payé pour ça!!!
mikiti

UNREAD_POSTde puce67 » Jeu 31 Oct 2013 19:12

Je suis désolée, perso dans le cadre de mon boulot, je travaille avec des parents dont les enfants sont placés. Je suis souvent écœurée. Ils touchent les allocations familiales. Certains n'assument même pas le minimum, c'est à dire se présenter au lieu d'accueil pour voir leurs enfants. Parfois certains n'ont pas vu leurs gamins depuis des années.
Je me souviens même d'une dame qui demandait une aide pour payer son train pour aller voir ses enfants dans le Nord et après elle dépensait l'argent. Quand ma collègue s'en est aperçue, et qu'elle lui a remontait les bretelles, elle a eu le droit à des insultes.
puce67

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 31 Oct 2013 19:32

sushis1974 a écrit:il y a certainement des gens qui abusent mais ne jugez pas sans connaitre les situations!!!
c'est facile de balancer des choses comme ça et de faire des généralités car on connait quelqu'un qui connait un voisin qui connait...et puis même si on connait des personnes qui exagèrent ,Tous ne sont pas comme ça et tous ne touchent pas les AF...

Je ne balance rien et ne fais pas le tour de mon immeuble pour écouter des bla-bla-bla ,j'ai mieux à faire !!! si cette vérité te dérange,ne lis pas ce post
momo35

UNREAD_POSTde ipaumée » Jeu 31 Oct 2013 19:37

Je confirme. Ayant été famille d'accueil pendant 10 ans, je confirme que les parents continuent à percevoir TOUTES les prestations familiales .... Et oui, vive la France ... ([fatigue])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde aodd » Jeu 31 Oct 2013 22:16

sushis1974 a écrit:il y a certainement des gens qui abusent mais ne jugez pas sans connaitre les situations!!!

Ma meilleure amie est educ spé aupres d'enfants placés en foyers et elle me confirme que c'est honteux les parents touchent toutes les aides possibles pour des enfants dont ils n'assument rien et qui plus est ils en font beaucoup en effet c'est banco des revenus qui ne sont pas trop difficilement gagné !
Alors je ne sais pas pourquoi tu dis que c'est des propos deformés apres de multiples recits ce sont des faits nous payons pour des gens qui rient bien de voire payer pour eux car leurs journées ne sont pas trop fatiguantes !!!!
aodd

il y encore mieux !

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 31 Oct 2013 23:29

par exemple :

M Mohamed 2 femmes 16 enfants

M.MOHAMED a déclaré à la Préfecture son statut.
La Préfecture a accepté que sa deuxième femme le rejoigne en France sans lui délivrer de carte de résidence.

Il a 16 enfants, 8 pour chaque femme!!! Mais comme ses enfants sont TOUS nés en France, ils sont Français.

Du coup, même si elle n'a pas de papiers, elle ne peut pas être expulsée.

A) ÉTUDE DE LA SITUATION DE LA 1re ÉPOUSE:
Mr et Mme MOHAMED n°1 : avec ses 8 enfants

1) 978,08 €uros d'allocations familiales tous les mois 1.360 $

2) 2 allocations pour jeune enfant 323,32 €euros 450.00 $

3) allocation logement 300 €uros 300 417.00 $

4) le RMI pour un couple (626,82 euros) + 8 enfants (1337,20 euros) soit 1 964,02€ 2730 $

5) allocation de rentrée scolaire pour 4 enfants 85,87euros/mois. 119.35 $

Au total Monsieur et Madame X n°1 peuvent donc toucher :

Allocations familiales: 978,08 €uros 1360 $

A.P.J.E.: 323,32 €uros. 449.00 $

Allocation logement : 300,00 €uros 417 $

RMI : 1 964,02 €uros. 2.758 $

Allocation de rentrée scolaire 85,87 €uros.119.35 $

Soit un total mensuel de 3 651,29 €uros 5.0753 $

ÉTUDE DE LA SITUATION DE LA 2e ÉPOUSE:

Cette deuxième épouse n'en est, en fait, pas une. Elle est considérée par la C.A.F... Comme un "parent isolé"!
Elle touche donc:

1) l’API qui s'élève à 707,19 €uros 983.00 $ pour un parent seul avec 1 enfant auquel on ajoute 176,80 €uros 246.00 $/enfant supplémentaire (7 x 176,80 €uros en plus).Soit un total de 1944.79 €uros. 2703.00 $

2) Toujours pour ses 8 enfants elle touche chaque mois : 978,08 €uros 1363 $ d'allocations familiales.

3) Il est probable qu'elle ait 2 enfants de moins de trois ans, elle a donc droit à l'A.P.J.E. 161,66 euros x 2 soit 323,32 €uros.soit 225.00 $ x 2 = 449.41 $

4) Comme parent isolé = allocation logement, à la louche plus ou moins 300 Euros. 417 $

5) Avec 8 enfants, elle n'a sans doute pas le temps de travailler, d'autant plus que son mari pense qu'il ne faut pas qu'elle travaille avec des hommes parce qu'elle pourrait être tentée par l'adultère...

Donc elle touche le RMI soit pour une personne seule 417,88 €uros 581.00 $ + 167,15 €uros / enfant 167,15 232.33 $

Soit au total 1 755,08 €uros. 2440.00 $

6) Elle a donc au moins 4 enfants en âge d'être scolarisés :

Allocation de rentrée scolaire 257,61 euros X 4 = 1 030,44 €uros 1432.00 $ soit un montant mensuel de 85,87 €uros 119.00 $.
Ce qui nous fait au total rien que pour Mme MOHAMED n°2 la somme mensuelle de : API: 1 944.79 €uros. 2703 00 $

Total pour le pauvre M Mohamed en argent canadien

Allocations familiales: 978,08 €uros ( 1369.00 $ )

A.P.J.E.: 323,32 €uros. ( 449.00 $ )

Allocation logement : 300,00 €uros ( 417.00 $ )

RMI : 1 755,08 €uros. ( 2440.00 $ )

Allocation de rentrée scolaire 85,87 €uros. (118.00 $ )

Soit un total mensuel de 5 387,17 €uros ( 7499.00 $ )

SOIT AU TOTAL SUR LE COMPTE DE M. MOHAMED TOUS LES MOIS SERA VERSÉE LA SOMME DE

9 038,46 €uros / mois. soit ( 12,563.44 $ )

Monsieur MOHAMED... ne paye pas d'impôts, bien sûr ! Il n'a AUCUN REVENU......
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 31 Oct 2013 23:44

Le RMI a été remplacé le 1 juin 2009 par le revenu de solidarité active (RSA)

les montants mensuels ont dû augmenté depuis 4 ans ([bleee])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde sushis1974 » Ven 1 Nov 2013 00:43

momo35 a écrit:

Je ne balance rien et ne fais pas le tour de mon immeuble pour écouter des bla-bla-bla ,j'ai mieux à faire !!! si cette vérité te dérange,ne lis pas ce post

Ca me dérange pas du tout, c'est juste que je ne suis pas du tout d'accords de faire des généralités c'est tout.
sushis1974

UNREAD_POSTde sushis1974 » Ven 1 Nov 2013 00:45

aodd a écrit:

Ma meilleure amie est educ spé aupres d'enfants placés en foyers et elle me confirme que c'est honteux les parents touchent toutes les aides possibles pour des enfants dont ils n'assument rien et qui plus est ils en font beaucoup en effet c'est banco des revenus qui ne sont pas trop difficilement gagné !
Alors je ne sais pas pourquoi tu dis que c'est des propos deformés apres de multiples recits ce sont des faits nous payons pour des gens qui rient bien de voire payer pour eux car leurs journées ne sont pas trop fatiguantes !!!!

biensur que certains abusent, je ne dis pas du tout le contraire donc sur ce point on paye pour eux mais ce n'est pas la majorité donc on paye pour aussi pour les personnes en grandes difficultés.
sushis1974

UNREAD_POSTde theveste » Ven 1 Nov 2013 02:20

Bizarre cette histoire, on parle de prestations familiales et ce monsieur habiterai au Canada?
"Total pour le pauvre M Mohamed en argent canadien".
Ma question est où habite ce monsieur, pourquoi noter le montant des prestations en euros et ensuite en dollars.
Comme par hasard un Mohamed, on sent le cliché raciste.
........
theveste

Suivante

Retourner vers Discussions diverses