catastrophe en gare de bretigny

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

catastrophe en gare de bretigny

Messagede offre46 » Ven 12 Juil 2013 19:12

déraillement d un train ce soir en région parisienne, c était un paris limoges
http://www.dailymotion.com/video/x11u70m_deraillement-a-bretigny-plan-rouge-declenche_news#.UeBGoayi130
offre46

Publicité

Publicité

Re: catastrophe en gare de bretigny

Messagede asteria » Ven 12 Juil 2013 19:42

Je viens de voir cela
c'est atroce ([snif]) ([peur])
courage aux familles
asteria

Messagede Prune 650 » Ven 12 Juil 2013 20:41

Après les inondations, le déraillement d'un train. Que de catastrophes !
Quelle tristesse, courage à toutes ces familles frappées par ce terrible accident... ([triste])
Prune 650

Messagede Halias » Sam 13 Juil 2013 06:30

NON SEULEMENT C'est atroce mais en plus ce matin aux infos il semblerait que les victimes et les SAMUS aient été dépouillés ( et même caillassés pour ces derniers) il faut arreter là il faut vraiment faire quelque chose de fort pour arreter cela ([blabla]) ([blabla])
Halias

Messagede noisette62 » Sam 13 Juil 2013 08:58

REINUAS a écrit:NON SEULEMENT C'est atroce mais en plus ce matin aux infos il semblerait que les victimes et les SAMUS aient été dépouillés ( et même caillassés pour ces derniers) il faut arreter là il faut vraiment faire quelque chose de fort pour arreter cela ([blabla]) ([blabla])

sur quelle radio as-tu entendu cela ? car à la maison mes parents écoutent E.. 1 et je n'y ai rien entendu de semblable, donc ça voudrait dire que cette station zappe certaines infos ([blabla]) .

SI c'est vrai là oui il faut réagir enfin marre de cette société ([furieux])
noisette62

Messagede theveste » Sam 13 Juil 2013 09:14

theveste

Messagede ladouce10 » Sam 13 Juil 2013 09:19

REINUAS a écrit:NON SEULEMENT C'est atroce mais en plus ce matin aux infos il semblerait que les victimes et les SAMUS aient été dépouillés ( et même caillassés pour ces derniers) il faut arreter là il faut vraiment faire quelque chose de fort pour arreter cela ([blabla]) ([blabla])

entendu sur RTL
ladouce10

Messagede nono31 » Sam 13 Juil 2013 09:37

ladouce10 a écrit:

entendu sur RTL

([peur]) Moi aussi dans quel monde vit on ?... ([furieux])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede cmarcus » Sam 13 Juil 2013 19:23

...rumeurs d'agression et de vols sur les victimes sont formellement démenties par la Croix-Rouge et des sources policières...

une fois de plus attention à ce genre de rumeurs diffusées sur le net par certains pour semer la zizanie....
cmarcus

Messagede annickdetroyes » Sam 13 Juil 2013 20:26

D'après ce que j'ai pu comprendre il s'agirait de cas isolés !
Arrêtez de prendre les informations reçues, que ce soit par télévision ou radio, au pied de la lettre, chaque présentateur dit ce qu'il veut (ou surtout ce qu'on lui demande de dire car il n'est pas journaliste, les vrais ne sont que très peu à intervenir sur les chaines françaises, à mon avis peu, mais deux à ma connaissance, des femmes), il y a une sacré barrière, entre commenter un fait après avoir pris connaissance de l'AFP par exemple ses propres réflexions et lire un prompteur ! BMF tv a fait une sacré "bourde" récemment lors d'un communiqué, le cas ne me revient pas...
annickdetroyes

Messagede helene37 » Dim 14 Juil 2013 11:14

Intéressante cette mise au point: la rumeur court plus vite que le reste; d'où je suis en vacances, je ne reçois presque rien... et on m'a raconté le déraillement et surtout les vols et autres agressions, ce que j'aurais pris pour vrai sans un bon rappel sur ce site notamment, alors merci pour la mise au point. messieurs les journalistes, il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler et sa plume 7 fois dans l'encrier!
helene37

Messagede noisette62 » Dim 14 Juil 2013 11:59

en une sur orange 4 interpellations !

Il ne faut pas voir vérité là o^ù il y a mensonge, mais attention de voir mensonge là où il y a vérité.

Des fois j'ai l'impression qu'il y a des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire ([scrute])
noisette62

Messagede annickdetroyes » Dim 14 Juil 2013 15:29

Si quelqu'un avoir compris message pouvoir donner à moi traduction car moi pas avoir capté... :?: ([fleurs]) Pas ([Blonde]) du tout pourtant...
annickdetroyes

Messagede asteria » Dim 14 Juil 2013 16:57

lol toi annick avoir faire rire moi de bon coeur ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
asteria

Messagede Halias » Dim 14 Juil 2013 19:06

annickdetroyes a écrit:D'après ce que j'ai pu comprendre il s'agirait de cas isolés !
Arrêtez de prendre les informations reçues, que ce soit par télévision ou radio, au pied de la lettre, chaque présentateur dit ce qu'il veut (ou surtout ce qu'on lui demande de dire car il n'est pas journaliste, les vrais ne sont que très peu à intervenir sur les chaines françaises, à mon avis peu, mais deux à ma connaissance, des femmes), il y a une sacré barrière, entre commenter un fait après avoir pris connaissance de l'AFP par exemple ses propres réflexions et lire un prompteur ! BMF tv a fait une sacré "bourde" récemment lors d'un communiqué, le cas ne me revient pas...

actes isolés ou pas c'est tout de meme dramatiques non?
même si cela ne c'est passé que 2 ou 3 fois, dans une telle situation c'est 3 fois de trop ([fache2])

et juste pour infos , et je ne parle pas dans le vide (mais de quelque chose que je connais tres bien, les journalistes reçoivent tous les jours des FO la liste des délits dans leur région ( mais aussi des mairies des CG etc....) donc ce ne sont pas uniquement des ragots de terrain)
Dernière édition par Halias le Lun 15 Juil 2013 07:03, édité 1 fois.
Halias

Messagede noisette62 » Dim 14 Juil 2013 19:40

Si ça vous fait rire tant mieux je vous souhaite bien du plaisir.
Si j'ai oublié des mots dans ma phrase, c'est que je suis énervée, du fait d'avoir connu une situation dont j'ai souffert, où des faits véridiques sont pourtant restés au stade de rumeur, plus facile à gérer.
Alors je réitère. Avec tous les mots pour ceux qui n'ont pas compris. Sur la Une d'Orange, il est question de 4 interpellations. Il n'y a pas que sur cette média qu'on en parle d'ailleurs.
S'il ne faut pas voir la vérité quand il y a mensonge, il faut également faire attention de ne pas voir le mensonge là où il y a la vérité. C'est si facile d'en rester à la rumeur et de faire l'autruche plutôt que d'accepter la vérité.

Reinuas ([clapclap])
noisette62

Messagede annickdetroyes » Dim 14 Juil 2013 20:07

Je suis d'accord avec toi sur "le principe", bien sur que la délinquance devrait être sévèrement punie, je suis bien placée pour le savoir, nous avons eu un commerce pendant huit ans et à notre actif 23 cambriolages ou tentatives de cambriolages durant cette période, le premier en autre, la première année, le jour de la fête des mères, je venais d'accoucher très très peu avant, agréable comme réveil ! Je continue avec les vols de voiture ou vandalisme dessus (faut bien qu'ils s'amusent ces pov gosses pendant les vacances, remarquez qu'une fois nous étions 23 résidents le même jour à avoir "morflé", pas grave, que 23 !) Quant à connaitre les problèmes qui se passent exactement dans telle ou telle commune il faut savoir que certaines informations ne paraissent pas dans les quoditiens locaux et pour cause, le maire peut interdire qu'il soit rapporté dans les quotidiens locaux ce genre de méfaits afin de ne pas exciter certains esprits et ne pas donner une mauvaise image de la commune, c'est ce qui se passait dans la mienne de l'époque, j'ai donné, merci bien !

Ma déduction : il faudrait vivre en Bretagne ou peut-être dans les coins de chez cmarcus pour être plus tranquille, chacun traduira à sa façon s'il suit mes pensées...
annickdetroyes

Messagede annickdetroyes » Dim 14 Juil 2013 20:10

Merci noisette62 pour l'explication et bonne soirée à toi.
annickdetroyes

Messagede blue ocean » Lun 15 Juil 2013 09:13

noisette62 a écrit:en une sur orange 4 interpellations !

Il ne faut pas voir vérité là o^ù il y a mensonge, mais attention de voir mensonge là où il y a vérité.

Des fois j'ai l'impression qu'il y a des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire ([scrute])

Ils ont dépuoillés les cadavres ([oups])
blue ocean

Messagede kincha » Jeu 18 Juil 2013 21:41

La nouvelle a profondément choqué la France.

Après l’accident du train de Brétigny qui a causé la mort de 6 personnes et fait plusieurs dizaines de blessés, des chacals étaient venus voler sur les corps des morts et des blessés, selon le témoignage de Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance au micro d’Europe 1.

Immédiatement, nous avons observé une levée de boucliers de la gauche morale, toujours prête à nier toute réalité qui dérange le dogme.

Mais le Point1 révèle en exclusivité que le témoignage de la policière pourrait bien être confirmé.

« T’as trouvé quoi dans les bagages ? » C’est un des messages découverts sur le téléphone portable d’un des quatre individus interpellés dimanche matin, dans le cadre de l’enquête sur les délits susceptibles d’avoir été commis en marge de l’accident du train Paris-Limoges.

Lundi matin, leur garde à vue a été prolongée, et le parquet d’Évry a confirmé au Point.fr le prolongement de détention des quatre suspects, dont certains sont mineurs, au commissariat d’Arpajon.

En revanche, le même parquet ne veut « ni confirmer ni infirmer » la teneur des textos des mobiles des suspects analysés par les enquêteurs de la Sûreté départementale de l’Essonne.

Alors que le ministre des Transports, dans une tentative subversive, niait avoir connaissance des monstrueuses exactions, reconnaissant du bout des lèvres le vol d’un portable, les textos découverts, s’ils sont confirmés par l’enquête, désignent évidement les bagages du train…

Situation tendue aux abords de la gare

Sur place, au moment de la catastrophe, près d’une centaine de policiers, dont une demi-compagnie de CRS et 25 équipages de gardiens, étaient occupés au maintien de l’ordre confirme encore le Point. Maintenir l’ordre sur le lien d’un tel drame ? Il s’agissait donc bien de bandes de racailles qui tentaient d’empêcher les sauveteurs de secourir les victimes.

L’un des individus arrêtés prétendait qu’on s’en est pris à lui parce qu’il était en djellaba.

Lundi après-midi, le parquet d’Évry décidera des suites judiciaires concernant les quatre personnes mises en cause. Il en sera fini ou non, alors, de la polémique sur le détroussage des victimes de l’accident.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info

Référence: http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-deraillement-a-bretigny-quatre-interpellations-prolongees-15-07-2013-1704967_23.php
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

Messagede lilipuce04 » Ven 19 Juil 2013 02:58

Malheureusement les faits signalés puis démentis sont vrais, mais les médias sont parfois "baillonnés" ...
lilipuce04

Messagede cmarcus » Ven 19 Juil 2013 07:29

les médias sont parfois "baillonnés" par qui ([interrogation]) ([rigoler])
j'ai plutôt l'impression que depuis quelques temps les grands médiaux nationaux ont tendance à s'enflammer facilement et ne cherchent souvent qu'à faire le buzz...
pour une fois qu'ils ont pris conscience de cette tragédie et ont décidés de ne pas en rajouter en attendant certainement les résultats de l'enquête sur ces 4 jeunes, au vu des contradictions des uns et des autres,
moi je dis bravo...
donc attendons nous aussi avant d'affirmer une vérité...
cmarcus

Messagede noisette62 » Sam 20 Juil 2013 08:26

Informations aussitôt démenties par le gouvernement, et maintenant déjà 4 plaintes confirmées par l'ouverture d'enquête judiciaire du Parquet...

Si on nous ment, ce n'est pas forcément les médias

A ce stade de niveau de confiance on est mal barré ([arf])
noisette62

Messagede ipaumĂ©e » Sam 20 Juil 2013 12:49

Le gouvernement veut étouffer l'affaire, mais plusieurs confirmations ont vu le jour : des jeunes de la banlieue ont effectivement dépouillé les premiers cadavres, et caillassé les forces de l'ordre! ([peur]) Mais qu'est devenu notre pays ????? ([boude]) ([boude]) ([boude])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

Messagede marmotte52 » Sam 20 Juil 2013 12:54

Je suis naïve ou quoi ??? Pourquoi vouloir étouffer ce genre de délit ? à qui cela profite-t' il ????
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Suivante

Retourner vers Discussions diverses