quelle mutuelle choisir ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

quelle mutuelle choisir ?

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Dim 24 Mar 2013 20:11

Je viens ici recueillir vos avis...
Je vais devoir me trouver une mutuelle (le père de mon fils ayant décidé de ne plus me couvrir avec sa mutuelle d'entreprise. Il met à ma place sa nouvelle copine...). Quelles sont les mutuelles intéressantes tant au niveau prix que des prestations? J'ai 38 ans, je vais rarement chez le médecin, et pas de gros soucis de santé en général).
Merci
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: quelle mutuelle choisir ?

UNREAD_POSTde améliedu45 » Dim 24 Mar 2013 20:43

Il y en a tellement ! et elles couvrent de moins en moins ....Tres difficile de te conseiller; je me permets juste de te dire que tu as totalement raison d'en prendre une car c'est au moment où tout va bien, qu'un ennui nous tombe dessus et personne n'est épargné ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])
améliedu45

UNREAD_POSTde Bergamote » Dim 24 Mar 2013 22:09

Tu devrais vérifier avant de prendre une mutuelle si tu ne peux pas bénéficier de la CMU Complémentaire ( pour 2 personnes 11 902 euros/an ou de l'Aide à l'Acquisition d'une complémentaire ( pour 2 personnes 16 067 euros/an)
Tu peux appeler la cpam au 36 46 et ils te renseigneront.
Bergamote

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 25 Mar 2013 06:23

Bergamote a écrit:Tu devrais vérifier avant de prendre une mutuelle si tu ne peux pas bénéficier de la CMU Complémentaire ( pour 2 personnes 11 902 euros/an ou de l'Aide à l'Acquisition d'une complémentaire ( pour 2 personnes 16 067 euros/an)

j'adore ce genre de réponse!!!!voir s'il n'ya pas moyen de faire payer les autres!!!!la CMU ,les ALLOC ,les APL ect ect Mais cette personne ne nous a jamais dit qu'elle etait sans travail ou sans argent ,mais juste qu'elle n'estait plus couverte par son conjoint.
Dans la tête des gens l'assistanat en tout genre est vraiment devenu un art de vivre.

Pour un mutuelle ,il y a de bon moteur de recherche sur internet qui te permettent de comparer les différentes mutuelles ,ol faut choisir aussi en fonction de son age et de ses bsoins tout en regardant les prestations.Celui qui a des problèmes dentaires ou qui porte des lunettes de vue doit etudier le taux de remboursement de ces produits plus attentivement que ceux qui n'ont pas ce problème.
montolivet

UNREAD_POSTde Halias » Lun 25 Mar 2013 07:38

montolivet a écrit:
Bergamote a écrit:Tu devrais vérifier avant de prendre une mutuelle si tu ne peux pas bénéficier de la CMU Complémentaire ( pour 2 personnes 11 902 euros/an ou de l'Aide à l'Acquisition d'une complémentaire ( pour 2 personnes 16 067 euros/an)

j'adore ce genre de réponse!!!!voir s'il n'ya pas moyen de faire payer les autres!!!!la CMU ,les ALLOC ,les APL ect ect Mais cette personne ne nous a jamais dit qu'elle etait sans travail ou sans argent ,mais juste qu'elle n'estait plus couverte par son conjoint.
Dans la tête des gens l'assistanat en tout genre est vraiment devenu un art de vivre.

Pour un mutuelle ,il y a de bon moteur de recherche sur internet qui te permettent de comparer les différentes mutuelles ,ol faut choisir aussi en fonction de son age et de ses bsoins tout en regardant les prestations.Celui qui a des problèmes dentaires ou qui porte des lunettes de vue doit etudier le taux de remboursement de ces produits plus attentivement que ceux qui n'ont pas ce problème.

tu as certainement raison seulement la réalité est bien là( lis son post précedent sur la PA), une adulte seule avec un enfant les aides existent y compris la CMU et la mutuelle.
lorsque l'on lit son message précedent, on se rend compte que c'est encore une personne seule avec un enfant dont l'ex mari rejete la prise en charge de la mutuelle pour mettre la nouvelle copine
je pense qu'il y a en France de l'abus d'assistanat certes mais il faut le chercher au bon endroit
alors moi aussi je donnerai la meme reponse
voir avec CMU et CMU complémentaire puis aide judiciaire pour faire augmenter la PA et huissier pour faire la saisie de ce qui n'a pas été versé sur 5 ans

question? qui couvre l'enfant ? parce que 30 euros pour un adulte en familiale entreprise.... il se fichait de toi ton ex
Halias

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 25 Mar 2013 18:05

bonsoir

en général les mutuelles d'entreprises font payer un forfait qu'il y ai 1 ou 3 personnes, bon à vérifier !!
bouli 44

UNREAD_POSTde Halias » Lun 25 Mar 2013 19:24

bouli 44 a écrit:bonsoir

en général les mutuelles d'entreprises font payer un forfait qu'il y ai 1 ou 3 personnes, bon à vérifier !!

c'est exactement mon avis et c'est pour cela que j'ai dit que le mari avait abusé
Dernière édition par Halias le Lun 25 Mar 2013 19:35, édité 2 fois.
Halias

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 25 Mar 2013 19:34

JE pense que c'était la somme qu'il devait payer pour tous.

Quand on travaillait, du fait que on avait une mutuelle obligatoire dans 2 entreprises différentes,, on payait chacun environ 25 €, mais on était assuré dans les 2, aussi quand l'une ne suffisait pas on utilisait l'autre en complément. concernant la mienne, elle était indexé sur le salaire, mais avec un minimum.

Si c'est cela, il va devoir lui rendre les 30 € qu'elle a payé tous les mois.

D'autre part, elle peut laisser son fils avec lui, mais le problème c'est que c'est lui qui sera remboursé de la mutuelle, cela devait peut être être déjà cela ??

c'est vrai que ces mutuelles sont souvent très avantageuses au niveau des remboursements, cela va être presque impossible de retrouver la même chose !!

en tout cas bon courage, et tu aurait du demander un justificatif de mutuelle.
bouli 44

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 25 Mar 2013 20:23

REINUAS a écrit:
bouli 44 a écrit:bonsoir

c'est exactement mon avis et c'est pour cela que j'ai dit que le mari avait abusé

Pas forcément le cas.
On peut trouver le régime isolé ou famille (c'est dans ce deuxième cas que pour 2 ou x personnes, celà sera le même tarif).
Sans savoir, je trouve qu'il est bien rapide de porter un jugement, les 30 euros peuvent très bien être le supplément de cotisation salariale pour le régime familiale par rapport au régime isolé.
gone69

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 25 Mar 2013 20:26

bouli 44 a écrit:JE pense que c'était la somme qu'il devait payer pour tous.

Quand on travaillait, du fait que on avait une mutuelle obligatoire dans 2 entreprises différentes,, on payait chacun environ 25 €, mais on était assuré dans les 2, aussi quand l'une ne suffisait pas on utilisait l'autre en complément. concernant la mienne, elle était indexé sur le salaire, mais avec un minimum.

Si c'est cela, il va devoir lui rendre les 30 € qu'elle a payé tous les mois.

D'autre part, elle peut laisser son fils avec lui, mais le problème c'est que c'est lui qui sera remboursé de la mutuelle, cela devait peut être être déjà cela ??

c'est vrai que ces mutuelles sont souvent très avantageuses au niveau des remboursements, cela va être presque impossible de retrouver la même chose !!

en tout cas bon courage, et tu aurait du demander un justificatif de mutuelle.

Les mutuelles, il y en a à tous les tarifs et surtout la part prise en charge par le patron varie d'une entreprise à l'autre.
gone69

UNREAD_POSTde salsa » Mar 26 Mar 2013 10:03

beatrice33300 a écrit:Je viens ici recueillir vos avis...
Je vais devoir me trouver une mutuelle (le père de mon fils ayant décidé de ne plus me couvrir avec sa mutuelle d'entreprise. Il met à ma place sa nouvelle copine...). Quelles sont les mutuelles intéressantes tant au niveau prix que des prestations? J'ai 38 ans, je vais rarement chez le médecin, et pas de gros soucis de santé en général).
Merci

Je viens de voir dans ma librairie le magazine que chosir qui a fait une étude sur le choix des mutuelles, si ça peut te servir, il y est en kiosque c'est un petit format
salsa

UNREAD_POSTde john74 » Mar 26 Mar 2013 13:55

salsa a écrit:
beatrice33300 a écrit:Je viens ici recueillir vos avis...
Merci

Je viens de voir dans ma librairie le magazine que chosir qui a fait une étude sur le choix des mutuelles, si ça peut te servir, il y est en kiosque c'est un petit format

Je vais devoir aussi choisir une mutuelle, sais tu de quel n° il s'agit ? je n'ai pas trouvé sur leur site internet
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde salsa » Mar 26 Mar 2013 15:14

Comme je n'étais pas intéressée je n'ai ni regardé le numéro ni le mois de parution, j'ai juste vu la couverture, c'est un petit format je suppose que c'est un numéro complémentaire, mais va chez un libraire tu devrais le trouver ou demandes lui.
salsa

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 26 Mar 2013 15:43

Attention, on parle de couverture complémentaire de la sécu. Une mutuelle me semble plus appropriée qu'une assurance: par exemple la mutuelle Harmonie et non l'assurance Gan. dans tous les cas, aller les voir, demander un devis. A prendre en compte, les besoins vrais: avez-vous des lunettes? Pensez au délai de carence, s'il y en a entre 2 mutuelles. Question idiote, un homme marié peut mettre sa nouvelle amie comme bénéficiaire?
helene37

UNREAD_POSTde kincha » Mar 26 Mar 2013 17:44

helene37 a écrit: Question idiote, un homme marié peut mettre sa nouvelle amie comme bénéficiaire?

Un homme marié ... divorcé oui bien sûr.
Béatrice n'a pas dit qu'elle était marié avec. Elle parle du père de son enfant ce qui n'est pas la même chose.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde Halias » Mar 26 Mar 2013 17:47

kincha a écrit:
helene37 a écrit: Question idiote, un homme marié peut mettre sa nouvelle amie comme bénéficiaire?

Un homme marié ... divorcé oui bien sûr.
Béatrice n'a pas dit qu'elle était marié avec. Elle parle du père de son enfant ce qui n'est pas la même chose.

marié et non divorcé aussi je vous le garantis
Halias

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Mar 26 Mar 2013 20:44

effectivement nous n'avons jamais été marié...et il n'est pas marié non plus avec sa nouvelle copine !
J'ai récupéré un dossier CMU complémentaire ou aide à la complémentaire santé.
Lorsqu'on est seule avec un seul enfant les aides ne sont pas aussi nombreuses que certains pourraient le penser (certains pensent de suite qu'on touche de tous les cotés...aide parent isolé...etc....) mais il n'en est rien !
Je vais étudier ce dossier de près et en cas de réfus d'aide eh bien je prospecterai les mutuelles...
Merci à ceux qui m'ont répondu.
beatrice33300

UNREAD_POSTde julie33c » Mer 27 Mar 2013 11:50

Ociane sur bordeaux n'est pas très chère pour les petits budjets, fiable, rembourse rapidement ce qui n'est pas le cas de toutes. Quand j'y étais, elle me convenait très bien, mon mari aussi!
julie33c

Retourner vers Discussions diverses