Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
winnie a écrit:euhdéjà si ton fils ne porte pas le même nom que toi mais celui de son père tu risque d'avoir des soucis pour franchir la douane; il te faudra une autorisation de son papa pour partir
sinon je ne pux pas te renseigner mais bonnes vacances tout de mĂŞme
malouine a écrit:Aucun problème pour la douane si présence d'un des parents , et du passeport !
La sortie de territoire est necessaire si ni la mère , ni le père sont présent .
winnie a écrit:euhdéjà si ton fils ne porte pas le même nom que toi mais celui de son père tu risque d'avoir des soucis pour franchir la douane; [url]il te faudra une autorisation de son papa pour partir[/url]
REINUAS a écrit:winnie a écrit:euhdéjà si ton fils ne porte pas le même nom que toi mais celui de son père tu risque d'avoir des soucis pour franchir la douane; [url]il te faudra une autorisation de son papa pour partir[/url]
non pas avec un passeport
benedicte5r a écrit:l'autorisaton de sortir du territoire est demandé si 'lenfant n'a pas de passeport uniquement, meme s'il voyage avec l'un des deux parents!
j'en sais quelque chose on m'a empeché de partir a cause de ca! et j'ai tout perdu mon voyage, et pourtant j'avais le livret de famille le jugement de garde etc....
mais s'il a un passeport pas de soucis
pour répondre a la question, je ne connais pas de voyage pour famille monoparentale désolée mais tu peux trouver des voyages a prix interressant pour deux sur tous les sites pas chers..
skyzonte a écrit:benedicte5r a écrit:l'autorisaton de sortir du territoire est demandé si 'lenfant n'a pas de passeport uniquement, meme s'il voyage avec l'un des deux parents!
j'en sais quelque chose on m'a empeché de partir a cause de ca! et j'ai tout perdu mon voyage, et pourtant j'avais le livret de famille le jugement de garde etc....
pour répondre a la question, je ne connais pas de voyage pour famille monoparentale désolée mais tu peux trouver des voyages a prix interressant pour deux sur tous les sites pas chers..
Comme je disais plus haut (et j'en sais quelque chose aussi), certains pays hors espace Shengen peuvent demander une autorisation écrite que l'autre parent autorise ce voyage, et ce même avec un passeport. (notamment le Maroc, destination assez prisée en temps de froid métropolitain)..
Source: ministère de l'intérieur: http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... territoire
benedicte5r a écrit:skyzonte a écrit:benedicte5r a écrit:l'autorisaton de sortir du territoire est demandé si 'lenfant n'a pas de passeport uniquement, meme s'il voyage avec l'un des deux parents!
Comme je disais plus haut (et j'en sais quelque chose aussi), certains pays hors espace Shengen peuvent demander une autorisation écrite que l'autre parent autorise ce voyage, et ce même avec un passeport. (notamment le Maroc, destination assez prisée en temps de froid métropolitain)..
Source: ministère de l'intérieur: http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... territoire
je suis allée au maroc aussi avec mon fils et son passeport sans autorisation de sortie du territoire.........
benedicte5r a écrit:C'est pour celà que j'ai bien écrit "peuvent demander".. Ce serait idiot de se retrouver bloqué à la douane marocaine par un fonctionnaire un peu zélé qui refuserai par manque de ce papier. Apres, chaque personne fait ce qu'elle veux, mais il est nécessaire de connaitre les possibilité de refus d'entrer sur un territoire étranger.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités