Comment décaper un wc super engrassé???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Comment décaper un wc super engrassé???

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 18 Juil 2013 08:31

Bonjour
En voulant rendre service à une personne pour lui aider à faire du ménage dans un studio loué par un jeune couple,l'horreur comme tout le reste d'ailleurs le WC super encrassé,j'ai testé le vinaigre chaud avec du gros sel,peu d'amélioration,ensuite je suis partie en mettant de l'eau de javel,j'attends le résultat,si vous avez été confronté à cette situation,je veux bien des astuces,si non la personne devra remettre un neuf
Merci
momo35

Publicité

Publicité

Re: Comment décaper un wc super engrassé???

UNREAD_POSTde Helen » Jeu 18 Juil 2013 08:34

momo35 a écrit:Bonjour
En voulant rendre service à une personne pour lui aider à faire du ménage dans un studio loué par un jeune couple,l'horreur comme tout le reste d'ailleurs le WC super encrassé,j'ai testé le vinaigre chaud avec du gros sel,peu d'amélioration,ensuite je suis partie en mettant de l'eau de javel,j'attends le résultat,si vous avez été confronté à cette situation,je veux bien des astuces,si non la personne devra remettre un neuf
Merci

Il faut essayer les pastilles du style Tarax ou équivalent en marque distributeur, quitte à doubler la dose et laisser agir toute le nuit. Recommencer si nécessaire.
"L'âge ne vous protège pas des dangers de l'amour. Mais l'amour, dans une certaine mesure, vous protège des dangers de l'âge."
Jeanne Moreau
Helen

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 18 Juil 2013 08:43

Acide chlorhydrique il me semble
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde lully » Jeu 18 Juil 2013 08:46

j'avais aussi essayé le gros sel + vinaigre chaud, mais quand c'est trop incrusté la saleté, ça n'aide pas beaucoup
maintenant je mets de l'acide chlorydrique, je laisse agir une nuit, le lendemain, je frotte avec la brosse à wc et c'est nickel, toutes les saletés partent, le fond du wc est bien lisse. Attention produit très dangereux, fermer l'abattant le soir, mais quand on l'ouvre le lendemain ça ne sent pas bon, se boucher le nez. Je crois qu'il ne faut pas en abuser, je le fais environ tous les 2 mois. Je ne peux pas dire si ça convient pour tous les wc (avec ou sans fosse septique), à confirmer si quelqu'un en sait plus.
lully

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 18 Juil 2013 08:52

J'ai eu le problème comme locataire à Paris, le proprio n'avait eu aucun état d'âme à nous le laisser dans cet état. On a jamais réussi à l'avoir mais quand on a dû quitter, en pré-état des lieux il nous l'a reproché ([furieux]) On avait pas fait attention et rien n'était signalé dans ce qu'on avait signé.
Mon père est venu mettre de l'acide chlorhydrique dans les wc et bonde de baignoire tout a rendu nickel ([super])
Mais il m'a dit de ne pas adopter ça comme méthode de nettoyage régulièrecar ça ronge les joints, émail...
noisette62

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 18 Juil 2013 08:55

oui et surtout prendre beaucoup de précaution pour employer cette acide !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde marilou » Jeu 18 Juil 2013 08:56

Canard WC 5en 1 (c'est un gel).
Tu laisse agir. Dans le cas exposé, tu devras mettre des gants et frotter le fond avec une éponge qui gratte.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde aodd » Jeu 18 Juil 2013 09:13

Oui acide chlo moi aussi pour les baignoires avec des traces de calcaire ou les toilettes.
aodd

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 18 Juil 2013 09:31

Merci pour vos réponses car il faut que je fasse vite,la nouvelle locataire arrive la semaine prochaine ,en plus je ne suis pas sur place,jamais utilisé ce produit ,rassurez vous je prendrai des gants+protection nez et yeux,ce produit ne doit pas être bon pour les joints et pour les poumons mais pour une fois,je ferai avec
momo35

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Jeu 18 Juil 2013 09:52

Oui je confirme acide chlorhydrique c'est le top dans ces cas-là.
J'ai une fois aidé une amie à nettoyer un appartement qu'elle venait de louer et qu'elle voulait redécorer et elle ne savait quoi faire pour les WC.
Il y avait une couche épaisse de crasse j'avais jamais vu cela.
On a pris un gros bidon de 5 litres, on a versé 1/4 du bidon, on a fermé la cuvette et laissé agir toute la nuit, le lendemain on a tirer la chasse d'eau et déjà il y avait une net amélioration, on a fait cela 3 jours de suite et on a terminé au domestos où pareil on a laissé agir une nuit et on a retrouvé des toilettes nickel ou presque.
J'utilise cela de temps en temps mais pas trop non plus car je crois que ca doit ronger, je préfère pour l'entretien classique le domestos qui est le plus efficace des produits WC et même sans frotter, le tout est de laisser agir la nuit ou du moins un bon moment et en plus il desinfecte ;)
Bon courage.
lilipuce04

UNREAD_POSTde scapa84 » Jeu 18 Juil 2013 09:56

avec de l'acide choridrique mais ferme bien la porte, attention aux yeux, et mains et surtout ne pas en mettre sur le plastique ....
vive madstef
scapa84

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Jeu 18 Juil 2013 10:26

Oui l'acide c'est nickel mais le problème est que ça va repartir dans les eaux usées... Une autre solution, car souvent c'est une couche de calcaire qui s'est "teintée", c'est d'utiliser une lame de rasoir pour gratter et donc décoller cette couche, c'est un peu long mais ça fonctionne très bien, mon mari l'a fait à plusieurs reprises, mais attention aux doigts ! Terminer avec un produit d'entretien.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde BZH 77 » Jeu 18 Juil 2013 10:56

pour l'acide chlorydrique, l'idéal est de vider l'eau de la cuvette, en écopant avec un gobelet auparavant et de mettre l'acide; ensuite, laisser agir et c'est plus efficace que s'il reste de l'eau
BZH 77

UNREAD_POSTde scapa84 » Jeu 18 Juil 2013 11:04

l'acide cela marche nickel mais a condition de bien en mettre au endroit sale avec bien sur l'aide d'un vaporisateur ou un bidon comme les canard wc
et surtout laissez agir une demi heure et si on arrive a respirer frotter avec une brosse en meme temps que l'on met met le produit
vive madstef
scapa84

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 18 Juil 2013 11:20

Il faut vraiment attendre une nuit ou plusieurs car je ne vais pas aller tous les jours ???? BZH77,tu fais bien de rajouter ce message car je n'y pensais pas du tout,Annick,je suis consciente que ce produit va se retrouver dans les égouts mais je ne vais pas me casser le dos pour une cuvette de WC,crois moi cela va me servir de leçon,je veux bien donner un coup de main mais je ne suis pas là pour nettoyer la m.... des autres!!
momo35

UNREAD_POSTde n7241 » Jeu 18 Juil 2013 11:31

momo35 a écrit:Il faut vraiment attendre une nuit ou plusieurs car je ne vais pas aller tous les jours ???? BZH77,tu fais bien de rajouter ce message car je n'y pensais pas du tout,Annick,je suis consciente que ce produit va se retrouver dans les égouts mais je ne vais pas me casser le dos pour une cuvette de WC,crois moi cela va me servir de leçon,je veux bien donner un coup de main mais je ne suis pas là pour nettoyer la m.... des autres!!

on fait cela chez nous et non on le laisse maxi 1 h et ça suffit. Ca vaut le coup d'essayer et de recommancer si nécessaire
bon courage
n7241

UNREAD_POSTde lully » Jeu 18 Juil 2013 12:13

n7241 a écrit:
momo35 a écrit:Il faut vraiment attendre une nuit ou plusieurs car je ne vais pas aller tous les jours ???? BZH77,tu fais bien de rajouter ce message car je n'y pensais pas du tout,Annick,je suis consciente que ce produit va se retrouver dans les égouts mais je ne vais pas me casser le dos pour une cuvette de WC,crois moi cela va me servir de leçon,je veux bien donner un coup de main mais je ne suis pas là pour nettoyer la m.... des autres!!

on fait cela chez nous et non on le laisse maxi 1 h et ça suffit. Ca vaut le coup d'essayer et de recommancer si nécessaire
bon courage

je laisse toujours un peu d'eau au fond du wc et tout est nettoyé, si c'est vraiment encrassé comme ça l'a déjà été chez moi (tartre très incrusté), laisser une nuit quand même pour avoir un super résultat.. c'est vrai que ça ne vaut pas le coup de se casser le dos surtout que c'est fastidieux à râcler tout ça à la main, c'est ce que je faisais avant, c'était hyper long à faire, quand c'est pour toi tu le fais, mais pour les autres, faut arrêter !
lully

UNREAD_POSTde ladouce10 » Jeu 18 Juil 2013 12:29

moi j'ai pris un couteau bien pointu et j'ai frotté sur la couche de calcaire
c'est parti par morceau
ensuite j'ai pris un produit WC à base d'eau de javel en le laissant agir une nuit et tout a été impeccable
ladouce10

UNREAD_POSTde lapetitesouris » Jeu 18 Juil 2013 12:34

L'acide chlorhydrique est super efficace, par contre à éviter dans les baignoires pour éviter les brulures ou prévoir de l’ammoniaque pour annuler l'effet de l'acide
lapetitesouris

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Jeu 18 Juil 2013 13:02

lapetitesouris » Jeu 18 Juil 2013 13:34
L'acide chlorhydrique est super efficace, par contre à éviter dans les baignoires pour éviter les brulures

et aussi tu veux conserver tes joints !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 18 Juil 2013 15:47

Merci, merci,pour tous vos conseils,je viens d'acheter un flacon 0,99 euro,en attendant lundi,je regarde le tour de France,avec une pensée pour une remboursonaute de la région Grenobloise
momo35

UNREAD_POSTde lol_ » Jeu 18 Juil 2013 22:20

C'est une couche de calcaire, teintée...
j'utilise un produit Prowin.
Très efficace. A réglé un problème identique en 2 utilisations.
Un peu compliqué, car il faut mettre d'abord de l'eau chaude, et seulement après la poudre.
Je l'achète lors de réunion à domicile (style tupperware)
lol_

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 18 Juil 2013 22:28

Bonjour
Ou trouver l' acide chlorydrique ? en supermarché ?
edenlove

UNREAD_POSTde kiki22 » Jeu 18 Juil 2013 23:44

bonsoir
oui en supermarché
kiki22

UNREAD_POSTde sofia93000 » Jeu 18 Juil 2013 23:55

osiris a écrit:Acide chlorhydrique il me semble

il n y a pas mieux que ca "l acide chlorhydrique" ...avec 3 enfants qui tirent la chasse d'eau quand ca leur chante !!! je vous le conseile vivement ...j achete le flacon d un litre a auchan pas plus de 3.00 ou 4.00 euros (je fais des reserves quand il y a -50% sur la carte ) je verse je laisse agir quelques dizaines de minutes c est tellement fort que des fois je vois mes toillettes qui fument tellement ca neutralise tout ...je tire la chasse d'eau et apres je frotte mais vite fait un peu partout les toillettes et elles sont nickels et quand je dis nickel c est vraiment nickel !!!
sofia93000

Suivante

Retourner vers Discussions diverses