Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
momo35 a écrit:Bonjour
Hier j'ai appris que les parents d'enfants placés en famille d'accueil pour X ou Y cause touchaient toujours les allocations familiales,là je tombe des nues,pour moi,toutes les allocations étaient reversées au conseil régional ,eh ben non soit disant!!
momo35 a écrit:En plus,les parents font ce qu'ils veulent,là dans le cas que je connais,les parents n'ont pas voulu prendre les 4 enfants cette semaine pendant les vacances,eh bien en dernière minute les 4 familles d'accueil ont dû faire avec,je précise aussi qu'à six ans les enfants ont de l'argent de poche,ce que le mien n'avait pas à cet âge!! je comprends la souffrance de la séparation parents/enfants pour l'avoir vécue pendant 2 années avec la tuberculose de mon père,mais de là continuer à verser les allocations,non et non!!!!
Zelda a écrit:Bin quoi !
ce n'est pas parce que des parents ne peuvent ou ne veulent pas s'occuper de leurs progénitures qu'ils ne vont plus toucher les allocations familiales, dans ce cas, ca ne vaut plus le coup de faire des enfants !
et puis comment feront ces braves gens pour s'acheter un téléphone portable de dernière génération ou des clopes ou du pinard ! il faut bien vivre
autrement ils devraient se mettre voleur et voler ce n'est pas beau, comme le dit la chanson
ne lâchez pas vos chiens sur moi ! je rigole ! c'est de l'humour
suncil a écrit:Toutes les familles ayant des enfants placés ne perçoivent pas les AF. Elles ne sont versées que dans certaines conditions. Chaque situation familiale est particulière et unique, c'est pourquoi la CAF analyse les dossiers en lien avec le Conseil Général et décide du versement ou non des AF. Malgré cela la famille peut très bien percevoir les AF, mais pour son aide au logement par exemple les enfants placés ne sont pas pris en comptent.
mikiti a écrit:C'est pour garder le lien financier![]()
sushis1974 a écrit:il y a certainement des gens qui abusent mais ne jugez pas sans connaitre les situations!!!
j'ai travaillé longtemps avec des enfants placés...
c'est facile de balancer des choses comme ça et de faire des généralités car on connait quelqu'un qui connait un voisin qui connait...et puis même si on connait des personnes qui exagèrent ,Tous ne sont pas comme ça et tous ne touchent pas les AF...
sushis1974 a écrit:il y a certainement des gens qui abusent mais ne jugez pas sans connaitre les situations!!!
c'est facile de balancer des choses comme ça et de faire des généralités car on connait quelqu'un qui connait un voisin qui connait...et puis même si on connait des personnes qui exagèrent ,Tous ne sont pas comme ça et tous ne touchent pas les AF...
momo35 a écrit:sushis1974 a écrit:il y a certainement des gens qui abusent mais ne jugez pas sans connaitre les situations!!!
Je ne balance rien et ne fais pas le tour de mon immeuble pour écouter des bla-bla-bla ,j'ai mieux à faire !!! si cette vérité te dérange,ne lis pas ce post
aodd a écrit:sushis1974 a écrit:il y a certainement des gens qui abusent mais ne jugez pas sans connaitre les situations!!!
Ma meilleure amie est educ spé aupres d'enfants placés en foyers et elle me confirme que c'est honteux les parents touchent toutes les aides possibles pour des enfants dont ils n'assument rien et qui plus est ils en font beaucoup en effet c'est banco des revenus qui ne sont pas trop difficilement gagné !
Alors je ne sais pas pourquoi tu dis que c'est des propos deformés apres de multiples recits ce sont des faits nous payons pour des gens qui rient bien de voire payer pour eux car leurs journées ne sont pas trop fatiguantes !!!!
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités