ProblĂšme avec le laboratoire Dr Ricaud

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ProblĂšme avec le laboratoire Dr Ricaud

UNREAD_POSTde franssou » Mer 3 Avr 2013 12:01

Attention Ă  la marque RICAUD : J'avais dans ma trousse, un flacon d'Activ'Ă©lastine . Je ne sais plus si je l'avais eue en cadeau ou achetĂ©e en promo. Comme je l'avais terminĂ©e, je voulais rĂ©cupĂ©rer les derniĂšres gouttes (Ă©conome car c'est un produit cher : 49,90€ quand mĂȘme ! pour 35ml !!!) et lĂ , SURPRISE !!! le flacon est moulĂ© pour ne contenir que quelques gouttes ([fache2]) alors je les contacte et voici les Ă©changes de correspondances :

sujet : Question sur les produits

« Pouvez-vous m'indiquer la contenance du soin Activ'élastine en flacon pompe. Je
ne trouve l'information nulle part.
D'avance merci. »
--------------------------------------------------------------------
Jan 2013
De: contact@ricaud.com À: .......
Objet: Question sur les produits

ChĂšre Madame .....

Je vous remercie de votre e-mail qui a retenu toute mon attention et de l'intĂ©rĂȘt que vous portez aux Laboratoires Dr Pierre Ricaud.

Vous souhaitez connaßtre la contenance du flacon Activ'Elastine. Il s'agit d'un flacon pompe de 35 ml. Cette information est notée sur la fiche produit de ce soin en cliquant sur l'onglet "en savoir plus".

Bien sûr, si vous aviez une autre question, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse contact@ricaud.com ou par téléphone au 0805.023.133 (numéro gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Je vous adresse tous mes voeux de beauté.

.....
Votre conseillÚre beauté Dr Pierre Ricaud
http://www.ricaud.com"
-----------------------------------------------------------------------------------
Jan 2013
De: contact@ricaud.com
À: .......
Objet: Votre message du 22.01.2013

ChĂšre Madame .....,

Je vous remercie de votre e-mail qui a retenu toute mon attention et de l'intĂ©rĂȘt que vous portez aux Laboratoires Dr Pierre Ricaud.

Vous nous précisez que votre cadeau, notre soin "Activ'Elastine - Soin Fondamental Dynamique Jeunesse ANTI-RELACHEMENT" (référence 15133 - prix tarif 49,90 euros) ne semble pas contenir les 35 ml indiqués.

Aussi, c'est avec plaisir que je vous adresse à titre exceptionnel un flacon gratuit de ce mĂȘme soin.

J'espÚre que cette solution vous convient et me tient bien évidemment à votre entiÚre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien sûr, si vous aviez une autre question, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse contact@ricaud.com ou par téléphone au 0805.023.133 (numéro gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Je vous adresse tous mes voeux de beauté.

......
Esthéticienne
Dr Pierre Ricaud
http://www.ricaud.com"
----------------------------------------------------------------------------------------------------

"Objet : Flacon Activ’Elastine non conforme

ChĂšre Madame, Cher Monsieur,

Suite à mes observations, je viens de recevoir un flacon d’Activ’Elastine.
Je vous en remercie, mais mes remarques n’avaient pas pour but de recevoir un produit gratuit.

Je souhaite comprendre pourquoi mon flacon ne contenait qu’une trentaine de gouttes de « crĂšme » soit environ 0,7 g de produit au lieu des 35 ml habituel.
Vous ne répondez pas à mes interrogations.
Pourquoi avez-vous fait fabriquer des flacons d’aspect identique aux flacons du site mais avec une contenance aussi infime.

Dans le cas oĂč vous souhaitiez offrir des Ă©chantillons, pourquoi ne pas les emballer dans un emballage adaptĂ©, un petit sachet plat qui peut ĂȘtre glissĂ© dans une simple enveloppe. Et dans le cas ou vous envoyez un Ă©chantillon au lieu d’un produit d’une contenance normale, il y a lieu d’en informer honnĂȘtement le consommateur.
En envoyant le flacon identique au vrai mais avec la contenance d’un Ă©chantillon, vous trompez la personne qui a fait une commande pour recevoir cet article.
Merci de me dire à quelles occasions vous envoyez ce flacon tronqué.

Recevez, ChÚre Madame, Cher Monsieur, mes salutations distinguées."

Voilà, depuis plus de nouvelles. Vous feriez quoi à ma place ? ([furieux]) Je me sens arnaquée ! J'ai tout gardé. Aviez-vous reçu ce produit ? Personne ne regarde la contenance réelle des produits, ça passe inaperçu.Fichiers joints
DSC02575 (Copier).JPG
Pour voir les fichiers joints Ă  ce message : vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© !
DerniÚre édition par franssou le Jeu 4 Avr 2013 13:05, édité 1 fois.
franssou

Publicité

Publicité

Re: Attention aux contenances des produits de beauté

UNREAD_POSTde lili85 » Mer 3 Avr 2013 13:27

je comprend ton mécontentement. On est de plus en plus trompé.

J'ai achetĂ© il y a quelques temps un pot de fromage style St mĂŽret de 250g pour une recette. machinalement ma fille pĂšse le produit pour faire la prĂ©paration. Et lĂ  surprise , il n'y avait en fait que 230g de produit. les soit disant 250g devaient comprendre l'emballage. Autant dire que d'abord ça a Ă©tĂ© un peu galĂšre pour la recette et que j'Ă©tais plutĂŽt furax de m'ĂȘtre fait arnaquer.
lili85

Re: Attention aux contenances des produits de beauté

UNREAD_POSTde clauver » Jeu 4 Avr 2013 07:18

bonjour,
Moi ,j'ai été trompée sur le poids d'une barquette de mùche achetée chez Grand Frais,il y a un mois.
La barquette indiquait 150g. J'en prends une grosse poignée pour faire une salade et . . . il me semble que ce qui reste dans la barquette est bien maigre.Du coup ,je remets tout et je pÚse :110g avec la barquette ! ! !
Pas vraiment apprĂ©ciĂ© d'ĂȘtre prise pour une poire !
Depuis ,par curiosité ,j'ai pesé (sur les balances en magasin) d'autres barquettes ,mais pas retrouvé ce problÚme.Le poids était bon.
clauver

recherche personnes ayant le mĂȘme problĂšme

UNREAD_POSTde franssou » Jeu 4 Avr 2013 13:09

([police2]) ([police2]) Je recherche donc des personnes ayant le mĂȘme problĂšme que moi avec la contenance d'Activ'Ă©lastine reçu il y a quelques temps. Si vous avez encore votre flacon, pouvez-vous vĂ©rifier s'il contient bien les 35 ml ?
D'avance Merci. ([alleluia])
franssou

Re: ProblĂšme avec le laboratoire Dr Ricaud

UNREAD_POSTde couderle » Sam 6 Avr 2013 19:21

35 ML C' est bien petit
efficace ou pas ?
couderle

Re: ProblĂšme avec le laboratoire Dr Ricaud

UNREAD_POSTde franssou » Dim 7 Avr 2013 02:00

couderle a écrit:35 ML C' est bien petit
efficace ou pas ?

Bof ! pas de miracles !!! Je ne vois pas la différence avant-aprÚs, pourtant 49,90 les 35ml ([triste])
Dans le "faux" flacon, il y a environ 14 gouttes, MAXI !!!!! ([furieux]) L'aspect extĂ©rieur est exactement le mĂȘme que le vrai flacon. L'Ă©tiquette sous le flacon, annonce les mĂȘmes rĂ©fĂ©rences, date de pĂ©remption, et la mĂȘme CONTENANCE !!! alors que l'intĂ©rieur a Ă©tĂ© modifiĂ© pour ne contenir que quelques gouttes. J'ai un flacon neuf chez moi, plein, non entamĂ©, il pĂšse 76,7 grammes. Le "faux" flacon plein, seulement 44,9 grammes. Donc, sans le dĂ©monter, on sait si c'est un vrai flacon ou un faux. Le plus simple est de dĂ©visser le haut et d'essayer d'enfoncer un cure-dent dans la crĂšme, ou bĂąton de sucette ou n'importe quel tige. Si ça ne rentre pas c'est que vous avez un flacon truquĂ©. AprĂšs avoir contactĂ© le laboratoire sans avoir d'explication concrĂšte, je pense poursuivre mes dĂ©marches. C'est pour cette raison que je recherche d'autres personnes ayant le mĂȘme problĂšme. Merci de m'Ă©crire sur ma messagerie privĂ©e. D'avance un grand MERCI. ([alleluia])
Pour voir les fichiers joints Ă  ce message : vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© !
franssou

Retourner vers Discussions diverses